Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 13:37

Marcjb1

Merci Ubuntu

Bonjour,

Depuis plus de deux ans, je cherchais à avoir une installation de Linux satisfaisante pour mon portable... en vain : distributions qui plantent à l'installation, ou qui ne démarent même pas... impossibilité d'avoir internet, et en plus, quand on ne s'y connaît pas trop, c'est une horrible galère de trouver des informations pour résoudre un problème...

Mais il y a quelques jours j'ai installé la dernière version d'Ubuntu (les autres versions ne fonctionnaient pas), et j'ai pu tout installer, même le wifi ! Il n'y a en fait qu'un bon logiciel d'OCR qui soit manquant, car ceux qui sont disponibles sous Linux ne tiennent vraiment pas la route... Mais pour le reste, je peux maintenant commencer à apprécier véritablement la supériorité de Linux sur Windows, et c'est un réel plaisir.

Marc

#2 Le 02/10/2006, à 13:49

Stemp

Re : Merci Ubuntu

Salut Marc,

Bienvenue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 02/10/2006, à 14:30

bapoumba

Re : Merci Ubuntu

Bienvenue à toi smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2006, à 15:48

Poleta33

Re : Merci Ubuntu

c'est quoi OCR ?....

Hors ligne

#5 Le 02/10/2006, à 15:51

bapoumba

Re : Merci Ubuntu

Reconnaissance optique des caractères, merci Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaiss … t%C3%A8res
Recherche, recherche, quand tu nous tiens ...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 03/10/2006, à 01:38

DecIRC

Re : Merci Ubuntu

C'est vrai que dans le monde de l'OCR, à part Omnipage, on n'est loin nulle part...
Un peu comme Dragon Naturally Speaking pour la reconnaissance vocale... (surtout le module pour faire lire un texte par le pc, c'est bluffant).

cEd

Hors ligne

#7 Le 03/10/2006, à 01:40

xilef

Re : Merci Ubuntu

C'est que vous n'avez jamais vu le module OCR de MIL (Matrox Imaging Library) en action smile Sous linux, ça fonctionne très bien croyez moi wink


.felix

Hors ligne