Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2011, à 09:17

Tos69400

Firefox 5 et pare-feu ufw

Bonjour,
Je cherche à configurer mon pare-feu ufw (par l'intermédiaire de gufw).
J'ai essayé d'ouvrir les ports 80 (Allow Out 80/tcp) et 443 (Allow Out 443/tcp)

Dès que j'active le pare-feu, je n'ai plus de connexion avec firefox.

Mon but final est d'utiliser (à travers le pare-feu) : Messagerie mail Evolution (adresse free.fr et gmail.com), le ftp (allow out 21/tcp), mediatomb (ports dispo dans la doc de mediatomb mais pas encore testé) et file zilla (pas de recherche effectué pour le moment).

Merci de vos conseils éclairés.


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#2 Le 26/06/2011, à 16:27

Haleth

Re : Firefox 5 et pare-feu ufw

A quoi cela sert ? Tu es particulier ou entreprise ?

Dernière modification par Haleth (Le 26/06/2011, à 16:27)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2011, à 13:36

Tos69400

Re : Firefox 5 et pare-feu ufw

Salut à toi,
Tout d'abord, merci de ta réponse car je constate des "laissé aller" dans les réponses sur le forum.

Je suis un particulier et je souhaite protéger mon PC avec un pare-feu. Les attaques sont très rares sur Ubuntu (car peu répandu et très sécurisé dès l'origine).
J'ai fait beaucoup de recherches sur le net mais je pense que le blocage viens de firefox 5.

T'as une piste ?

Dernière modification par Tos69400 (Le 27/06/2011, à 13:52)


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#4 Le 27/06/2011, à 13:44

keld

Re : Firefox 5 et pare-feu ufw

Tu peux nous faire un retour d'un :

sudo ufw status

et peux tu desactiver le firewall et tester firefox voir comment ça se comporte.


L122-1 Powaaaa!!!!!

Hors ligne

#5 Le 27/06/2011, à 13:48

Haleth

Re : Firefox 5 et pare-feu ufw

Des laissé aller ? Non, mais il y a toujours plus de demande d'aide, que d'aide tongue
En fait, si tu es particulier, tu es surement derrière une box, qui par defaut, bloque toute connexion entrantes (si on tente de se connecter sur la box, elle rejete tout), donc un part-feu n'est pas utile.
A priori, ouvrir les ports 80 & 443 est suffisant, reste a voir si c'est appliqué correctement.

Pour savoir, tu peux par exemple faire ceci (si je ne m'abuse) :

telnet google.fr 80

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne