Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2011, à 07:41

joth

lancer serveur X générique au démarrage en console

Bonjour,
Je suis sous HARDY 8.04 RTAI, pour utiliser EMC2(logiciel de fraisage numerique) qui est fourni avec cette distrib
mais je rencontre un problème qui est lié au driver de la carte graphique NVIDIA 8800GTS
Le logiciel fonctionnait avant que le xorg ne soit modifié par l'installation de cette carte
Est il possible de creer quelque chose pour démarrer en console et de choisir soit le lancement avec gestion des piloter nvidia soit un xorg generique pour pouvoir utiliser EMC2

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 26/06/2011, à 10:13

serged

Re : lancer serveur X générique au démarrage en console

Dans le répertoire /etc/X11, il n'y a pas des anciennes versions de xorg.conf ?

Sinon, tu peut le régéner avec la commande :

sudo nvidia-detector

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 26/06/2011, à 11:26

joth

Re : lancer serveur X générique au démarrage en console

Bonjour,
si, j'ai l'ancien avant install de nvidia, quand je supprime le xorg nvidia et remplace par le vesa ça marche mais ça fait pas mal de manip car le but c'est de démarrer avec l'ancien xorg pour travailler avec emc2 OU lancer le xorg nvidia quand je me sers pas de emc2
Entre ces deux posts j'ai essayé ceci:
-Je démarre en console
-je lance un shell qui efface le xorg dans le /etc/X11 et qui le remplace par soit le xorg vesa ou le nvidia suivant l'utilisation ou pas de emc2
Si il y a une solution plus élégante ,je suis preneur

merci,

Hors ligne