Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 20:33

mat72220

carte wifi

Bonjour,
J'ai déjà posé ma question dans le forum reseau mais devant le grand nombre de sujets, j'ai l'impression qu'il est passé au travers.

Je suis débutant et viens d'installer ubuntu dapper drake.
Tout fonctionne correctement à part le Wifi (freebox)

j'ai un portable fujitsu amilo 1650g.

Mon réseau fonctionne en wifi avec Windows donc ma freebox est correctement configurée. Mon portable fonctionne correctement si je branche directement la freebox par liaison ethernet.

J'ai cherché sur le forum mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression que la carte wifi ne trouve pas de réseau.

ma carte est reconnue sous ath0.
j'ai fait

   

wlist ath0 scan

et j'obtiens

   

ath0      Failed to read scan data : Resource temporarily unavailable

voici les infos que me sort iwonfig

   

ath0      IEEE 802.11  ESSID:"reseau"
              Mode:Managed  Frequency:2.427 GHz  Access Point: Not-Associated
              Bit Rate:1 Mb/s   Tx-Power:18 dBm   Sensitivity=0/3
              Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
              Power Management:off
              Link Quality=0/94  Signal level=-95 dBm  Noise level=-95 dBm
              Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
              Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

j'ai aussi essayé d'installer un driver Windows avecndiswrapper mais je ne sais pas si c'est le bon car j'ai du mal à trouver des infos précises sur mon matériel.

Je ne sais plus trop quoi faire ni dans quelle direction chercher...

merci de votre aide.

#2 Le 04/10/2006, à 12:45

baka

Re : carte wifi

installe wifi-radar pour voir deja si tu repere ta freebox.
moi aussi j ai un amilo le si 1520 avec une autre carte wifi que lq tienne, je ne sais pas si cela vien de la mais chez moi j ai un bouton a cote du bouton power ke je doit activer pour activer bluetooth et wifi ensuite fn+echap pour desactiver/acitver le bluetooth et fn f2 pour faire pareil avec le wifi. mais ca bug chez moi, si le bluetooth apparit bien en faisant lsusb le wifi non, alors que parfois oui. je vais d ailleu8r creer un topic a ce sujet

bon courage

#3 Le 04/10/2006, à 13:00

baka

Re : carte wifi

alors en lisant ton autre poste( d ailleur pk en faire 2!!) je croi squ ona le meme pb: cela doit venir du bouton de l amilo pour activer le wifi, donne moi le resultat d un lsusb et lspci je pense que c est dans lsusb que tu devrais voir ton wifi active qd il l est.
kel est ton noyau 686 n est ce pas? si c est le cas regarde si t ua ce pb sur 383. car en fait cf post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63718
il faut installer la gestion du bouton en ajoutant tou un tas de paquet qui vont avec le noyau, ;oi je testerais ca demain.

j ai redemarre sur 386 pour voir mai le wifi ne marche tjrs pas (alors qu il  a deja marche!) peut etre ai je supprime trop de chose en voulant faire de la place lautre jour.

sinon on peut continuer a regarder la piste fsam7400...
http://linuxfr.org/~munshausen/22729.html