Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 11:39

Yannick@AMD64

[Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

Ce fil de discussion est dédié à  la documentation et à  l'aide des utilisateurs d'Ekiga http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga.

MISE À JOUR (11-11-2009):

Ekiga 3.2.6 est sorti avec son lot de corrections/améliorations habituelles et est disponible dans mon PPA pour Jaunty et Karmic
Ekiga 3.2.6 existe aussi avec un installeur pour windows (en BETA pour XP et 7, en ALPHA pour Vista).

Tout cela et plus encore dans la documentation:
http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 11/11/2009, à 18:08)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2006, à 09:46

Hubert

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

big_smile bonjour Maître Ekiga big_smile

j'ai suivi toute l'installation que vous avez préconisé pour ekiga, et tout était ok!
Mais voilà, lorsque je lance Ekiga j'ai le message suivant sad

Gconf key error
Ekiga got an invalid value for the GConf key "/apps/ekiga/general/gconf_test_age".

It probably means that your GConf schemas have not been correctly installed or the that permissions are not correct.

Please check the FAQ (http://www.ekiga.org/), the troubleshooting section of the GConf site (http://www.gnome.org/projects/gconf/) or the mailing list archives for more information (http://mail.gnome.org) about this problem.

neutral que puis je faire maintenant ?

Hubert

Hors ligne

#3 Le 04/10/2006, à 10:15

Yannick@AMD64

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

Ekiga conserve sa configuration à l'aide du logiciel gconf (un peu comme la base de registre sous win), or la version que tu as installé (à la place de la précédante) à modifié la structure de ces données.

en console :

$ killall -9 gconfd-2

devrait faire l'affaire.

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 04/10/2006, à 10:17)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#4 Le 04/10/2006, à 10:50

Hubert

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

wink super, ça marche, le logiciel tourne!

par contre, quand je numérote, je finis toujours par avoir un raccrochage après quelques sonneries neutral .
Je précise que je suis sur un réseau et j'ai paramétré le réseau sur STUN.
sad alors pourquoi ça ne "passe" pas ?

Hors ligne

#5 Le 04/10/2006, à 11:12

Yannick@AMD64

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

Dans la barre d'état (tout en bas de la fenêtre) tu dois avoir un message qui indique ce qui s'est passé.

As-tu suivi l'assistant de première configuration en 10 étapes ?

Pour joindre quelqu'un il te faut être inscrit à un fournisseur SIP (ou bien joindre la personne directement par son IP en utilisant H323). Es-tu inscrit sur http://ekiga.net ?

Ensuite il faut qu'Ekiga s'inscrive chez le fournisseur SIP au démarrage ; regarde la copie d'écran de ma documentation : il y "Comptes enregistrés : 1" et "Inscrit à ekiga.net" dans la barre d'état. Tu dois avoir la même chose au démarrage d'Ekiga si tout est bien configuré.

Sinon, tu dois ouvrir un nouveau compte dans ekiga (après l'inscription sur ekiga.net) :

Edition -> Comptes -> Ajouter

Nom du compte : ce que tu veux "ekiga.net"

Registrar : ekiga.net

Utilisateur : ton pseudo donné par ekiga.net

Mot de passe : ton mot de passe.

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 04/10/2006, à 11:12)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#6 Le 04/10/2006, à 15:40

Hubert

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

smile je m'étais inscrit sur ekiga.net mais je ne n'avais pas ajouter mon compte sur ekiga.
neutral quand je lance ekiga, il marque compte enregistré: 0 !!!Alors que mon compte est dans Edition->compte ->ajouter
et en bas j'ai
l'inscription a échouer, délai dépasser sad sad sad

Hors ligne

#7 Le 04/10/2006, à 15:58

Hubert

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

hmm heu...j'ai refait l'assistant et en fait, à l'étape 5, détection du NAT, j'ai
résultat du test STUNT: bloqué! sad
le message me dit de faire des choses que je ne comprends pas roll

Hors ligne

#8 Le 04/10/2006, à 16:36

Yannick@AMD64

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Re,

STUN bloqué... il doit te parler d'un NAT symétrique et te demander de forwarder des ports...

Le problème c'est que tu dois être derrière un routeur ou un firewall assez restrictif qui bloque les ports utilisés par le protocole SIP.

Essayons le firewall, en espérant que tu es sur ton ordinateur personnel, relié à internet (si tu es dans une entreprise/administration) il faudra peut-être prendre contact avec l'administrateur.

Ce qu'il faut faire, c'est ouvrir les ports 5000 à 5100 en UDP, puis configurer Ekiga pour utiliser un serveur STUN.

L'outil graphique pour gérer le firewall d'Ubuntu s'appelle "Firestarter" (cf. http://doc.ubuntu-fr.org/applications/firestarter ) Installe-le si besoin est :

sudo apt-get install firestarter

Puis lance-le (il se trouve dans Système → Administration → Firestarter ).

