Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 23:01

Prosis

Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

Quelle est la meilleure version d'Ubuntu:

Ubuntu (Gnome)
Kubuntu (KDE)
Xubuntu(Xfce)

J'ai essayé Kubuntu et Ubuntu et j'adore KDE mais Ark est défectueux et j'ai eu toute la peine de monde d'installer des choses...mais j'ai jamais essayé Xubuntu...

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 23:06

michel2652

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

Je pense que tu aurais du poster ÇA ---> répondez objectivement dans le Café, ça sent légérement le "sans troller, machin c'est de la mer.. et truc c'est le meil...."

lol

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 02/08/2006, à 23:07)

#3 Le 02/08/2006, à 23:26

mesmento

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

garde KDE et utilise autre chose qu'ark. Linux n'est pas sectaire, tu combines les envirronements comme tu le souhaite.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 23:30

silversun

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

Tout dépend de ce que tu préfères ^^
Xubuntu est plus rapide.
Kubuntu est plus Windows-Like.
Ubuntu est plus sobre, plus monobloc.
Ce qui change, c'est le bureau : Gnome pour Ubuntu, KDE pour Kubuntu, Xcfe pour Xubuntu.
Chaque personne doit se faire sa propre opinion, c'est seulement une question de goût esthétique, je trouve, puisque tous les programmes sont installables quelque soit la distrib. (bien sûr, un programme KDE tournera moins bien sous Gnome, mais tournera).
Désolé si je suis pas clair.











En fait, le mieux, c'est Ubuntu ^^

Hors ligne

#5 Le 02/08/2006, à 23:41

nknico

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

silversun a écrit :

Kubuntu est plus Windows-Like.

J'en ai marre de lire ça...:mad:


Nico

Hors ligne

#6 Le 02/08/2006, à 23:49

Ago

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

Je dirais au contraire que Kde est plus mono-block smile

Exemple: Konkeror, AmarocK, etc...

Ce sont des logiciels très performants et ils font quasiment le café smile

Alors que les logiciels gnome respectent plus l'"esprit Unix" à mon sens: une fonction = une appli.

smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#7 Le 02/08/2006, à 23:50

silversun

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

Désolé, mais c'est mon avis, je trouve que KDE ressemble à Windows XP et toutes les personnes de mon entourage aussi...
La dernière fois, au lycée, je me servais du live-cd Kubuntu et la documentaliste m'a demandé comment j'avais fait pour installer Windows XP sur le PC....
Tu sais, c'est pas insultant de dire que KDE ressemble à Windows...


J'me rappelais même pas avoir écris monobloc... Mais par ce terme, je veux dire, plus carré, moins farfelu (y'a pas les icônes qui dansent près du curseur) ^^

Dernière modification par silversun (Le 02/08/2006, à 23:52)

Hors ligne

#8 Le 02/08/2006, à 23:51

wam

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

tu vois nknico, c'est pas KDE qui est plus windows-like, c'est juste Gnome qui est plus Unix-like tongue

Hors ligne

#9 Le 03/08/2006, à 00:00

graouh

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

la meilleure version d'ubuntu c'est celle qui te convient smile
un peu de kubuntu ....etc  un peu de ceci de cela et ça roule
perso
-ion ou open box
-konqueror ou kazehakase
-thunderbird ou sylpheed ....etc
et si c'etait ça le bonheur


For whom the bell tolls

Hors ligne

#10 Le 03/08/2006, à 00:15

hells_dark

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

Je suggère d'arrêter ici la discution ou de déplacer ça dans l'éphémere,
parce que c'est plus fort que nous, on va troller.
On le sait.

Dernière modification par hells_dark (Le 03/08/2006, à 00:15)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#11 Le 03/08/2006, à 00:19

graouh

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

hells_dark a écrit :

parce que c'est plus fort que nous, on va troller.

l'ubunteros est'il ainsi fait ?  lol


For whom the bell tolls

Hors ligne

#12 Le 03/08/2006, à 03:18

timbolchevik

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

bon le choix le plus rationnel doit être gnome je suppose, mais j'avoue une preference pour kde, preference qui me l'a fait choisir pour ma dapper et ma suse. Gnome est plus stabl sous dapper c'est evident, pourtant je demeure sous kubuntu après des mois d'ubuntu... question de choix... sous suse j'ai commencé sous gnome aussi et pis pareil, kde maintenant. D'ailleurs j'en viens à la ressemblance avec xp, vous avez dejà installé une suse sous gnome? c'est edifiant... et si la ressemblance ce limite aux barres de menus, je ne vois pas bien, d'autant que ça ce deplace à volonté...

ou dans ce cas autant faire la remarque à tout les themes et tout les gens qui font ressembler gnome à os X (et moi le premier à l'epoque....).

