Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2009, à 19:08

Lyrical

BlueGriffon

Bonjour,

Voici le lien que je viens de découvrir : http://bluegriffon.org/post/2009/01/15/Builds-for-windows-and-linux

Le problème est que je ne sais pas comment on l'installe ensuite et si ça marche vraiment car la version Linux est en test.


Merci

Hors ligne

#2 Le 04/04/2009, à 19:10

Lyrical

Re : BlueGriffon

J'ai réussi à le lancer en décompressant le tout dans un dossier et en lancant "bluegriffon".
Mais bon, c'est à moitié bugé... Je ne vois pas certains menu... Et vous?

Hors ligne

#3 Le 22/06/2011, à 20:32

Alter-Children

Re : BlueGriffon

Bonjour,

Je viens moi aussi (bon certes 2 ans après le message original mais bon quand même lol ) de tomber sur le site de BlueGriffon après avoir constaté que Kompozer était un peu mort.

Je me demandais pourquoi il n'y avait aucun article qui lui était dédié sur le wiki. Car j'aimerais bien l'installer aussi et le fait de lancer le fichier bluegriffon ne suffit visiblement pas. Peut-être parce que je suis en 11.04 alors que ce n'est pas indiqué sur le site.

Merci bien.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2011, à 10:47

cinaptix

Re : BlueGriffon

En principe, c'est simple. Télécharger le fichier .tar.bz2 ici > http://bluegriffon.org/freshmeat/1.1.1/ … 86.tar.bz2 plutôt que l'installeur qui bugue.

Décompresser l'archive, copier le répertoire BlueGriffon dans /opt, dans ce répertoire, créer un lien symbolique du fichier bluegriffon et le copier (le fichier en le renommant "bluegriffon") dans /usr/bin.

Créer un raccourci clavier, un lanceur, une entrée de menu, au choix.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 24/06/2011, à 01:08

Gemnoc

Re : BlueGriffon

Salut,

Alter-Children a écrit :

Je me demandais pourquoi il n'y avait aucun article qui lui était dédié sur le wiki.

Par wiki tu veux dire la documentation ?

Et ça ? BlueGriffon wink

Par contre, ouf, cette page n'est pas du tout conforme aux règles de la doc . roll

Par ailleurs, le site officiel indique que les scripts d'installation sont préparés pour Ubuntu 10.04 et 10.10. Franchement, ils auraient mieux fait de proposer des paquets .deb.

Dernière modification par Gemnoc (Le 24/06/2011, à 01:12)

Hors ligne

#6 Le 24/06/2011, à 20:46

Alter-Children

Re : BlueGriffon

Gemnoc :
Ok merci pour le lien Wiki wink
Par contre y a sûrement une anomalie car en tapant "bluegriffon" (sur http://www.ubuntu-fr.org/) dans le module de recherche et en sélectionnant "documentation", bah il trouve rien. Bref.
Sinon en suivant le mode op d'installation donné sur le wiki (avec les modifs de permission) ça ne me l'installe pas.

cinaptix :
Merci pour la procédure à suivre. Un peu complexe car il faut que je me remette au terminal mais bon ça devrait le faire. Par contre super chiant pour juste installer une appli... Surtout que c'est une appli de Mozilla officielle il me semble nan ?

Thx

Hors ligne

#7 Le 24/06/2011, à 20:51

Gemnoc

Re : BlueGriffon

Ah en effet, c'est bizarre. Moi je n'utilise jamais le portail www.ubuntu-fr.org, j'utilise soit le forum, soit la page d'accueil de la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org

Et par le portail de la doc, la recherche fonctionne :

http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id= … umentation

Alter-Children a écrit :

Merci pour la procédure à suivre. Un peu complexe car il faut que je me remette au terminal mais bon ça devrait le faire. Par contre super chiant pour juste installer une appli... Surtout que c'est une appli de Mozilla officielle il me semble nan ?

Non, ça ne fait pas partie de Mozilla, il n'en utilise que le moteur de rendu Gecko, qui est libre.

En fouillant hier, j'ai cru comprendre que des .deb ont déjà été proposés. Sinon, pour la méthode proposée par cinaptix, tu peux toujours conserver le dossier de BlueGriffon dans ton dossier personnel, tu n'as alors pas à jouer du terminal.

Dernière modification par Gemnoc (Le 24/06/2011, à 20:56)

Hors ligne

#8 Le 24/06/2011, à 21:14

Gemnoc

Re : BlueGriffon

Alter-Children a écrit :

Sinon en suivant le mode op d'installation donné sur le wiki (avec les modifs de permission) ça ne me l'installe pas.

Il faut peut-être lancer le script avec sudo, s'il installe les fichiers dans le système de fichiers.

Édition : apparemment, sudo n'est pas requis... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=500051

Dernière modification par Gemnoc (Le 24/06/2011, à 21:20)

Hors ligne

#9 Le 24/06/2011, à 22:10

Alter-Children

Re : BlueGriffon

J'me disais bien que ça pouvait pas être officiel Mozilla sinon j'aurais été courant depuis longtemps smile Merci.

Pour l'installation en donnant les permissions, ça me crée un fichier délicatement nommé

0?@@8@4G4GPPPdUPX!UU (codage non valide)

J'vais essayer de demander sur le post que tu as donné wink

Hors ligne

#10 Le 24/06/2011, à 23:35

Gemnoc

Re : BlueGriffon

J'ai téléchargé le fichier Install, pas moyen de l'ouvrir avec un éditeur de texte pour le consulter. Sans savoir ce qu'il va faire exactement, pas question pour moi de l'utiliser (pfff ces gens se croient sur Windows ou quoi ?). Je te suggère de rester avec l'archive .tar.bz2, avec ça au moins tu sais à quoi t'en tenir.

Si j'avais un peu de temps, j'essaierais de voir s'il y a moyen de créer un paquet (j'ai mon propre PPA), mais je ne devrais même pas être ici en ce moment... tongue

Hors ligne

#11 Le 10/10/2012, à 15:42

Zecyb

Re : BlueGriffon

et quelques mois plus tard... passant par là...

Bluegriffon sur Ubuntu 10.04
j'ai essayé d'installer avec l'archive ou l'installer proposé sur le site de Bluegriffon
rien de bon... normal vu qu'il y précisé que cette version est OK pour Ubuntu 11.10.

Mais vous pouvez améliorer la situation sur cette autre page de téléchargement :

ouvrir le terminal
placez-vous dans le répertoire de votre choix et lancer cette commande:

wget http://bluegriffon.org/freshmeat/1.3.1/ … 86-Install

à la fin du téléchargement, le terminal vous averti que le fichier BlueGriffon-1.3.1-Linux-x86-Install est sauvegardé
Faites un clic droit sur le fichier BlueGriffon-1.3.1-Linux-x86-Install
Allez à permissions
Cliquez sur "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme"
Ceci fait, cliquez sur BlueGriffon-1.3.1-Linux-x86-Install

et tout va bien

Je suis d'accord avec Gemnoc.. ça fait windows comme install.
Bon.. maintenant que c'est fait, je vais voir à quoi ressemble la bête.
Normalement, j'écris direct mon code avec scite. Mais un petit coup de Bluegriffon pour explorer un peu plus HTML5... why not ?

PS : je n'en suis pas à une install près. J'ai tenté BlueGriffon-1.4.1-Linux-x86-Install
rien de bon sous Ubuntu 10.04.


Zecyb = ex-pbout340
Ubuntu 12.10 32 bits et Ubuntu 10.04 32 bits

Hors ligne