On va lui donner une nouvelle règle :

Edition de la "Politique du trafic entrant".
Va dans le 3ème et dernier onglet ( Politique ), dans le second cadre en bas, fais un clic droit "Ajouter une règle".
Nom : Ekiga SIP
Port : 5000-5100
Quand la source est : "Tout le monde"
Et clic sur "Ajouter".

Puis choisis : Edition de la politique du trafic sortant :
Choisis : "permissif par défaut"

Une fois cela fait, tu peux fermer Firestarter : ce logiciel n'est qu'une interface de configuration du firewall du noyau. Une fois la configuration achevée, il ne sert à rien de laisser tourner cette interface (surtout en root...) ; le firewall, lui, tourne en permanance..

Relance Ekiga, refait l'assistant de configuration, à l'étape du test NAT il devrait choisir STUN et cela devrait marcher. (j'espère, je ne suis pas fort en réseau...) Si cela ne fonctionne pas, j'irai à la pêche aux infos auprès des pros wink.

Edit : Si cela ne marche pas, j'aurai besoin de connnaître comment ton ordinateur est relié au net. (genre freebox, sur un réseau avec un ordinateur qui fait routeur, etc.). Donne moi le plus de précisions possibles.

Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 04/10/2006, à 16:43)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#9 Le 05/10/2006, à 09:18

Hubert

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

bon, ça ne marche pas sad
mon ordi est relié au net par l'intermédiaire d'un réseau. Je pense que le firewall du réseau m'empêche de sortir, ça se complique sérieusement lol mais j'ai réussi à installer Gaim et à l'utiliser donc ya quand même des trucs qui passent... tongue

Hors ligne

#10 Le 05/10/2006, à 14:58

bernez

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Mes essais à partir de cet excellent document de yannik@amd64, me permettent de dire que la qualité sous voip.wengo.fr est bien meilleure (son) que celle sous freephonie.net.


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#11 Le 06/10/2006, à 04:22

Yannick@AMD64

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

@Hubert,

Malheureusement je suis très pris  par mon boulot en ce moment, mais je continue de chercher une solution à ton problème.

Est-ce que le firewall/routeur de ton réseau t'appartient ? As-tu accès à sa configuration ? Le configurer proprement pour SIP est, je crois, ce qui est le mieux.

Sinon, apparemment, la solution se trouve du côté d'un "outbound proxy" ,(cf. Édition -> Préférences -> Paramètres SIP -> Proxy sortant). Il semblerait que tu doives trouver un proxy SIP public sur internet (si tu veux t'inscrire à un service payant, ce service a peut-être un proxy sortant, l'utiliser dans ce cas).

Peut-être que si tu installes http://siproxd.sourceforge.net/ en local cela permette aussi de résoudre ton problème...

Soit patient je te prie, si on trouve la solution, cela permettra de mettre à jour la doc et d'aider d'autres personnes.

@Bernez,

Merci smile

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 06/10/2006, à 04:23)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#12 Le 06/10/2006, à 15:49

paulmillot

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Ceci n'est pas une réponse mais une autre question, très simple : Ekiga permet-il d'envoyer des SMS ?
Merci de me répondre car je ne trouve pas de réponse claire et net à cette question, sinon que je ne voie rien dans Ekiga qui le permette...


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#13 Le 06/10/2006, à 15:51

paulmillot

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Dialogue textuel c'est du tchat non ?
neutral


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#14 Le 06/10/2006, à 17:56

bernez

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

oui ou des messages à des gens connectés


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#15 Le 06/10/2006, à 18:13

paulmillot

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

mais alors comment fait-on pour envoyer des sms sous Ubuntu (sachant que j'habite en Belgique donc : pas de free.fr, pas de VoipBuster... mais un autre opérateur SGOOPE qui utilise le SIP). Alors ?
Merci d'avance de vos réponses...
Paul


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#16 Le 06/10/2006, à 18:36

The Marauder

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

bernez a écrit :

Mes essais à partir de cet excellent document de yannik@amd64, me permettent de dire que la qualité sous voip.wengo.fr est bien meilleure (son) que celle sous freephonie.net.

Oui, je me sers de mon telephone Ip de Free et la qualité n'est pas terrible niveau son...

