Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 20:48

piwi

raccourci clavier

dites donc,   il n'existe pas de liste de raccourci clavier pour eteindre kubuntu ou ubuntu  rapidment ???

#2 Le 15/09/2006, à 20:51

Black_pignouf

Re : raccourci clavier

Kubuntu, si certainement. Je vérifie ça et te tiens au courant
Modif:

Ctrl+Alt+Supprimer (ça me rappelle quelque chose...) : choix entre Redémarrer, Arrêter, se délogger
Ctr+Alt+Maj+Supprimer : Se délogger sans confirmation.

Dernière modification par Black_pignouf (Le 15/09/2006, à 21:00)

Hors ligne

#3 Le 15/09/2006, à 22:36

eric42

Re : raccourci clavier

Bonsoir

sous Ubuntu il y a aussi ctrl + alt + backspace qui stoppe la session X

Eric

#4 Le 16/09/2006, à 00:02

Black_pignouf

Re : raccourci clavier

@eric42: c'est un peu plus violent tout de même, vu que les processus ne sont pas prévenus avant d'être stoppés brutalement.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2006, à 00:08

eric42

Re : raccourci clavier

comme le fait remarquer

Black_pignouf a écrit :

@eric42: c'est un peu plus violent tout de même, vu que les processus ne sont pas prévenus avant d'être stoppés brutalement.

j'avais oublié de signaler que c'est pas conseillé merci Black-pignouf

#6 Le 16/09/2006, à 12:36

piwi

Re : raccourci clavier

merci des réponses, cela semble  en général  plus limité que sous win xp, par exemple pour passer  d'une application à une autre,  pas de raccourcis ??

#7 Le 16/09/2006, à 13:22

Jreeman

Re : raccourci clavier

piwi a écrit :

merci des réponses, cela semble  en général  plus limité que sous win xp, par exemple pour passer  d'une application à une autre,  pas de raccourcis ??

Hein ? moi j'ai les mêmes raccourcis clavier alt+tab, après tu peux aller dans keyboard shortcuts si tu veux changer un raccourci ou en définir un autre.


jreeman

Hors ligne

#8 Le 16/09/2006, à 14:52

Black_pignouf

Re : raccourci clavier

piwi a écrit :

merci des réponses, cela semble  en général  plus limité que sous win xp, par exemple pour passer  d'une application à une autre,  pas de raccourcis ??

Mon dieu! roll
Balade toi dans KDE, lance Kcontrol et choisis "Paramètres régionaux>>Raccourcis clavier". Et reviens nous dire sans rigoler que "cela semble plus limité que sous Win XP" wink
Ah! Sans oublier les raccourcis claviers particuliers à chaque application tongue

Hors ligne

#9 Le 16/09/2006, à 19:58

piwi

Re : raccourci clavier

ça vous semble  facile, les gars, mais je peux vous dire  que deux mois d'ubuntu kubuntu que j'essaye d'installer  sur plusieurs ordi   c'est  une galère  pas possibler ,  non ?  donc galères continuelles sans parler de cette lenteur  irritante, je suis content quand je retourne sur xp pour des programmes spécifiques, mon ordi est  alors très rapide    ! et portant , linux aurait tendance à me plaire  , alors j'insiste !

galère donc

#10 Le 17/09/2006, à 13:33

Jreeman

Re : raccourci clavier

Oui tu as raison d'insister je pense. Tiens regarde moi j'ai installé au début debian, j'avais un problème de sifflement dans le haut parleur j'ai laissé tombé mais je suis sur que si maintenant je le refaisais je n'aurais pas de problème.
Donc je suis passé sous ubuntu, au début je faisais betement ce que je lisais sur les forums (c'est fou d'ailleurs le nombre d'anerie qu'on y trouve), je ne savais pas qu'il fallait trier les recommadations des forumeurs en fonction de la version de ubuntu par exemple. Donc je suis parti sur l'installation de font msttcorefont notamment or c'est vraiment de la windaube (comprendre wind aub) ce truc enfin je trouve. Apres j'ai fait un malheureux chmod mon_user alos que c'est très risqué ce genre de chose (j'ai voulu changer le répertoire utilisateur pour info) et là probleme mon driver nvidia ne voulais plus fonctionner (oui je sais il est ou le rapport ?) malgré des installations (j'ai du faire sauter un truc mais quoi ?). Donc c'est reparti pour un formatage et une réinstallation de ubuntu en même temps j'ai récupéré des polices d'origine à peu près correct : je dis ca car à mon avis sous linux desktop c'est là que le bas blesse, les qualités des fonts c'est pas terrible du tout du tout ou alors c'est très mal packagé en général dans les distrib. Pour info j'ai testé les polices sur mandriva et c'est pareil ! ca doit être un problème propre a linux.

