Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2005, à 08:09

konio

lecteur totem-xine

Salut a tous, voila je suis totalement neophite, et il ya quelque chose qui ne va pas avec mon lecteur dvd... Lorsque j'insere un dvd et que je veux le lire celui-ci demarre il n'y a pas de probleme, mais l'image sacade comme si mon ordi ramait...
Voila si vous avez une astuce ou que vous avez eu le meme probleme, s'il vous repondez moi... Parce que la je n'en puis plus....
Merci

Hors ligne

#2 Le 17/06/2005, à 08:23

lordphoenix

Re : lecteur totem-xine

Probablement un problème de dma non activé sur le lecteur
dans une console tapes

# sudo hdparm -d /dev/hdx

en remplaçant x par la lettre qui correspond à ton lecteur

et dis nous quel est le resultat

Hors ligne

#3 Le 24/06/2005, à 09:56

konio

Re : lecteur totem-xine

Je vais peut etre vous paraitre con, mais il n'y a pas de lettres ki designent mon lecteur, quand par exemple je vais dans mon logiciel de gravage "Graveman" par exemple, il n'ya pas de lettre, il y le nom de mon lecteur et c'est tout : TEAC DV-W24E Removable CD-ROM
Comment dois-je faire..... Parce que j'ai remplace le x par le nom de lecteur mais bien sur, cela n'a rien change..... desole Lordphoenix, je suis vraiment super debutant...............

Hors ligne

#4 Le 24/06/2005, à 10:26

benohite

Re : lecteur totem-xine

Bonjour,
Si tu as installé gnomebaker (logiciel gravage gnome), tu peux aller voir dans edition -> preferences.
Là tu choisi l'onglet periphérique et tu devrais voir ton lecteur cd et ton graveur.
La colonne qui t'intéresse est "dossier".

Ben

Dernière modification par benohite (Le 24/06/2005, à 10:26)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 27/06/2005, à 10:18

konio

Re : lecteur totem-xine

Merci bon alors j'ai trouve et j'ai change la lettre, apres avoir inscrit la ligne de commande ecrite ci-dessus, j'ai ferme la fenetre de commande puis redemarre l'ordinateur et j'ai essaye de lire un dvd mais rien ne s'est passe toujours le meme probleme la lecture saccade, et donc impossible de lire un dvd normalement.....
Donc si vous avez d'autres conseils je vous en serai tres reconnaissant......
Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 27/06/2005, à 10:52

mathieu vilaplana

Re : lecteur totem-xine

Non, il ne faut pas rédémarrer l'ordinateur.
Essai sans redémarer.
Si ca marche, on te dira comment faire pour que cela soit actif meme apres reboot.
A+


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#7 Le 05/07/2005, à 08:29

konio

Re : lecteur totem-xine

Oui bon alors, j'ai donc remplace la lettre, puis j'ai appuie sur "entree" snans fermer la fenetre, bien sur, et j'ai donc insere mon dvd dans le lecteur.... Tentative 1 : pas marche,
alors j'ai essaye en fermant la fenetre du terminal.... Tentative 2 : louper
mon image saccade toujours..... quand je rentre la ligne de commande et que j'appuie donc sur "entrer" la ligne d'ouverture du terminal apparait........
est-ce bon ou pas?????
Ensuite j'ai oublie de preciser quelque chose, c'est que mon ordinateur est un portable : laptop Fujitsu FMV-biblo NB55H, si cela peut vous avancer.......
merci de bien aider un pur neophite en detresse.....................

Hors ligne

#8 Le 06/07/2005, à 07:31

konio

Re : lecteur totem-xine

genial, merci marathon errant et rocky80......
la reponse etait un peu plus loin rocky 80 avait le meme probleme que moi voici donc la solution

Ouvre un terminal et taper:
sudo hdparm -d /dev/cdrom
En vérifiant que /dev/cdrom est bien ton lecteur cdrom
pour moi c'etait /dev/hdc....

Si il affiche dma=0, tu doit activer le dma:
sudo hdparm -d1 /dev/cdrom
Voilà pis vérifie aussi les autres lecteurs et disques durs en passant!
Merci beaucoup les gars, ca fait un mois que je galerais...........

Hors ligne