Par contre, je trouve Ekiga, vraiment pas mal et très prometteur. Seulement, les dernières fois que je l'ai testé (CAD le moi dernier), il me plantais trop fréquement. QU'en est -il maintenant ? 
Des retours ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#17 Le 07/10/2006, à 11:48

Yannick@AMD64

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

@The Marauder,

À propos des plantages d'Ekiga, quelques chiffres pour donner une idée de la stabilité de ce logiciel. Ekiga existe depuis plus de 5 années ; ce n'est que la continuité de GnomeMeeting, qui fut renommé lors de l'adjonction du protocole SIP en plus du vieux protocole H323 de sorte qu'on évite de penser que ce logiciel n'est qu'un clone de netmeeting. Ainsi, une grande partie du code a été testé depuis très longtemps et est solide. Bien sûr des fonctionnalités nouvelles sont toujours ajoutées et ouvrent de nouveaux bugs. Il est important pour les programmeurs que le code soit testé par un grand nombre de gens dans un grand nombre de situations...

Au moment où j'écris ces lignes, 52 215 personnes se sont inscrites sur les "Ekiga White pages" (l'annuaire public d'Ekiga qui correspond à l'inscription sur http://ekiga.net , ce nombre est donné dans la barre d'état du carnet d'adresse lorsqu'on double clic sur "Ekiga White Pages"), environ 200 à 300 personnes sont disponibles à toutes heures par ce service et celui qui le gère affirme que presque 30 000 personnes utilisent assez régulièrement ce service. À ces nombres, il faudrait ajouter ceux qui utilisent Ekiga avec des services payant ou en interne dans des entreprises, pour lesquels nous n'avons pas de statistiques. Si ce logiciel était instable, je ne crois pas que tant de personnes l'utiliseraient, d'autant qu'il existe de nombreuses alternatives (libres et propriétaires) pour Linux (voir la liste des logiciels pour la téléphonie par internet dans la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/applications/i … unications ).

Il est bien sûr possible que tu aies des plantages, mais cela est probablement lié à un matériel relativement récent/exotique/peu testé/..., à une mauvaise installation (les bibliothèques pwlib et opal sont *très* capricieuses si on n'a pas une installation propre et ne renvoient pas toujours un message d'erreur), à l'utilisation d'une version expérimentale (CVS, Ekiga pour windows) ou d'une version ancienne (la 2.0.1 est remplaçable avantageusement par la 2.0.3 sous Dapper), à l'utilisation d'une distribution en développement (Edgy a eu un gros problème récemment avec Ekiga : il plantait lamentablement au démarrage à cause d'un bug dans GTK+, ce qui a créé une véritable avalanche de rapports de bugs auprès des programmeurs ; la politique d'Ubuntu pour sa version expérimentale est de sortir d'abord les paquets et ensuite de fixer les problèmes...).

Bref, peux-tu me donner les informations suivantes :
Quelle est ta distribution ?
Quelle version d'Ekiga utilises-tu ?
As-tu compilé toi même Ekiga ? (si oui, comment as-tu enlevé libpt et libopal, comment as-tu installé ces mêmes librairies ?)

Enfin, si tu as des plantages répétés avec la dernière version stable (2.0.3 ou même CVS) avec dapper (ou même Edgy), il existe une procédure pour faire un rapport de bug au projet qui devrait permettre de trouver le problème (en utilisant gdb). Les plantages répétés d'Ekiga (version stable ou CVS) sont toujours pris très au sérieux par les programmeurs. Si tu parles anglais, la mailling-liste utilisateur d'Ekiga est un bon point de départ pour joindre les programmeurs et avoir une réponse rapide (le plus souvent dans la journée).

@paulmillot,
Pour Ekiga et SMS, à vrai dire je ne sais pas. Ma réponse est donc : "Non, jusqu'à preuve du contraire." Wengo, par exemple, offre la possibilité d'envoyer des SMS à partir de son logiciel (wengophone, compatible SIP). Toutefois, quand bien même Ekiga est capable d'envoyer des messages textes (entre utilisateurs d'Ekiga), je ne sais pas si cette fonctionnalité d'Ekiga peut être utilisée avec le service SMS de wengo... Je viens de poster la question sur la mailling liste utilisateur d'Ekiga, j'attends une réponse, je te tiens au courant.

@Hubert,
Je n'ai pas trop de temps à moi ce week end, mais je cherche toujours du côté d'un proxy sortant. J'ai posté la question sur la mailling liste utilisateur hier, mais je n'ai toujours pas de réponse...

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 07/10/2006, à 15:14)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#18 Le 07/10/2006, à 14:16

The Marauder

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

A, je vois que mes propos ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd, qui plus est, tu fais partie de l'équipe !

D'abords, félicitation pour ce programme très prometteur. Je savais que Ekiga était en fait Gnome Metting. De tout les progs libre que j'ai testé, c'est celui que je trouve le plus attractif, simple et fonctionnel. Je ne doute pas que je dois avoir la guigne pour voir mon programme planter.

A vrai dire, j'ais déja envoyé les rapport de bug lorsque cela s'est produit. En attendant, come il me fallais sur le moment un programme fiable, je n'ais pas pu continuer à le tester mais je vais m'y remettre de toutes façon.

