Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 17:14

luron

Désactiver le défilement doux dans Abiword

Bonjour!

Je veux utiliser Abiword sur un vieux portable comme logiciel de traitement de texte. Il ouvre assez rapidement, mais son utilisation est vraiment pénible: je ne peux pas me promener aisément dans le texte avec la flèche du haut ou la flèche du bas sur le clavier, car Abiword est très lent à afficher les lignes qui ne sont pas à l'écran.

J'ai testé sur un portable plus récent. Même si Abiword ouvre rapidement, il y a encore ce manque de réactivité lors du défilement des lignes. On ne peut pas monter ou descendre rapidement, il prend trop de temps à afficher les lignes.

Avez-vous ce problème avec Abiword? Je n'ai rien trouvé sur Internet à ce sujet...

Je vous remercie beaucoup.

Dernière modification par luron (Le 07/08/2006, à 14:17)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2006, à 18:41

palmpeg

Re : Désactiver le défilement doux dans Abiword

Bonjour

Généralement sur les traitement de texte il faut mieux utiliser l'affichage "normal" cad sans fioritures.
Il est aussi possible de ne pas afficher les barres d'outils.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2006, à 19:07

luron

Re : Désactiver le défilement doux dans Abiword

Merci. J'ai déjà simplifié le plus possible Abiword (barres, règles, etc.) et ça ne change rien. L'affichage en mode normal ne change rien non plus. Il y a toujours cette lenteur extrême à afficher les lignes quand on se promène dans le texte.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 15:48

luron

Re : Désactiver le défilement doux dans Abiword

J'ai fait beaucoup de recherche et je me suis rendu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec Abiword. Il s'agit de l'option Défilement doux qui ralentit énormément l'affichage des lignes sur des ordinateurs pas très puissants. Selon le manuel d'aide d'Abiword, on devrait pouvoir cliquer sur Menu ⇒ Outils ⇒ Préférences, ce que je ne trouve pas. Dans Préférences, il devrait y avoir une option sur le défilement doux. Je ne trouve pas cette option ailleurs dans le menu d'Abiword.

Sinon, sur cette page, il est écrit de coller dans le fichier /home/utilisateur/.AbiSuite/AbiWord.Profile la ligne EnableSmoothScrolling="0" dans la section

<Scheme 
name="_custom_"

Cependant, quand j'ouvre Abiword après avoir fait cette modification, il réécrit le fichier et la ligne que j'ai ajoutée est effacée. J'ai aussi ajouté  CheckEnableSmoothScrolling="0". Cette fois, la ligne demeure même après l'ouverture d'Abiword, mais le défilement doux est toujours présent... sad Une idée?

Merci!

Hors ligne

#5 Le 27/09/2006, à 02:05

luron

Re : Désactiver le défilement doux dans Abiword

Une idée?

Hors ligne

#6 Le 04/10/2006, à 22:30

luron

Re : Désactiver le défilement doux dans Abiword

Je relance le sujet...

Hors ligne