Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2011, à 23:49

Loy

[RESOLU] Utiliser gcc4.6 sous lucid lynx (10.04) ?

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème bien embêtant, le projet que je veux compiler utilise la dernière norme cpp, mais sous lucid je n'ai accès qu'a gcc4.4.3 qui n'inclut pas les dernières modifications de la norme.

J'ai récupérer les .deb et dépendances via un ftp de debian, installé les dépendances (manuellement... chaud) mais je ne sais pas du tout comment forcer l'utilisation lors de l'appel du make (sachant que ce dernier, je ne l'ai pas trouvé sur le ftp sus nommé)

Donc voilà ma question : est-ce possible ? (si oui comment tongue) sinon suis-je obligé d'upgradé pour avoir au moins la 4.5 ? (sachant que si je peux éviter ... vu mon débit ça va mettre des plombes).

Merci d'avance smile .

Cordialement,
Loy.

Dernière modification par Loy (Le 27/06/2011, à 12:43)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#2 Le 27/06/2011, à 02:28

jacobus77

Re : [RESOLU] Utiliser gcc4.6 sous lucid lynx (10.04) ?

Tu as testé avec les variables d'environnement (par exemple si tu as ton gcc installé comme /usr/bin/gcc-4.6):

export CPP=/usr/bin/gcc-4.6
make

ou

CPP=/usr/bin/gcc-4.6 make

Dernière modification par jacobus77 (Le 27/06/2011, à 02:30)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2011, à 12:42

Loy

Re : [RESOLU] Utiliser gcc4.6 sous lucid lynx (10.04) ?

Salut !
Merci bien de ta réponse, ça m'a donné l'idée qui me manquait hier soir, à savoir de tout bêtement modifier le makefile (CXXFLAG etc) et de juste ajouter à gcc et g++ "-4.6".

'faudra que je trouve un moyen d'automatiser l'installation par contre, parce que c'est vachement chiant ...

Je suppose qu'en forçant les flags au moment du ./configure ça doit le faire.

Un grand merci à toi smile


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne