Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 14:27

bergi

Savage gratuit aussi sous LinuX

Il ya quelques jour Savage etait devanu gratuit sous Windows et que vois-je pas de version Linux alors qu'un version payante était sortie. L'erreur est réparé :
http://www.evolvedclan.com/forums/index.php/topic,259.0.html

C'est un mélange de FPS et de RTS, c'est un peu bizarre au première abord mais je ne doute pas que certain le trouverons à leur gout et en aurons pour leur argent ^^

Hors ligne

#2 Le 07/09/2006, à 16:02

wolux

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Ce post a été édité suite à ce lien indiqué par lululaglue un peu plus bas :
En francais => http://www.jeuvinux.net/article.php3?id_article=62
C'est beaucoup plus clair et précis que ce que j'avais fait...
Concernant les problèmes de lib, regarder dans leur faq !

Dernière modification par wolux (Le 13/09/2006, à 23:37)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#3 Le 07/09/2006, à 20:07

lululaglue

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

wolux a écrit :

-si je lance savage à partir du répertoire du jeu :
titi@NRV:~/games/Savage$ ./savage
Traceback (most recent call last):
  File "<string>", line 11, in ?
  File "iu.py", line 277, in importHook
  File "iu.py", line 362, in doimport
  File "/home/slothy/cvs/src/s2update/builds2update/out1.pyz/wxPython", line 20, in ?
  File "iu.py", line 277, in importHook
  File "iu.py", line 338, in doimport
  File "iu.py", line 184, in getmod
  File "archive.py", line 386, in getmod
  File "iu.py", line 46, in getmod
ImportError: libtiff.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
There was an error (error 65280 - Unknown error 65280) running the updater!  bailing out

salut, pour résoudre cette erreur tu fais :

cd /usr/lib
sudo ln -s libtiff.so.4.1.4 libtiff.so.3

et tu relance ton jeu wink

L'est vraiment bien ce jeu, dommage qu'il ni ais beaucoup de serveur sur le net sad

Dernière modification par lululaglue (Le 07/09/2006, à 20:08)


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2006, à 08:54

fredbezies

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

J'vais télécharger le monstre pour voir s'il me branche ou pas wink

Merci pour l'info !

#5 Le 08/09/2006, à 09:25

Id2ndR

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Bonjour,

J'ai tenté l'aventure moi aussi. Pour l'installation j'ai ajouté les bibliothèques libgtk1.2, libtiff4 et fais un lien symbolique pour libtiff.so.3.
Après ça le jeu se lance, fait un update, et démarre ensuite. Il me demande alors la CD KEY mais avec mon chipset graphique intel je ne vois pas la zone de saisie ni ce que je saisie. Quelqu'un peut-il guider un aveugle pour rentrer les 20 zéros ? (ou me dire dans quel fichier je peux les rentrer à la main big_smile).

EDIT : J'ai trouvé la zone de saisie : elle est au dessus du texte et j'y vois ce que je tappe.
Le problème maintenant c'est que dans le jeu l'image est « surcontrastrée » : le sol est blanc, les personnages sélectionnés sont entourés d'un carré, enfin c'est pas jouable car on ne voit pas grand chose (même si ça ne « rame » pas).

Merci

Dernière modification par Id2ndR (Le 08/09/2006, à 09:41)

Hors ligne

#6 Le 10/09/2006, à 12:38

WillBeuZe

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Bonjour à tous,

J'ia un petit soucis j'ai donc voulus essayer se jeux sous linux, et j'ai reussit a l'installer, mes par contre j'ai un soucis pour installer SEP-3T.tar.gz

Alors si quelq'un pouvait m'aider moi j'ai voulus faire :

mv /home/william/Desktop/SEP-3T.tar.gz ./      puis
tar -xvfz SEP-3T.tar.gz

Mes la j'ai un messae d'erreur qui me dit :
tar: z: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate

#7 Le 10/09/2006, à 14:05

william

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Bonjour à tous !