Kde ne ressemble pas à windows enfin pas d'après moi (enfin mon avis...) et j'y trouve d'ailleurs un grand nombre d'option que je ne trouve pas sous win y compris dans la personnalisation. Par ailleurs ce qui au depart avant même que le gout ne vienne m'a fait tester kde est simplement le fait que je me suis rendu compte que sous gnome j'utilisais un max d'applet venant de kde, j'ai donc testé, pis y suis resté mais je le repete c'est aussi question de gout et sans nul doute une config peut tourner avec plusieur environnement sans probleme donc bah autant tester un maximum (et xfce ou blackboxe par ex n'ont pas à rougir loin de là) et se faire son opinion... (pis je ne veux plus entendre que kde ressemble à win ou bien retournez visiter un win pis un kde serieusement je ne vois vraiment pas le rapport, d'ailleurs avis au prochain animal poilu qui le sous entendrait, je suis expert en head shot).
big_smile

#13 Le 03/08/2006, à 05:19

AlexandreP

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

Il n'y a pas de "meilleure version" : Kubuntu, Ubuntu et Xubuntu sont toutes la même distribution. Ils partagent un même cycle de développement de 6 mois, ils partagent les mêmes dépôts. Si quelque chose fonctionne sur l'une, ça fonctionne sur l'autre. Seul l'environnement de bureau change, et ça peut être téléchargé et installer à tout moment afin de passer d'un environnement à un autre au gré des humeurs. (C'est pour cette raison que je hais ce choix d'appeler les diverses version d'Ubuntu par des noms différents.)

Quant à un choix rationnel entre quelle version il vaut mieux installer (Ubuntu, Xubuntu ou Kubuntu), je dirais personnellement Ubuntu, en raison de la documentation du site qui est plus orientée sur GNOME. Ce n'est donc pas basé sur une question de fiabilité ou de performance ou de personnalisation, seulement sur un constat sur la documentation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 05/08/2006, à 17:19

mesmento

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

tu vois nknico, c'est pas KDE qui est plus windows-like, c'est juste Gnome qui est plus Unix-like

Je dirais plutôt l'inverse...

La logique KISS (keep it simple stupid) d'unix, qui consiste à créer des petites applis qui font bien une chose, sert à ceci : combiner la sortie d'un logiciel avec l'entrée d'un autre, faire des pipe quoi...

Or les applis Gnome n'interagissent pas aussi bien entre elles que celles de KDE.  Par exemple chez KDE, Kate sert d'éditeur de texte et s'intègre à la plupart des logiciels ou l'édition de texte entre en jeu : Quanta, Kile etc...

En surface, en effet, Gnome semble mieux respecter l'esprit Unix que Kde, mais si on regarde la structure des envirronements c'est Kde avec ses Kparts qui gagne à ce jeu.

Ce qui n'est en rien une critique envers Gnome.

Hors ligne

#15 Le 05/08/2006, à 19:53

timbolchevik

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

ouais enfin j'ai envie d'être consensuel sur ce coup, de dire que vraiment c'est une histoire de besoins et surtout de gout.

#16 Le 03/10/2006, à 16:57

msg_dracula

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

Pour ma part, j'ai commencé par utiliser Gnome, trouvant KDE trop windows like et souhaitant trancher radicalement. Au bout de deux mois, j'utilisait le plus souvent Amarok, Quanta+ et viens de passer sous KDE pour etre plus homogene.

A vrai dire, KDE n'a rien a voir avec Windows, il s'affiche peut etre plus user-friendly et c'est pas plus mal pour certain

Regarde les logiciels que tu utilise le plus, si ca correspond a un des bureau libre a toi de changer, tu peu meme en installer plusieur.

Hors ligne

#17 Le 03/10/2006, à 18:59

fmo

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

Moi j'utilise Kde et Gnome, j'arrive jamais a me decider entre les 2, je commence sur Gnome parce que c'est plus rationnel comme interface, mais au bout d'un certain temps j'ai toujours le meme probleme, je me sens limite et je repasse sous Kde.

Pour la ressemblance avec Windows, c'est vrai que ca ressemble un peu, en tout cas en configuration par defaut, mais bon chez moi ca traine generalement pas plus de 2mn comme ca. Je pense surtout que les gens manquent d'imagination dans la configuration de Kde et c'est toujours pareil par defaut.


www.terranux.net

Hors ligne

#18 Le 03/10/2006, à 20:04

brakbabord

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

Perso, j'ai essayé Kubuntu, et impossible de configurer mon réseau (malgré le fait que j'ai les droits de superutilisateur, il ne voulait pas me donner accès la configuration du réseau).

Sinon moi j'utilise Ubuntu, mais avec des logiciels KDE (donc de kubuntu). Ca fait un bon compromis. La légèreté de gnome avec l'ergonomie des logiciels KDE.

Hors ligne

#19 Le 03/10/2006, à 20:08

malik

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

bonjour j'essai d installer wine, pour cela je dois prendre un paquet sur http://be.archive.ubuntu.com or impossible de me connecter a ce serveur ke faire?

de meme je n'arrive pas a recharger le gestionaire de paquet synaptic pour la meme raison...

Hors ligne

#20 Le 03/10/2006, à 20:14

malik

Re : Questions (Probablement subjective...mais répondez objectivement :P)

woops rien a voir dsl

Hors ligne