Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2011, à 11:20

segura73

installation des drivers et utilitaires pour carte mere msi g41m p25

Bonjour je suis un nouvelle utilisateur de ubuntu et j ai besoins d'aide pour telecharger les drivers et utilitaires sur ma carte mere . J'ai bien le dvd mais le lecteur ne le lis pas sous ubuntu mais sous windows;
Merci de m'indique une solution si elle existe.

Dernière modification par segura73 (Le 24/06/2011, à 17:57)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2011, à 04:03

david96

Re : installation des drivers et utilitaires pour carte mere msi g41m p25

Que te donne en ligne de commande (console) :

ls -l /dev/disk/by-path

Édit : y'a des chances pour que ça soit le périphérique sr0

eject /dev/sr0

Si ça ne répond pas, possible que ton lecteur dvd ne soit pas monté.
Faudra alors le renseigner dans /etc/fstab pour qu'il soit pris en compte au démarrage. wink

Édit 2 : quoi qu'il me semble que cela ne soit plus utile. Bon je sombre. À bientôt en espérant que tu ais réglé ton souci de dvd.

Dernière modification par david96 (Le 25/06/2011, à 04:10)

Hors ligne

#3 Le 25/06/2011, à 17:10

segura73

Re : installation des drivers et utilitaires pour carte mere msi g41m p25

bonjour david96,
je te remercie pour tes conseils j ai essayé de les suivre mais rien ne fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 25/06/2011, à 17:17

figaro

Re : installation des drivers et utilitaires pour carte mere msi g41m p25

segura73 a écrit :

Bonjour je suis un nouvelle utilisateur de ubuntu et j ai besoins d'aide pour telecharger les drivers et utilitaires sur ma carte mere . J'ai bien le dvd mais le lecteur ne le lis pas sous ubuntu mais sous windows;
Merci de m'indique une solution si elle existe.

Pourquoi vouloir installer des drivers windows sur GNU/Linux ?

Normalement ta carte devrait fonctionner sans problème sous Ubuntu qui normalement contient les drivers dont il a besoin.

Dernière modification par figaro (Le 25/06/2011, à 17:18)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 25/06/2011, à 23:32

david96

Re : installation des drivers et utilitaires pour carte mere msi g41m p25

C'est exact, normalement tout est reconnu, mais pas toujours… As-tu testé en live-cd avant l'install ?

Hors ligne

#6 Le 26/06/2011, à 14:32

segura73

Re : installation des drivers et utilitaires pour carte mere msi g41m p25

bonjour, non je n'ai pas testé en live cd avant l'install mais mon lecteur dvd ne lis aucun cd ou dvd, la lecture automatique ou manuel ne se lance pas.Je ne suis un novice en informatique et il est vrai que certain terme employé c'est du chinois pour moi.

Hors ligne

#7 Le 26/06/2011, à 18:47

ubunteros01

Re : installation des drivers et utilitaires pour carte mere msi g41m p25

Il nous manque des informations, quel disque as-tu inséré ? Est-ce ton lecteur qui n'est pas reconnu ? Chercherais-tu as installer les pilotes windows à partir d'un cd.

Ce n'est pas clair tu nous parle de pilote de carte mère et maintenant c'est ton lecteur.
Si Ubuntu fonctionne tu n'as pas à te soucier de ta carte mère le noyau linux s'en charge très bien.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2011, à 17:51

segura73

Re : installation des drivers et utilitaires pour carte mere msi g41m p25

merci a tous pour votre aide j ai réussi a règlé mon problème avec mon lecteur dvd j ai installer les drivers linux et ca fonctionne.
Par contre j'ai une imprimante multifonction lexmark x6570 et je n'arrive pas à la faire fonctionnémeme en installent les pilotes linux.

Hors ligne

#9 Le 30/06/2011, à 01:09

david96

Re : installation des drivers et utilitaires pour carte mere msi g41m p25

Apparemment elle n'est pas dans la liste : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_lexmark
Pas de panique doit y avoir moyen, là je reviens de répète, on s'est liquidé 10 litres de bières je regarderai plus tard si tu n'y arrives pas tongue

Hors ligne

#10 Le 30/06/2011, à 15:48

segura73

Re : installation des drivers et utilitaires pour carte mere msi g41m p25

bonjour david96,je te remercie pour ton aide et j'essaye aussi de trouver une solution de mon coté.
A bientot.

Hors ligne