Finalement là j'ai un système correct bon tjrs ce petit problème de font mais je m'y suis fait compte tenu des autres avantages notamment j'aime bien l'érgonomie, les raccourci clavier sont vraiment super puissant (je comprends pas que tu ais un problème juste sur ca d'ailleurs ??), et surtout les console xterm c'est vraiment le top je trouve. Voilà un peu mon ressenti après 2 semaines d'utilisation.

Conclusion : choyer sa distribution linux ne pas installer n'importe quoi, ne pas vouloir trop jouer les pro et tout ira bien (en attendant j'espere qu'un jour on aura de beaux rendus et de belles fonts).

N'hésite pas à nous faire partager ton expérience !

salut wink

Dernière modification par Jreeman (Le 17/09/2006, à 13:37)


jreeman

Hors ligne

#11 Le 17/09/2006, à 13:52

Black_pignouf

Re : raccourci clavier

Pourquoi galère ? Si tu ne nous poses pas de questions spécifiques, nous n'allons pas pouvoir t'aider. wink

Ah ! Et pourrais tu s'il te plaît utiliser ponctuations et majuscules dans ton texte ? Ça faciliterait grandement la lecture de tes posts.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#12 Le 17/09/2006, à 22:07

piwi

Re : raccourci clavier

merci de vos réponses .  concernant les questions, j'en pose  sur plusieurs rubriques, c'est vrai qu'on a des réponses rapidement, preuve de l'activité des linuxéins ... mais je vous dis pas ! le jargon !  c'est ça le plus dur ! bon,  trois installations après comme le mosieur avant moi, car certaines suggestions du forum  vous plantent l'ordi (  c'est  pas ça les virus sous linux ???) et j'ai  kubuntu qui tourne  correctement, pas de plantage, mais quelle lenteur  alors que j'ai cliqué sur un icone  , pour ouvrir le programme

et ce logiciel de courrier (kmail ) qui est leeeent  ( j'avais eudora sous xp, une flèche )

et ce processeur dont le ventilateur  souffle  souvent  (centrino et toshiba stallite)

et ce problème de mémoire quand j'ouvre deux programme ensemble ( j'ai qaund même 1 go ) je vois  le bidule sautillant de la souris qui se multiplie en suivant  la trajectoire !

ce qui est bien c'est la radio virgin  truc que j'écoute en bossant !


bon, conclusion du moment , j'ouvre QUAND même mon ordi  sur kubuntu , et pas XP . 


j'ai  le sentiment que linux est bien , mais ne s'installe pas sur tous les ordi (non, messieurs)   et n'est pas "géré " par des professionnels . la notion d'efficacité est absente de tous ces  interventions dans le forum, car  on se retrouve à passer autant de temps sur le système  qu'avec winxp , parcequ'il plante lui.  en tant que personne ressources dans un collège ( 30 ordis) je viens de me rendre compte  que j'ai déjà passé plus de temps sur les deux ordis où j'ai installé kubuntu ou ubuntu  que sur ceux qui ont win 98 ou win xp

y a un blème, non ?

#13 Le 17/09/2006, à 23:33

Jreeman

Re : raccourci clavier

piwi a écrit :

[...]

y a un blème, non ?

Si vous le dites, enfin si vous n'etes pas un menteur wink.

Je vais essayer de vous aider pour votre problème numéro 1 déjà.

Linux est plutot rapide normalement donc vous ne devriez absolument pas avoir ce genre de problème ! Il faut en prendre conscience déjà.

Sur quelle machine vous essayez d'installer linux ?

Etes vous sur de l'avoir installé correctement ?

Avez-vous suivi les recommandations habituelles ?

Avec ces questions nous devrions y voir un peu plus clair sur vos soucis.

Courage wink

Dernière modification par Jreeman (Le 17/09/2006, à 23:33)


jreeman

Hors ligne

#14 Le 17/09/2006, à 23:36

piwi

Re : raccourci clavier

mon ordi toshiba portable  satellite centrino 1,2 g  de vitesse processeur,  1 go de RAM, plein de mémoire  video et la carte qui va puisque c'est le but de cet ordi ( le traitment video )

c'est une fusée sous win xp ( mais win plante et virus ....)