Alors moi j'ai un autres soucis, qui ressemble a sa :

Au debut je n'arriver pas a installer SEP-3T.tar.gz, alors ce que j'ai fait ces que j'a copier manuellement tous les fichier qui s'y trouve dans mon répertoire du jeux..
Et la le mode editor se lance sans difficulté, mes par contre le jeux lui commence a se lancer, il me fait la vérification des mise a jour,  la tous va bien, mes aprés le jeux se lance je voit marqué initializing, puis retour au bureau ubuntu...

Sans aucun message dans le terminal, si quelqu'un a une solution....

Je précise que je pouvait lancer le jeux sans problème avant de faire la Mise a jour ..

Hors ligne

#8 Le 10/09/2006, à 17:28

Gounlaf

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

C'est tout en anglais ...
Quelqu'un pourrais traduire en francais ?
Etape 1 et 2, ca va, mais la 3 :s

Hors ligne

#9 Le 10/09/2006, à 20:31

lululaglue

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

En francais => http://www.jeuvinux.net/article.php3?id_article=62


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#10 Le 10/09/2006, à 21:12

mik90

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

merci pour l'info je vais le tester cool En tout cas c'est cool un jeu commercial qui devient gratuit sous notre plateforme smile


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#11 Le 11/09/2006, à 18:58

william

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

william a écrit :

Bonjour à tous !

Alors moi j'ai un autres soucis, qui ressemble a sa :

Au debut je n'arriver pas a installer SEP-3T.tar.gz, alors ce que j'ai fait ces que j'a copier manuellement tous les fichier qui s'y trouve dans mon répertoire du jeux..
Et la le mode editor se lance sans difficulté, mes par contre le jeux lui commence a se lancer, il me fait la vérification des mise a jour,  la tous va bien, mes aprés le jeux se lance je voit marqué initializing, puis retour au bureau ubuntu...

Sans aucun message dans le terminal, si quelqu'un a une solution....

Je précise que je pouvait lancer le jeux sans problème avant de faire la Mise a jour ..

Re bonjour, Juste pour s'avoir si quelqu'un peut m'aider alors pour mon petit soucis....
Merci

Hors ligne

#12 Le 13/09/2006, à 19:41

wolux

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Heu, si ça marchait avant la màj, désinstalle tout et recommence !  smile
Quand tu dis que tu lançais le jeu, tu rentrais sur un serveur dans la partie ?

Sinon, je ne suis pas trés familier de ce genre de jeu, donc si quelqu'un à une astuce pour se faire la main en solo...  Y aurait pas quelques bots qui traineraient par là???  lol


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#13 Le 13/09/2006, à 22:43

Archaon59

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Moi j'attend qu'il y ai une jolie page avec un truc qui marche à 100% dans le wiki avant de me lancer smile !
[HS]Un pote m'a prêté son compte WoW, avec ma Geforce 6800LE et mon Athlon64 3000+ je ne dépasse pas les 30 de FPS ... Pas terrible ...[/HS]


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#14 Le 13/09/2006, à 23:34

wolux

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

roll  ouais, je vais peut-être supprimer mon post sur l'install et y coller le lien de jeuxvinux.net
L'explication pour l'installation est trés claire et toute simple, et en plus il y a même les astuces concernant les màj de lib dans leur faq...
Je fais ça de suite... Et la procédure décrite est super fiable, je l'ai refaite aujourd'hui et ça marche super ! Pas le moindre bug... wink


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#15 Le 20/09/2006, à 20:40

Archaon59

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Mais c'est super sympas comme jeu big_smile ! Graphiquement pas trop mauvais, mais l'aspect RTS/FPS et mignon tout plein, on a une sacrée immersion ... Imaginez vous dans la peau d'un soldat dans Warcraft III, et bien c'est exactement ça cool!


