Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/07/2005, à 17:14

topmas

Sécurité d'un serveur web

Salut à tous,
j'ai ubuntu et je compte faire un serveur web (avec apache).
J'aimerai savoir quel sont les logiciels nécessaires à avoir pour que le serveur soit sécurisé (c'est a dire que je ne me le fasse pas hacker). Je pense à un firewall, mais faut il autre chose ? (je vais installer moi même apache php et mysql).
Merci d'avance smile

#2 Le 05/07/2005, à 21:26

eks

Re : Sécurité d'un serveur web

pour la configuration : http://miscmag.com/articles/index.php3?page=110
je pense que chrooter apache peut aussi aider smile

eks

#3 Le 06/07/2005, à 11:28

topmas

ok, donc d'après ce que j'ai lu, chrooter c'est empecher le programme d'agir plus "bas" que lui (c'est à dire que apache croira qu'il est installé à / )
Sinon, il faut des autres programmes apart un firewall pour etre en sécurité, ou firewall + apache suffit?

#4 Le 07/07/2005, à 22:53

eks

tu peux utiliser iptables pour faire un bon firewall, il y a des fichiers de règles que tu dois pouvoir trouver facilement avec ton moteur de recherche préféré wink

eks

Haut de page ↑