#15 Le 17/09/2006, à 23:51

Black_pignouf

Re : raccourci clavier

Linux est plutot rapide normalement donc vous ne devriez absolument pas avoir ce genre de problème ! Il faut en prendre conscience déjà.
Sur quelle machine vous essayez d'installer linux ?
Etes vous sur de l'avoir installé correctement ?
Avez-vous suivi les recommandations habituelles ?

@jreeman: Ben ça dépend....:/ Je ne trouve pas non plus Ubuntu plus rapide que Windows. C'est sûr, ça dépend de la configuration, mais Windows est souvent bien plus réactif que Linux. Après, la réactivité n'est pas liée à la rapidité ni à la productivité, mais je comprends bien l'impression de piwi. Que ce soit au boot ou durant l'exploration de fichiers, Ubuntu ne fait pas le poids face à un Windows pas mal entretenu.

Hors ligne

#16 Le 18/09/2006, à 00:11

piwi

Re : raccourci clavier

question : etes vous sur de l'avoir bien installé ?

réponse :  comme tout novice ,  j'ai tatonné, puis édité  3000 pages de documentation, puis  installé  ubuntu,  ça à marché mais l'apprence marron  ne me plaisiat pas. j'ai  rebooté sur kubuntu , et  bien apprécié  sur mon portable, j'ai alors décidé de faire pareil sur un des 30 orid du collège ou je sévis . plantage immédiat .  revenu chez moi,  j'ai rebooté mon portable sur ubuntu  ( chaque fois formatage mais .... je gardais win xp )

après trois essais  , j'ai conservé en boot n° 1 kubuntu avec lequel je vous cause tout de suite. )  aucun plantage sur mon toshiba, ( sauf l'écran de veille qui refuse de fonctionner ???? , alors qu'il le faisait avec ubuntu ????)

mais le même kubuntu  ne veux pas s'installer sur des ordi du collège ( pourtant plus rapides mais peu de mémoire )

#17 Le 18/09/2006, à 00:16

Jreeman

Re : raccourci clavier

Black_pignouf a écrit :

@jreeman: Ben ça dépend....:/
[...]

Tout à fait je parlais de mon cas personnel et de certaines applis comme mozilla-firefox qui je trouve sont plus rapide sous linux.

De toute facon, le sujet est, je crois, plutot de savoir pourquoi sur un ordinateur tel que celui qu'utilise piwi et qui est assez puissant ca rame autant.

(pourquoi "@" avant jreeman ?)


jreeman

Hors ligne

#18 Le 18/09/2006, à 00:17

Jreeman

Re : raccourci clavier

Jreeman a écrit :
Black_pignouf a écrit :

@jreeman: Ben ça dépend....:/
[...]

Tout à fait je parlais de mon cas personnel et de certaines applis comme mozilla-firefox qui je trouve sont plus rapide sous linux.

De toute facon, le sujet est, je crois, plutot de savoir pourquoi sur un ordinateur tel que celui qu'utilise piwi et qui est assez puissant ca rame autant.

(pourquoi "@" avant jreeman ?)

piwi, as-tu bien dimensionner ta partition swap ?


jreeman

Hors ligne

#19 Le 18/09/2006, à 00:30

Jreeman

Re : raccourci clavier

piwi a écrit :

question : etes vous sur de l'avoir bien installé ?

réponse :  comme tout novice ,  j'ai tatonné, puis édité  3000 pages de documentation, puis  installé  ubuntu,  ça à marché mais l'apprence marron  ne me plaisiat pas.

Quelle apparence marron ? En tout et pour tout ce qu'il y a de marrons c'est l'icone pour le switcher de workspace, et les icones pour "Applications" et réduire toutes les fenetes. Je ne pense pas qu'on puiss qualifier l'apparence de marron.

piwi a écrit :

j'ai  rebooté sur kubuntu , et  bien apprécié  sur mon portable, j'ai alors décidé de faire pareil sur un des 30 orid du collège ou je sévis . plantage immédiat .

oua, c'est quoi les caractéristiques des ordinateurs ? Quel genre de plantage vous avez eu lol. J'avoue etre  étonné quand meme.

piwi a écrit :

revenu chez moi,  j'ai rebooté mon portable sur ubuntu  ( chaque fois formatage mais .... je gardais win xp )

Kubuntu vous voulez dire ?

piwi a écrit :

après trois essais  , j'ai conservé en boot n° 1 kubuntu avec lequel je vous cause tout de suite. )  aucun plantage sur mon toshiba,

Et problème de lenteur ou pas ?

piwi a écrit :

( sauf l'écran de veille qui refuse de fonctionner ???? , alors qu'il le faisait avec ubuntu ????)