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#16 Le 24/09/2006, à 01:31

zartche

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

big_smile Pour moi c'est différent tous marchez nikel mais pour le lancer falait que je soit en root
Alors j'ai changer les droi sur le répertoir:

# chown -R login /usr/local/games
# chgrp -R users /usr/local/games

Et depuis j'ai l'erreur suivante quelqu'un aurai une idée pour résoudre le soucie sad

Quand je rentre savage j'ai sa:(la fenêtre qui me dit que savage et a jour je fait ok et sa se coupe)

Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
System_Init()
Couldn't open debug.log for writing
Signal SIGABRT received.

Stack dump:
{
        ./silverback.bin [0x80a956c]
        ./silverback.bin [0x80a9e0f]
        ./silverback.bin [0x809dce7]
        ./silverback.bin [0x80aa2eb]
        /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6(__libc_start_main+0xd2) [0xb780cea2]
        ./silverback.bin(__gxx_personality_v0+0xd1) [0x804d6e1]
}

Quelqu'un a une idée roll


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#17 Le 24/09/2006, à 01:45

zartche

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

lol DSL les gas en faite ma solution est simple j'ai juste relancer savage en super utilisateur et tous est rentrer dans l'ordre on direr que j'ai pas le choix c'est sudo ou rien. hmm aprés tous sa marche bien comme sa.


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#18 Le 24/09/2006, à 10:03

Korko

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Fiou barbant à installer, j'ai du faire une dizaine de fois (et je n'exagere pas) l'astuce du ln pour arriver à un jeu qui refuse de se lancer...

#19 Le 24/09/2006, à 11:40

Archaon59

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Bizzard, j'au juste eu le problème de librairie, résolu en un copier/coller ...


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#20 Le 24/09/2006, à 22:14

ludovic175

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Hello

Moi j'ai encore un autre soucis, peut être ne suis-je pas le seul ? En fait le jeu se lance correctement, mais une fois dans la partie je n'arrive pas a stabiliser le déplacement de la vue à la souris : ca file sans cesse dans un sens ou dans l'autre, je vous raconte pas le mal de tête, et je ne peux pas arrêter la rotation ....
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci

Hors ligne

#21 Le 04/10/2006, à 16:13

Gueraph Mayax

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Salut à tous, moi j'ai un autre soucis, un peu bête d'ailleurs, c'est que je n'ai pas de liste de serveurs qui s'affiche pour jouer....je dois hoster si je veux jouer ce qui est un peu débile lol


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#22 Le 04/10/2006, à 16:37

Gueraph Mayax

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

C'est bon j'ai trouvé, mais bon maintenant j'ai le meme pb que william (voir plus haut)
ps: j'ai ca comme message:

Signal seraph@dapper:~/games/Savage$ ./savage
System_Init()
Game error during initialization:

Main GUI Error: Could not get scrollbuffer buddy_messages

Dernière modification par Gueraph Mayax (Le 04/10/2006, à 16:41)


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#23 Le 10/10/2006, à 22:29

Zergy

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Dans mon cas, après entrer mon login et mon mot de passe, j'obtient le messge "failed to connected to authentification server"

Normal ?

Hors ligne

#24 Le 27/10/2006, à 15:37

haerdaelis

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

ludovic175 a écrit :

Hello

Moi j'ai encore un autre soucis, peut être ne suis-je pas le seul ? En fait le jeu se lance correctement, mais une fois dans la partie je n'arrive pas a stabiliser le déplacement de la vue à la souris : ca file sans cesse dans un sens ou dans l'autre, je vous raconte pas le mal de tête, et je ne peux pas arrêter la rotation ....
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci

J'ai le même problème je vais y réfléchir as tu un portable avec touch pad ? moi j'ai deux souris si c'est le cas pour toi aussi ça pourrait être une des causes .


Le plus dur c'est de voir que c'est simple.

Hors ligne

#25 Le 27/10/2006, à 18:49

JigSaw

Re : Savage gratuit aussi sous LinuX

Vous avez pas de problemes de sons ??? chez moi tout fonctionne mais le son laggue a mort sad

Si qqn a une idée je suis preneur tongue;)

Hors ligne