Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2005, à 12:40

Loïc

Carte Wifi installer mais ne fonctionne pas...

Bonjour,

Mon portable posséde une carte mini-pci wifi 802.11b (intel 2100 "centrino"), celle-ci est reconnu par Ubuntu est à bien était installer (présente dans Système>Administration>Réseau sous l'intitulé eth0 "Wireless connection").

Lorsque que je clique sur propriété pour la configurer je vois automatiquement le SSID de mon réseau (j'en ai essayé plusieurs) mais la qualité du signal est toujours à zero et ma passerelle (PC sous W2k) ne detecte pas mon portable alors que tout semble fonctionner !?!

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plâit ?

Hors ligne

#2 Le 05/07/2005, à 14:42

Loïc

Re : Carte Wifi installer mais ne fonctionne pas...

Je m'escuse d'avoir poster pour rien mais je viens de trouver la solution.:rolleyes:

J'ai tout simplement dû editer le fichier /etc/network/interfaces et rajouter la ligne :

Wireless-mode Ad-Hoc

pour le périphérique eth0, dommage que l'outil de configuration graphique de Gnome ne permet de choisir entre infrastructure et ad-hoc. hmm

Hors ligne

#3 Le 05/07/2005, à 15:32

SkeRoy

Re : Carte Wifi installer mais ne fonctionne pas...

je pourrais te demander de poster ici ton fichier /etc/network/interfaces ?
J'ai la ipw2200 mais n'ai pas encore configuré le wifi vu que je ne suis pas chez moi.

Merci!

Hors ligne

#4 Le 05/07/2005, à 16:52

Loïc

Re : Carte Wifi installer mais ne fonctionne pas...

Il suffit de paramètrer ta connexion via Système>Administration>Réseaux

Moi j'ai modifier ce fichier juste parce que je me connecte en ad-hoc.


J'ai juste suivi les instructions de ce site > http://www.trustonme.net/didactels/304.html (5.3 Configuration automatique pour Debian).

Hors ligne

#5 Le 06/07/2005, à 08:46

SkeRoy

Re : Carte Wifi installer mais ne fonctionne pas...

Merci pour le lien!

PS: Je suis sous Kubuntu, et l'interface KDE pour paramétrer les réseaux ne m'a pas l'air pratique

Hors ligne