Pour le bug, cela arrivais surtout lors de l'execution de l'assistant de configuration, au moment de la détection du type de réseau. Parfois pendant l'utilisation aussi.. Sinon, autre problème rencontré qui peut être (à mon avis...) plutôt du à la gestion du son avec alsa...

J'oubliais, je passe par la telephonie sip de free.

Je repasserais te faire part de mes prochains test ! Ce n'est pas souvent que l'on a affaire directement une equipe de dévelloppeur smile

Dernière modification par The Marauder (Le 07/10/2006, à 14:18)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#19 Le 07/10/2006, à 14:26

Yannick@AMD64

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

Je ne suis pas développeur et je ne suis pas dans l'équipe. J'écoute ce que disent les développeurs en public, et de temps en temps on discute sur divers sujets. Viens sur l'irc d'Ekiga, tu verras.

Mon métier, c'est instituteur.


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#20 Le 07/10/2006, à 15:02

The Marauder

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Pas dévellopeur mais impliqué smile

j'irais voir tout ça quand j'aurais un peu plus de temps. Je n'abandonne pas Ekige, je referais mes test et vous en ferais part !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#21 Le 07/10/2006, à 15:10

Yannick@AMD64

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Merci. smile


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#22 Le 07/10/2006, à 16:49

paulmillot

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Merci beaucoup. J'attend avec impatience une réponse à ce sujet.
Sinon, j' ai trouvé un soft, que je n'ai pas testé, donc je ne sais pas s'il est prévu à cet effet (envoyer des sms par internet et non contrôler son téléphone depuis son ordinateur... ce qui ne m'intéresse pas du pou) et s'il marche... (il me semble que c'est dévellopé par Nokia en plus... ou je ne sais qui en relation avec Nokia... roll).
http://lassauge.free.fr/smssend/fr_gsmssend.htm
Merci en tout cas.
Paul


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#23 Le 07/10/2006, à 19:18

paulmillot

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Non, en fait pour sms send "j'ai confusé"... hmm rien à voir avec Nokia... Il existe aussi gsmssend (Gnome SmsSend) mais pour l'instant je pite pas grand chose (noob) et j'arrive déjà pas à le lancer... mais bon, on s'éloigne du sujet...
@ + je continue de chercher...
Paul


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#24 Le 08/10/2006, à 12:26

freaks

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

hello,
je me permet de relancer cette conversation, j'ai la même erreur pour le fichier gconf et le nat
pour gconf je retenterai la manip
pour le nat j'ai fais les manips necessaires sous firestarter, mais le probleme subsiste, n'y a t-il pas des réglages à faire au niveau de mon routeur, un speetouch de tele 2 ?


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#25 Le 08/10/2006, à 13:37

Yannick@AMD64

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Tout d'abord, désolé, j'ai le problème avec les DNS : le forum m'était inacessible... C'est réglé maintenant.

@paulmillot,

Ekiga ne gère pas les SMS. Il semble que les services SMS offerts pas certains fournisseurs SIP ne sont en fait que des interfaces web avec un mot de passe (c'est le cas pour wengo). Donc tu devrais pouvoir y accéder avec un navigateur internet...

Les developpeurs d'Ekiga ont prévu de travailler sur une solution propre (conforme au standard SIP) pour la version 3.0 avec le fournisseur SIP diamondcard.us

@freaks,
Après quelques recherches sur google, il te faudrait configurer ton routeur :
http://192.168.1.254/ pour accéder à l'interface, et là :

Première chose : avec la configuration négociée entre Thomson et Télé 2, pas besoin d'accéder à la zone d'administration pour paramétrer les ports du parefeu.

Il existe donc, comme je le disais dans mon précédent post, un moyen simple (sans passer par le SAV de Télé 2) d'ouvrir ces ports...

Lorsque tu ouvres le navigateur sur ton modem (raccourci normalement ajouté sur ton bureau qui pointe vers ton modem), dans la section "Ethernet", tu cliques sur le lien qui correspond à la machine qui doit utiliser eMule (donc ton poste).

S'ouvre alors une page qui donne des informations sur la machine. En bas de page, tu as un lien pour "Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local". Tu cliques dessus et tu sélectionne eMule qui normalement est déjà paramétré pour ouvrir les ports décrits dans les posts précédents.

Normalement, si tu relances eMule (par sécurité), tu devrais pouvoir te connecter avec un High ID.

Source : http://forums.france-hardware.com/discussion/internet-reseaux/modems_routeurs/sujet-83669_Tele2-box-routeur-speedtouch-716.html

Ce devrait être sensiblement la même chose pour Ekiga, les ports à ouvrir sont 5000 à 5100 en UDP.

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 08/10/2006, à 13:39)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne