Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 02:29

Supo

Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

Salut j'ai une neuf box je veux me connecter en Wifi
Je me suisi fait chier depuis 18H pour que ma clés wifi marche.
là je peux pas acceder à internet.

Quand je suis sous windows le pc se connecte à la neuf box dans un premier temps et c'est seuelemnt ensuite que je peux me connecter sur le net en rentrant mes identifiant.
Là sous ubuntu j'ai enfin réussit à faire marcher ma clés wifi et j'aimerais savoir ou faut que je rentre mes identifiants pour pouvoir acceder au net
Merci!!!!

Dernière modification par Supo (Le 06/10/2006, à 19:08)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2006, à 08:35

martin

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

Dans le menu principal :
Système ==> Administration ==> Réseaux
Puis tu complètes les propriétés de "Connexion sans fil" et le tour est joué !

Hors ligne

#3 Le 05/10/2006, à 09:21

Supo

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

merci je suis pas contre mais je paramettre le ESSID ca ok, lewep y en  a pas c'est reglé ca d'acoord. ma clé wifi fonctionne ca va, le probleme c'est qu'avec ma neuf box une fois que mon pc est connecté au wifi ca me donne pas droit à aller sur le net il faut que je creer une connection avec les identifiants de mon compte neuf et ca je sais pas ou je les mets

PS : j'ai essayer comme j'ai vu sur certains posts de configurer l'interface de ma neuf box avec l'IP 192.168.1.1 ou .30.1 à la fin  et ca donne rien

Violà je sais plus quoi faire un petit coup de main serait pas de refus

Hors ligne

#4 Le 05/10/2006, à 09:37

Compte anonymisé

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

Salut

Il parait étrange que passant par une neufbox tu sois obligé d'entrer tes identifiants /passwd sous xp. Cela indiquerait que la neufbox n'ai pas une fonction routeur ou qu'il faudrait l'activer. Je ne connais pas particulièrement ce matos mais ça me semble étrange. A voir dans la doc ou sur les forums traitant de cette "meufbox".

@+

#5 Le 05/10/2006, à 12:01

martin

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

Supo a écrit :

j'ai essayer comme j'ai vu sur certains posts de configurer l'interface de ma neuf box avec l'IP 192.168.1.1

Lorsque tu fais 192.168.1.1 dans ton navigateur tu peux accéder à ta 9box ?

Si oui, elle doit être actuellement en mode "bridge" et tu dois la passer en mode "routeur". Pour cela tu dois choisir "expert" sur la partie gauche de l'interface de la 9 box. Une fois en mode "routeur" tu trouveras les champs à remplir pour tes identifiants et mot de passe de connection. Active le wep, c'est le strict minimum !

Hors ligne

#6 Le 05/10/2006, à 13:24

Supo

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

non justement en mattant l'IP dans le navigateur ca change rien, d'ailleurs ca marche pas non plus si je le fais sous windows au pc connecté sous le net

Que faire sad

Hors ligne

#7 Le 05/10/2006, à 13:52

mectx

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

ouahhh bisard ca moi ma neuf box elle demande rien juste un ppoeconfig apres c'est sur suis pas en wifi
regarde pour la mettre en routeur si c'est en bridge je sais pas si ppoe conf ce fais avec une wlan...
a voir

Hors ligne

#8 Le 05/10/2006, à 14:15

Compte anonymisé

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

@Supo

Il semblerait qu'il y ai 2 modèles de 9box, un qui accèpte le mode routeur : neuf Box Trio et un qui ne l'accepte pas : neuf Box Fast. Voir ici pour + d'infos.

@+

#9 Le 05/10/2006, à 14:37

bobi

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

Non, désolé; plus haut on t'avait déjà donner l'idée que je viens d'écrire ; donc je modifie mon message (sory, j'avais mal lu sad).
Je peux pas plus t'aider...

À plus

Dernière modification par bobi (Le 05/10/2006, à 14:43)


Que dieu te garde, chez moi y a pas la place!

Hors ligne

#10 Le 05/10/2006, à 14:45

wra

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

Salut,

Regardez sous votre neuf box le modèle est indiqué :

Trio 3 D    c'est le modèle avec le routeur d' intégré
Trio 3 C    c'est le modèle sans le routeur d'activé par défaut

Pour les autres modèles, je crois que ce sont juste des modems.

Si jamais vous avez une trio 3c le passage en mode routeur est très simple mais nécessite Microsoft Windows , pour le patch voir  ici. D'autres infos sur le forum justneuf .com

Hors ligne

#11 Le 05/10/2006, à 14:53

Sangoku

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

Bonjour,

Personnellement pour que l'internet fonctionne, je dois mettre ces deux dns :

DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146

Sans cela, impossible de "surfer" dans mon cas.

Amicalement, Marc


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#12 Le 06/10/2006, à 19:07

Supo

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

bon merci les gars, j'y étais arrivé tout seul et c'était le coup du patch de la neuf box qu'il fallait que j'applique comme ca je pouvais aller direct sur l'interface avec l'ip, et aprés ca marche nikel (et meme mieux qu'avant avec les autres pc)

Merci!! j'essai de mettre résolué dans le titre si je trouve comment ca marche

Hors ligne

#13 Le 12/06/2007, à 08:32

Lenezir

Re : Connection internet neuf box [résolu] (olééé)

Salut ^^
Je vais bientôt avoir une Neuf Box et je voudrais savoir est-ce que l'ESSID doit correspondre à la carte réseau ou au routeur ?
Et s'il est propre au routeur quel est celui de la Neuf Box svp ?
Merci ^^

Dernière modification par Imoreion (Le 12/06/2007, à 08:33)

Hors ligne