Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 12:45

bateauivre54

Étrange comportement d'une carte wifi interne sur portable DELL

Bonjour,
je viens d'installer une Ubuntu 6.06 sur un portable Dell Inspiron 9200. L'installation semble s'être bien passé. Le seul problème concerne la carte wifi interne. Le lshw me donne :

*-network:1 DISABLED
description: Wireless interface
product: BCM4309 802.11a/b/g
vendor: Broadcom Corporation
physical id: 3
bus info: pci@02:03.0
logical name: eth1
version: 03
serial: 00:0b:7d:15:09:db
width: 32 bits
clock: 33MHz
capabilities: bus_master ethernet physical wireless
configuration: broadcast=yes driver=bcm43xx driverversion=2.6.15-26-386 link=no multicast=yes wireless=IEEE 802.11b/g
resources: iomemory:faffa000-faffbfff irq:7

J'ai donc installé via cable Ethernet (eth0 qui marche...) bcm43xx-fwcutter, bcmwl5.sys etc. ainsi qu'il est documenté ici. Mais ça ne marche toujours pas... comme il faut.

En bref : j'ai redémarré l'ordi, le wifi ne marchait pas. Étant donné que je devais bouger l'ordi de place, j'ai décidé d'accéder temporairement au wifi avec une carte wifi usb Dexlan qui ne pose aucun problème de compatibilité. Puis je me suis dit : tiens je vais réessayer la carte wifi interne... (désactiver wlan0/activer eth1/débrancher la carte usb) et suprise, ça marche !

Puis pareil pour les 2 démarrages suivants : la carte wifi interne ne marche pas jusqu'à ce que je fasse la manip' : brancher la carte usb, surfer quelques minutes avec puis la débrancher... Bizarre non ???

La question est bien évidemment : comment faire marcher la carte wifi interne dès le début ?


LiNuX PoWeR

Hors ligne

#2 Le 15/09/2006, à 19:57

bateauivre54

Re : Étrange comportement d'une carte wifi interne sur portable DELL

alors personne ? sad

c'est quand même 'original' comme problème ?? smile


LiNuX PoWeR

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 16:42

iamthemitch

Re : Étrange comportement d'une carte wifi interne sur portable DELL

Essaie de mettre le package network-manager ... c'est ce que j'utilise sur mon I8600.
(drivers bcm83xx + firmware + network-manager)

Hors ligne