Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2005, à 16:38

nicowisamu

problème de son

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de ubuntu depuis quelques heures. j'ai installé totem-xine avec les codecs de mplayer pour pouvoir lire les wmv avec totem car c'était le seul logiciel qui mettait du son quand je lisais un ogg de test(j'utilisais totem-gstreamer). avec totem-xine je n'arrive plus à lire le ogg et je n'ai pas de son sur les vidéos bien que j'arrive maintenant à ouvrir tout type de vidéos. J'ai une carte realtek ac'97 intégré à mon laptop acer travelmate 2103wlmi . sur http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/cartes_son on parle de la ac'97, comme quoi il faut rajouter snd_viaxxx dans /etc/modules , cependant ce n'est apparement pas un chipset via que j'ai d'après le lsmod:
root@nicowisamu:/ # lsmod|grep snd
snd_atiixp_modem       15908  0
snd_atiixp             18596  2
snd_ac97_codec         64608  2 snd_atiixp_modem,snd_atiixp
snd_pcm_oss            47652  1
snd_mixer_oss          16768  2 snd_pcm_oss
snd_pcm                84872  4 snd_atiixp_modem,snd_atiixp,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              23300  1 snd_pcm
snd                    50276  11 snd_atiixp_modem,snd_atiixp,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9824  3 snd
snd_page_alloc          9604  3 snd_atiixp_modem,snd_atiixp,snd_pcm

j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. En ce qui concerne la commande "aplay /usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav", pas d'erreur, il ne se passe rien, pas de son.
si quelqu'un pourrait m'aider... merci d'avance

Hors ligne