Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 19:31

Emilien

Compatibilité Ipod nano 8go (new)

Bonjour tout le monde!!

Etant depuis peu l'heureux propriétaire d'un Ipod nano 8go (nouvelle génération), je pensais profiter de la bonne compatibilté des nanos sous kubuntu avec Amarok...Mais quelle fut ma déception une fois mon ipod branché de constater que rien ne se passait (pas de montage automatique par exemple)

Après un petit tour dans Parametre du Système/Disques et systèmes de fichiers je decouvre que mon ipod est reconnut comme un Optical Disk  'Apple iPod...:/

J'ai donc créé un point de montage dans media/ipod en vfat, le peripherique de l'ipod se nommant /dev/sdb, j'ai indiqué comme peripherique pour le point de montage /dev/sdb2 (ce qui correspond à la partition des données sur l'ipod, la première étant destinée au système de l'ipod).

De là en ajoutant un peripherique de type media Apple ipod, je peux enfin acceder à mon ipod et y rajouter mes musiques big_smile.

Cependant quand je branche mon ipod, il n'est toujours pas monté automatiquement et je dois passer par Disques et systèmes de fichier pour monter manuellement la partition...

Il semble qu'il y ai des options sous amarok de "pré-montage" et "pré-deconnexion" dans les options du peripherique, mais que mettre??

Y a-t-il une solution pour avoir mon ipod opérationnel dès son branchement?

Enfin, il m'a semblé que le temps de transfert des fichiers vers l'ipod était "long" (4 heures environ pour transferer 6 Go de musique). Est ce normal?

Sinon autre detail, je ne dispose pas des miniatures des albums, pas vitale, mais si quelqu'un connait une solution je suis prenneur!!

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 21:42

Ratur

Re : Compatibilité Ipod nano 8go (new)

Emilien a écrit :

Enfin, il m'a semblé que le temps de transfert des fichiers vers l'ipod était "long" (4 heures environ pour transferer 6 Go de musique). Est ce normal?
Merci d'avance.

Est-il bien branché sur un port USB 2.0 ?

Si c'est de l'USB 1, c'est normal  que ce soit si lent hmm

Dernière modification par Ratur (Le 03/10/2006, à 21:43)

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 21:56

Emilien

Re : Compatibilité Ipod nano 8go (new)

Merci de te pencher si vite sur mon problème,

Je l'ai branché sur un port USB 2.0 (ma machine ne possède que de l'USB 2.0). Après si l'ipod est mal configuré il ne beneficie peu être pas du debit maximal ce qui expliquerait des debits faibles?!

La présence d'un systeme de base de données dans l'ipod et une mauvaise compatibilité avec Amarok est peu etre une autre piste...

Dernière modification par Emilien (Le 03/10/2006, à 22:03)

Hors ligne