Kubuntu utilise KDE et Ubuntu Gnome c'est peut-être pas étonnant que par défaut les comportements ne soient pas les memes après tout.


jreeman

Hors ligne

#20 Le 01/10/2006, à 23:02

piwi

Re : raccourci clavier

je répond avec dur retard.  je suis maintenant sur kubuntu depuis  aout, et à part une fausse manip de ma part, cela fonctionne maintenant, mais j'en suis à ma quatrième ré-installation . il est vrai que c'est beaucoup plus rapide que win xp.

concernant ce que je disais précedemment, sur les ordi du collège (hp 2,6 ghertz et 254 mram, le système se bloque dès que je cliques sur install alors que le live cd de kubunu ( que j'ai définitivement  adopté  par rapport à ubuntu cause ergonomie proche de windows)

donc le système se bloque,  installation impossible ( c'est pas l'ordi qui l'écrit, c'est moi qui vous le dirt )

je pense qu'il y a une interdiction sur windows ( je suis pourtant en mode administrateur, étant moi même l'administrateur ressources ??? mystère , mais je suis têtu

pour répondre à jreeman,  lorsque j'installais ubunu, c'est tout le bureau qui est marron (version 6.06) beurk

black pignouf écrit :  piwi, as-tu bien dimensionner ta partition swap ?

non , et je ne le veux pas, car je veux installer linux en automatique ( 16 ordi + 14autres ) alors il faut que ça traine pas

je vais voir maintenant les  raccourcis claviers

merci , à plus

#21 Le 02/10/2006, à 01:31

Jreeman

Re : raccourci clavier

piwi a écrit :

je répond avec dur retard.  je suis maintenant sur kubuntu depuis  aout, et à part une fausse manip de ma part, cela fonctionne maintenant, mais j'en suis à ma quatrième ré-installation . il est vrai que c'est beaucoup plus rapide que win xp.

concernant ce que je disais précedemment, sur les ordi du collège (hp 2,6 ghertz et 254 mram, le système se bloque dès que je cliques sur install alors que le live cd de kubunu ( que j'ai définitivement  adopté  par rapport à ubuntu cause ergonomie proche de windows)

donc le système se bloque,  installation impossible ( c'est pas l'ordi qui l'écrit, c'est moi qui vous le dirt )

je pense qu'il y a une interdiction sur windows ( je suis pourtant en mode administrateur, étant moi même l'administrateur ressources ??? mystère , mais je suis têtu

pour répondre à jreeman,  lorsque j'installais ubunu, c'est tout le bureau qui est marron (version 6.06) beurk

black pignouf écrit :  piwi, as-tu bien dimensionner ta partition swap ?

non , et je ne le veux pas, car je veux installer linux en automatique ( 16 ordi + 14autres ) alors il faut que ça traine pas

je vais voir maintenant les  raccourcis claviers

merci , à plus

Ha oui, j'avais oublié que c'etait pas obligé de faire une partition SWAP.

Sinon le CD live tourne sans Windows donc Windows n'est pas la cause du problème ca n'a rien a voir.

A mon sens c'est un problème de mémoire 256M pour faire tourner le CD live et l'installer ca doit etre un peut juste à mon avis. Essaie d'installer par une autre méthode directement avec un CD bootable, sans lancer la version live. Sinon pour l'aspect marron tout ca était configurable mais bon...

Dernière modification par Jreeman (Le 02/10/2006, à 01:32)


jreeman

Hors ligne

#22 Le 02/10/2006, à 21:08

piwi

Re : raccourci clavier

j'ai trouvé avec satisfaction les diverses possibilités des raccourcis clavier .   merci de votre aide , c'est ok

#23 Le 04/10/2006, à 14:59

Jreeman

Re : raccourci clavier

piwi a écrit :

j'ai trouvé avec satisfaction les diverses possibilités des raccourcis clavier .   merci de votre aide , c'est ok

Moi aussi décidemment le rendu d'ubuntu n'arrive pas du tout à me satisfaire, j'ai beau essayé de m'y habitué depuis 1 mois non ca ne passe pas malgré toutes les mesures prises, l'affichage est vraiment flou (enfin je trouve) sur tous les écrans et les cartes graphiques essayées.

Ce problème semble inhérent à Ubuntu et je suis très etonné d'être le seul à me plaindre de cela en fait.

Sous Kubuntu c'est mieux ?


jreeman

Hors ligne