Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 18:28

rababa

bizarre ces mise a jour

bonjour
en rentrant du taf j'ai vu 3 mises a jour pour mon petit unbutu
bon je me dis on va faire un tour sur le forum pour voir si il y a pas un risque de plantage (les dernieres mises a jour m'ont rendu mefiant) mais rien de special.
je clique sur une mise a jour pour voir de qui il s'agit plus precisement et la au bout de 3 secondes ecran noir et retour a l'ecran de login.
les mises a jour en causes sont :
   gbd
   openssh-client
   ssh-askpass-gnome

j'avais encore jamais vu une mise a jour qui fait planter mon ordi avant de l'avoir installée lol:lol:

donc si quelqu'un sait de quoi il s'agit, merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/10/2006, à 21:16

piwi

Re : bizarre ces mise a jour

j'ai écris par le passé:   ne jamais faire une mise à jour  dès qu'elle arrive, attendre que les réactions apparaissent tongue

réinstallation donc ???

#3 Le 02/10/2006, à 21:41

rababa

Re : bizarre ces mise a jour

non pas besoins j'ai fait les mises a jour et ca n'a pas planté
j'ai l'impression que c'est le descriptif dans la fenetre des mises a jour qui faisait planter
ca me mettait telechargement (du descriptif) en court et puis boum
donc bizarre ces mises a jour

Hors ligne

#4 Le 02/10/2006, à 22:21

bapoumba

Re : bizarre ces mise a jour

@ rababa : sans l'avoir eu personnellement, j'ai déjà lu des sujets sur des probs avec la fenêtre de descriptif.
Mais rien qui implique une réinstall wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 02/10/2006, à 22:27

Math

Re : bizarre ces mise a jour

piwi a écrit :

ne jamais faire une mise à jour  dès qu'elle arrive, attendre que les réactions apparaissent

si je pousse à l'extrême ce que vous dites : on aura jamais de réaction si tout le monde attends 3 jours avant de faire un upgrade. Donc on installera tous les mises à jour avec 3 jours de décalage ; et personne ne sera plus avancé.

Hors ligne

#6 Le 03/10/2006, à 08:22

Haazheel

Re : bizarre ces mise a jour

Haa ben j'ai bien fait de recherher avant de poster !!

Je pourrais copier-coller le message de rababa car ce matin :

3 update :
   gbd
   openssh-client
   ssh-askpass-gnome

Lorsque je clique sur le dernier pour voir de quoi il s'agit, PAF ca "explose" puis retour sur l'écran de login...

Dans la même veine que Math, dans ce cas il faut qu'ils décalent les sorties de 3 jours en mettant celles-ci sur des dépots différents pour les "courageux" (par exemple un dépot : faireExploserX non ?)

Bref je vais faire les majs vu qu'apparement il n'y a que le descriptif qui plante mais heureusement que je ne peux plus me passer d'Ubuntu tellement c'est une bonne distribution...

Dernière modification par Haazheel (Le 03/10/2006, à 08:23)

Hors ligne

#7 Le 03/10/2006, à 09:59

bapoumba

Re : bizarre ces mise a jour

Bon, j'ai ces updates ce matin. Pas de plantage avec le descriptif ouvert. J'utilise les drivers libres nv. Je ne vois que ça comme raison hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 03/10/2006, à 10:10

Haazheel

Re : bizarre ces mise a jour

Bonne piste, j'utilise les drivers nvidia perso...

Outre le fait de crier "bouh s'pas libre s'mal", est-ce que les phases de validation des mise-à-jour sont faites sur des machines avec les drivers nvidia ? J'en viens à me dire que non du coup.

Hors ligne

#10 Le 03/10/2006, à 11:36

Haazheel

Re : bizarre ces mise a jour

ha ben des gens s'en occupent ! Parfait smile Merci bapoumba !

Hors ligne

#11 Le 03/10/2006, à 12:50

rababa

Re : bizarre ces mise a jour

@ rababa : sans l'avoir eu personnellement, j'ai déjà lu des sujets sur des probs avec la fenêtre de descriptif.
Mais rien qui implique une réinstall

ce qui est vrai bapoumba car apres avoir installé les maj aucun probleme

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/52969
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … +bug/49834

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=73033

les liens que tu as donné sont interessant car ils correspondent a mon cas : j'utilise bien les drivers nvidia et le probleme viendrait de ceux ci

Donc pour resumer : unbutu c'est bien, mais avec les driver nvidia a la place des libres ça l'est un peu moins.

cela dit ce n'est pas ça qui m'empecher de continuer a utiliser unbutu que je trouve excellent tongue

Hors ligne

#12 Le 03/10/2006, à 12:56

bapoumba

Re : bizarre ces mise a jour

Si tu regardes bien les bugs sur lanchpad et le lien nvnews, ça vient de chez nvidia directement (ils l'ont reproduit sur fedora) wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#13 Le 03/10/2006, à 13:09

Lord Alembert

Re : bizarre ces mise a jour

J'ai aussi les drivers nvidia (ceux qu'il faut installer soi-même) et aucun problème, que ce soit lors de l'affichage des descriptifs ou à l'installation.

Hors ligne

#14 Le 03/10/2006, à 21:12

Poleta33

Re : bizarre ces mise a jour

ah ca fait du bien de trouver ce fil de discussion ! car j'ai le meme probleme : ecran noir et gdm apres avoir voulu visualiser un descriptif de mise a jour...

je suis sous nvidia...:/

Hors ligne