Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2011, à 16:12

WillH

Installation de Ubuntu sur inspiron 1720

Bonjour à tous,

Je pense fortement installé ubuntu sur mon dell inspiron 1720. Mais pour cela j'aimerais quelques conseils.

Mon disque dur est de 150 Go, j'ai pensé partitionner ainsi :

- une partition racine de 28 Go
- une partition swap de 2Go (j'ai 1Go de Ram)
- une partition Home de 120 Go

Quand pensez-vous ? Je ne connais pas clairement les besoins de Ubuntu !

Je me demande aussi si je peux garder la partition Home en NTFS, comme elle est actuellement sous windows XP, cela m’évite de transférer tout mais fichier sur un autre support !

Ma derniére question s'adresse au possesseur du dell inspiron 1720, avez vous eu des problème de compatibilité après installation (wifi ne marche pas, webcam, son ....) Car lorsque je démarre sur le liveCD le wifi ne marche pas il y a bien une installation de Driver proposé mais je sais pas si cela fonctionne.

Merci à tous

WillH

Hors ligne

#2 Le 26/06/2011, à 18:33

ubunteros01

Re : Installation de Ubuntu sur inspiron 1720

Ubuntu on Dell Laptops

Ton modèle n'est pas certifié par canonical mais ça ne signifie pas qu'il ne fonctionne pas.
Il nous faudrait plus d'informations sur les composants (carte graphique, carte wifi...)

Pour ce qui est de mettre une partition /home en NTFS je le déconseille (problème de fragmentation et de journalisation), même si double boot avec Windows.

Je trouve ta partition racine trop importante ; 10gio devraient suffire.

Hors ligne