Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2011, à 10:43

scherzo

"RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

Bonjour,

La bande latérale de lancement ne se referme pas à chaque fois.... que faire?

Ce problème me force à réduire mes fenêtres.


Merci de votre réponse

smile
_______________________________

Je suis passé à Ubuntu 10.4LTS +TangoStudio pour la MAO.... et tout colle

Merci à tous vous êtes vraiment géniaux.

Dernière modification par scherzo (Le 14/06/2011, à 05:26)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2011, à 12:11

Dungaan

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

Laisse tomber Unity et lance ubuntu classique en démarrant ta session  ! wink (y a pas mieux que GNOME...)


Dungaan, webmaster de www.xs4fx.com
Osez penser différemment !

Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) sur Laptop eMachine G430

Hors ligne

#3 Le 25/05/2011, à 12:20

Christophe C

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

si tu install CCSM (compiz-config-setting-manager), tu pourra aller dans l'option Unity, et choisir tes options de masquage.

Dernière modification par Christophe C (Le 25/05/2011, à 12:21)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 25/05/2011, à 12:29

willcoyote

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

@Dungaan: cette remarque ne répond en rien a la demande de scherzo
et de plus c'est un avis personnel qui ne concerne que toi conseillant une interface qui est en fin de vie

Hors ligne

#5 Le 25/05/2011, à 12:33

captaineflam

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

J'ai réinstallé ubuntu 10.04 à cause d'un plantage. Je peux te dire que mon ordi à pris un sacré coup de jeune par rapport à la 11.04! Ca ne rame plus, tu navigues facilement et il n ' y a plus de plantage!
Ce n'est pas un avis personnel, c'est un fait.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#6 Le 25/05/2011, à 12:44

willcoyote

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

ok et tant mieux pour toi mais je maintien que ce n'est pas l'objet de ce topic alors ce serait sympa de ne pas venir polluer  les demandes d'aide
merci

Hors ligne

#7 Le 25/05/2011, à 15:28

scherzo

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

Merci quand même pour avoir essayer de résoudre mon problème "captaineflam" .
Quant à "willcoyote" je ne comprends pas ce tir de sniper sur "captaineflam".... il a peut-être détourné le sujet, mais à quand même essayé de m'aider....

amicalement vôtre

Hors ligne

#8 Le 25/05/2011, à 15:56

willcoyote

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

ok, ben alors vas y, formate ton pc et réinstalle la version 10.04
et si tu rencontre encore un probleme, tu peux aussi peux être encore retrouver la version 8.04

Maintenant, je suis désolé mais: j'ai un probleme avec ce programme => supprime le n'est pas une réponse et encore moins de l'aide

encore désolé pour l’énervement mais ce genre de réponse dans la section support m'agace

Bon retour en arriere quand meme

Hors ligne

#9 Le 25/05/2011, à 18:09

Dungaan

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

Eh bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas répondu à un message sur ce forum, l'ambiance est un peu sèche maintenant... mais ce n'est qu'un avis personnel et apparemment c'est interdit sur ubuntu-fr.
Entre parenthèse je ne savais pas que l'interface de GNOME était en fin de vie ! dernière nouvelle, il faut vite la répandre. Si je n'ai pas loupé de chapitre, Unity est un projet propre à Ubuntu et même si cette dernière distrib est très répandue, cela ne représente pas le monde Linux. Maintenant si GNOME 3 ressemble à Unity, je pense que je ne serais pas le seul à changer de crémerie... oups ! j'ai encore fait dévier le topic... lol

Dernière modification par Dungaan (Le 25/05/2011, à 18:10)


Dungaan, webmaster de www.xs4fx.com
Osez penser différemment !

Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) sur Laptop eMachine G430

Hors ligne

#10 Le 25/05/2011, à 19:37

captaineflam

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

Effectivement à part tenter d'activer ou désactiver des paramètres dans le ccsm il n' y a pas trop d'autre solution. Si d'origine tu as ce problème peut-être qu'en touchant un autre réglage qui ne concerne pas ce problème le dock se comportera autrement et il disparaitra comme il devrait. Sinon attends une mise à jour?
Ça va, je n'aide pas trop mais je ne réponds pas à côté! lol.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#11 Le 25/05/2011, à 21:08

MicDo

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

Bonsoir
Je viens de faire la mise à niveau de 10.10 à 11.04.
Chez moi la barre latérale s'efface automatiquement à l'ouverture d'une application.
Je découvre le nouvel environnement ; toutes mes logiciels utilisés précédemment sont restés et fonctionnent !!

Hors ligne

#12 Le 25/06/2011, à 10:48

AirW

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

Bonjour à tous !

A mon tour de troller un peu !

J'arrive dans cette discussion parce que j'ai moi aussi ce problème de barre qui ne se cache pas avec certaines applications (LibreOffice, MuseScore...). C'est très gênant parce que ça empêche l'accès à certaines fonctionnalités (menus, palette d'outils) en plein écran.

Comme j'ai tendance à penser que des gens ont travaillé pour faire quelque chose de mieux, j'en suis à ma 2ème tentative...

... Mais CCSM a tellement d'options que je n'ai pas du tout envie de m'y plonger. La question de l'efficacité se pose.

Après tout, j'aime ma vieille voiture qui est fiable et économique même si ou parce qu'elle n'a pas d'équipements électroniques...


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#13 Le 09/07/2011, à 20:09

Christophe C

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

c'est juste le plug-in unity qu'il faut utiliser dans CCSM, et lui il a peu d'options.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#14 Le 02/11/2011, à 12:43

JJM

Re : "RESOLU" Bande de lancement latérale Ubuntu 11.4

Sur la 11.10 j'ai eu ce symptôme (la barre se fige) après avoir déplacé une icône de cette barre latérale. Après avoir redéplacé cette icône tout est redevenu normal et je peux maintenant déplacer n'importe quelle icône sans conséquences... Mystère. Aucune explication.

Hors ligne