Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 10:26

ladorche

serveur x

Bonjour à tous,
J'utilise win98 se , avec 64 mo de ram, carte graphique 3dfx vodooo, amd atlon 3d.
J'essaye sur un ordi ancien ubuntu 6.0.6, afin de faire des essais de partitionnement pour pouvoir l'installer sur un autre ordi.
A la fin de l'initialisation avec le live cd, sur cet ordinateur, j'ai un message d'erreur concernant le serveur x qui n'est pas configurer correctement.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire, car ensuite je tombe sur la console de commande et là, je patauge complètement.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 12:44

milambert

Re : serveur x

salut.

Il se trouve que la live cd (et ubuntu en general) demande plus de 60Mo de RAM, on conseil généralement 256Mo pour une utilisation correcte.

ainsi, le serveur X (qui s'ocupe de l'interface graphique) ne peux se lancer et affiche donc une erreur.

Mais si tu veux toujour installer une distrib de linux sur ce pc, je te conseil vivement la DSL-n (http://www.damnsmalllinux.org/) aui est res legere et fonctionelle.


mouarf, ...

Hors ligne