Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 14:29

Mercibernard

Problème d' installation

Bonjour, je n' arrive pas à installer Ubuntu, j' obtiens l' ecran de Gnome ( des fois même pas ) puis plus rien, j' ai bien les fenetres dont une d' installation, mais aucune ne fonctionne ( la distribution est tirée d' un magazine ) Merci à ceux qui m' aideront !

#2 Le 25/09/2006, à 07:54

yousteptoo

Re : Problème d' installation

smile

salut Mercibernard!

S.V.P est ce que tu peut elaborer un peu plus!:mad:

genre ; c est quoi ton matos? et quel version d ubuntu tu install? etc... etc....

A+
wink

Hors ligne

#3 Le 25/09/2006, à 14:24

Mercibernard

Re : Problème d' installation

Merci pour ta réponse. Entre temps je suis tombé sur une autre distribution ( ZenWalk ) qui fonctionne elle très bien sur mon PC. Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

#4 Le 26/09/2006, à 00:59

yousteptoo

Re : Problème d' installation

smile

salut Mercibernard!

ici c est le forum ubuntu!:rolleyes:

si tu utilise zenwalk ; va sur le forum zenwalk??

A+
wink

Hors ligne

#5 Le 26/09/2006, à 11:01

pierre30

Re : Problème d' installation

Voila je suis MS 100% jusqu'à présent mais j'en ai marre et je ne veux pas me faire arnaquer avec Vista (je devrais aussi changer de machine pour contenir cette vacherie).
Alors je teste Ubuntu mais je me plante à "intallation su système" à 51% du chargement. Seulement j'ai deux DD sur cette machine et je ne comprends rien à la définition des partitions, je ne vois pas de partititon "/" ni de "swap" ni de "home" ?????
J'ai un ordinateur dédié avec AMD, alors je l'ai mis à zéro avec une ancienne disquette DOS 6 car je pensais avoir un parasite Gros Bill, mais les disques sont bien vidés mais à chaque tentative ça recommence.
J'ai téléchargé un alternate mais le fichier est en "iso" alors je ne peux rien en faire.
Voilà, j'ai un CD live et un Alternate, mais je n'arrive à utiliser ni l'un ni l'autre
Je peux dire que ça commence très mal avec Ubuntu, je ne peux travailler qu'en "live" avec le CD sur le lecteur, mais ce n'est pas une solution.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Ca fait trois jours et nuits que je ne dors plus.

Hors ligne

#6 Le 27/09/2006, à 01:11

yousteptoo

Re : Problème d' installation

smile

salut pierre30!

tu devrait faire un nouveau post!

et en meme temps enumere ton matos : ddure sata ou ide?
                                                                   carte graphique?
                                                                   ta memoire en Mo?
                                                                   c est un portable ou pc?
                                                                   etc....  etc.......

A+
wink

Hors ligne

#7 Le 28/09/2006, à 14:46

pierre30

Re : Problème d' installation

salut yousteptoo

voici le matos : amd athlon 768 Mo, carte graphique interne mémoire partagée, desk, 2DD IDE : 40 et 80 Go, 1 lecteur CD, 1 dskt, carte son interne

voilà si ça peut t'aider à me dire où est-ce que pêche.

Merci

Hors ligne

#8 Le 28/09/2006, à 15:07

yousteptoo

Re : Problème d' installation

smile

salut pierre30!

tu dit : (voici le matos : amd athlon 768 Mo, carte graphique interne mémoire partagée, desk, 2DD IDE : 40 et 80 Go, 1 lecteur CD, 1 dskt, carte son interne)

malheureusement ca ne me dit rien dutout!:mad:

c est un amd quoi? (frequence et athlon xp /64bits????)
c est quel sorte c graphique ati ou nvidia?
carte mere???? asus / msi?????
quel version de ubuntu tu utilise? server/desktop/64bits/32bits?????

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 28/09/2006, à 15:08)

Hors ligne

#9 Le 03/10/2006, à 09:48

pierre30

Re : Problème d' installation

Salut mon cher,
Bien, en définitive mon installation s'est achevée, je l'ai reprise plusieurs fois et finalement Ubuntu s'est intallé, à croire qu'il est pudique, je l'ai laissé tourner sans regarder l'écran et ça a marché.
J'ai eu des problèmes avec la mise à jour des logicels qui s'est plantée au moins dix fois, à chaque fois je l'ai relancée et elle a progressé par tranche, mais là je soupçonne Wanadoo, qui est mon fournisseur et à qui il arrive de se déconnnecter alors il faut reprendre les chargements en cours et cela s'est bien passé, à doses homéopathiques.
Je ne répond pas à ta demande car je ne sais pas ce qu'il y a sur la machine, il y a un AMD ça c'est sur mais pour le reste je l'ignore, j'avais (sur Windows) un utilitaires capable de me donner la liste complète des accessoires mais je ne sais pas si il y a le même sous Ubuntu et dans le cas comment il s'appelle. Pour la version Ubuntu c'est une version desktop live, je crois en 32 bits.
Merci de t'être penché sur mon problème.
A+ cool

Hors ligne

#10 Le 03/10/2006, à 18:40

yousteptoo

Re : Problème d' installation

smile

salut pierre30!

c est facile avec ubuntu ; tape moi : lspci    ( et)  lsusb        (et donne moi le result!:D)

bien sur en utilisant le terminal!

A+
wink

Hors ligne