Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 15:27

frenchattempt

Resolu (partiellement):Brother 5440CN : Pas reconnue par dapper

Hello,
Je viens d'acheter une brother 5440CN, avec une interface ethernet.
Je suis alle sur le site d brother pour installer les drivers cups wrapper et lpr : http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/cups_wrapper_install.html

L'etape suivante est d'installer l'imprimante via http://localhost:631 dans la rubrique ajout imprimante. Malgre toutes les manipulations precedentes elle n'est pas dans la liste proposee...

Quand je fait un ping sur l'ip que je lui ai donne j'ai bien une reponse, donc elle est reconnue par le reseau, mais impossible de la faire reconnaitre par ubuntu..

Je suis sur dapper 32bits avec 3 ordi et une imprimante en reseau sur une freebox.

Quelqu'un a la meme imprimante ? ?  Merci de me dire comment vous arrivez a la faire marcher en reseau...

Dernière modification par frenchattempt (Le 03/10/2006, à 16:59)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2006, à 16:42

DiCiCat

Re : Resolu (partiellement):Brother 5440CN : Pas reconnue par dapper

petite question.
Sur ubuntu de base, l'interface d'administartion web de cups est bridée. Est ce que tu l'a debloquer avant de jouer avec les drivers?

Hors ligne

#3 Le 02/10/2006, à 16:51

frenchattempt

Re : Resolu (partiellement):Brother 5440CN : Pas reconnue par dapper

Non...
Comment on fait?

Hors ligne

#4 Le 02/10/2006, à 16:52

DiCiCat

Re : Resolu (partiellement):Brother 5440CN : Pas reconnue par dapper

il faut rajouter l'utilisateur cupsys au groupe shadow et redemarrer le serveur cups (ou rebooter)

Hors ligne

#5 Le 02/10/2006, à 17:20

frenchattempt

Re : Resolu (partiellement):Brother 5440CN : Pas reconnue par dapper

DiCiCat, merci de ta reponse.

J'ai bien fait la manip que tu decrit ( en fait je l'avais deja faite en regardant un autre de tes posts..)

Mon probleme c'est que lorsque j'accede a cups, il me pose des questions sur le nom de mon imprimante et me demande de la choisir un device (je ne sais pas ce que c'est) et le model de mon imprimante (qui n'est pas listé dans les propositions de model)

Normalement j'ai bien suivi la manip du site brother et je pensais que ca allait ajouter mon imprimante automatiquement dans la liste des models...

Tu aurrai une idee ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 02/10/2006, à 18:25

frenchattempt

Re : Resolu (partiellement):Brother 5440CN : Pas reconnue par dapper

en fait je crois comprendre d'ou viens le probleme, si j'edit /etc/printcap j'obtiens ;

MFC5440CN:\
        :mx=0:\
        :sd=/var/spool/lpd/MFC5440CN:\
        :sh:\
        :lp=/dev/usb/lp0:\
        :if=/usr/local/Brother/lpd/filterMFC5440CN:

ca ressemble a une config pour de l'usb non ?

Comment remedier a ca ?

Merci

Hors ligne

#7 Le 03/10/2006, à 17:01

frenchattempt

Re : Resolu (partiellement):Brother 5440CN : Pas reconnue par dapper

En fait j'ai eteint mon ordi, deconnecter l'imprimante et refait toutes les manip depuis le debut et maintenant l'imprimante apparait dans la liste des choix possibles.
Comme quoi le tutorial de brother est bon et que j'ai du mal suivre les manipulations...
Par contre elle est tout le temps "busy" et n'imprime pas, mais j'ai fait un autre post la dessus.

Hors ligne