Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/06/2011, à 18:47

Professeur Burp

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Hello,

Sinon pourquoi pas un mini dictaphone numèrique, ce serais peut-être plus adapté pour ce que tu veux faire (a voir, je n'y connais rien)

Hors ligne

#27 Le 26/06/2011, à 19:44

Ras'

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Faut voir... j'vais étudier la question smile

Sinon j'ai découpé le bas du haut (j'me comprend), ça donne ça maintenant : http://pix.tdct.org/?img=1309113749.jpg
J'trouve ça plus chouette niveau proportions, il manque les clous tapissiers sur les bandes de cuirs de la face, j'les mettrais plus tard.
Et puis faut que trouve d'autres charnières aussi.
Bref, y'a encore du taff, même sur la phase 1 :\


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#28 Le 27/06/2011, à 02:49

kinouchou

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

salut,

en cours de techno quand j'étais au collège (il y a très longtemps) on avait fait une boite (taille grosse boite d'allumettes) qui lorsqu'elle était à la lumière faisait une alarme. Ça ne règle pas ton souci de musique mais le boittier était composé d'un petit circuit imprimé, d'un capteur de lumière et d'une pile carré. Ce genre de plan doit pouvoir se trouver sur le net et pour le circuit imprimé il faut savoir qu'avant la partie imprimée était faite avec des fils et non des lignes de cuivre donc ça peut être réalisé «assez» facilement.

#29 Le 27/06/2011, à 10:57

DnS

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Ah Ras' , si tu ne t'étais pas précipité ...


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#30 Le 27/06/2011, à 11:06

Ras'

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Ca ne règle rien... Le problème vient du fait de pouvoir lire une musique avec une qualité raisonnable, depuis le début, et jusqu'à la fin sans la relire en boucle. Que de problème que tu n'as pas avec un "vulgaire" bip bip...

Sinon j'me posais une question par rapport à la face avant.
Est ce que je fais une serrure factice (un truc en cuire comme les bords) qui risque de pas rendre aussi bien que ce que j'imagine (je suis abonné au "c'est joli dans ma tête mais c'est moche quand j'le fais") ou est ce que je dessine une triforce ?

DnS a écrit :

Ah Ras' , si tu ne t'étais pas précipité ...

Oui ?
Qu'est ce qu'il y a  ?

Dernière modification par Ras' (Le 27/06/2011, à 11:07)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#31 Le 27/06/2011, à 13:09

DnS

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Oh rien , disons qu'avec l'expertise de certaines personnes , tu aurais pu avoir de l'aide pour te guider avant de commencer ta boite.

Je vois bien un module musical enregistrable , ça ne coute pas cher au volume ( autour d'un euro 50 centimes ) mais à l'unité je ne sais pas.

Je vais jeter un oeil dans mes catalogues.

EDIT : tiens c'est ce genre de dispositif , avec enregistrement et bouton déclencheur : http://french.alibaba.com/product-gs/re … 47875.html , le problème est comme je l'ai dis au dessus que ça ne se vend qu'en grosse quantité ... un magasin d'électronique peut être dans ton coin qui pourrait te vendre ça au détail ? Ou alors tu le fabriques toi même. tongue

Dernière modification par DnS (Le 27/06/2011, à 13:22)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#32 Le 27/06/2011, à 13:22

Ras'

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Ben j'n'ai pas vraiment eu de problèmes sur la partie mécanique du bouzin, hein, et puis le reste peut venir dans un second temps, donc tout va bien smile
Et puis j'ai fait quelques erreures, mais j'préfère les avoir fait tout seul et pouvoir me dire que c'est un projet que j'ai mené de A à Z plutôt que d'avoir été assisté tout au long de la conception...

Sinon ta solution peut m'intéresser aussi, j'veux bien avoir quelques détails.


EDIT : cool ce truc, et j'pourrais p't'être me faire des portes d'appartement façon H2G2 ^^

Dernière modification par Ras' (Le 27/06/2011, à 13:24)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 27/06/2011, à 13:27

DnS

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Et pourquoi pas mécaniser l'ouverture de la boite lorsque tu joueras de l'ocarina devant. big_smile


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#34 Le 27/06/2011, à 14:24

Ras'

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

J’ai songé un moment faire en sorte qu’en mettant un petit coup de pied dans le coffre ça s’ouvre tout seul, mais vu le matériau utilisé (contreplaqué de pin de 0,5) je risque de l’exploser rapidement ^^

Enfin, j’ai déjà du travail à finir pour la phase 1, une solution à définir et à mettre en place pour la phase 2, et encore un peu d’étude et de travail pour la phase 3, le reste on verra wink Parce que c’n’est pas tout mais j’aimerais aussi m’fabriquer une pétanque de salon ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#35 Le 10/07/2011, à 17:11

Floyd Pepper

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Tiens, un ingé devrait pouvoir pondre un truc dans le genre…
http://www.wimp.com/birdpistols/


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#36 Le 10/07/2011, à 17:24

Ras'

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Il dit qu'il n'voit pas l'rapport...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#37 Le 10/07/2011, à 17:39

Floyd Pepper

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Ben ça rejoint un peu l'idée de la page précédente, sauf que au lieu d'une énergie purement mécanique, dans ce cas il utilisent de l'air via un soufflet, donc pour l'ocarina…


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#38 Le 10/07/2011, à 18:50

Vista

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Hello, c'est super le coffre de zelda, y a pas moyen d'avoir un tuto en fr, svp, j'aimerais bien le tenter.

merci à vous !

Dernière modification par Vista (Le 11/07/2011, à 19:57)

Hors ligne

#39 Le 10/07/2011, à 18:53

Ras'

Re : [Bricolage] Projet Hyrule

Ne tente pas, fais le, tout ça...


Sinon j'n'ai pas fait pareil que le tuto d'origine, et donc que le coffre original, donc j'peux te faire un tuto sur c'que j'ai fait mais ça n'sera pas le vrai. Et puis y'a quelques trucs que j'ai fait à ma sauce, rien que pour les dimensions déja.
D'ailleurs faudra que j'le finisse, un jour.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne