Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 11:53

Ekinoks

Gérer son double écran

Salut !
Ca fait maintenant quel que semaines que je tourne sur Linux, et il y a divers chose en rapport avec le double écran que je n'arrive pas a faire... :^/
Linux gère le double écran comme deux bureau complètement dissocier, ce qui est une très bonne idée, ca rend les choses plus claire smile. Mais du coup il y a des choses qu'il met impossible de faire, j'espérerais qu'il existe tout de même des solutions.
voici tout les choses dont je n'ai pas reussi a trouver de solution :
- Comment faire passer une application qui se trouve sur mon moniteur 1 sur le moniteur 2 ?
- Comment faire pour qu'une application au démarrage de l'ordi se lance sur le 2eme moniteur ? (par defaut, elle se lance sur le moniteur 1)
- Comment faire si l'on veux avoir un programme lancer sur les deux ecrans, mais que le programme ne l'accepte pas ? (comme Firefox ou Yakuake)

j'ai cherche un peu partout comment faire ces trois chose, mais je n'ai rien trouvé :'( j'espérerais qu'il existe des solutions, avez vous des idées ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 13:20

pcamut

Re : Gérer son double écran

Salut,

- Comment faire passer une application qui se trouve sur mon moniteur 1 sur le moniteur 2 ?

ca c'est possible uniquement en mode 'bureau etendu'

- Comment faire pour qu'une application au démarrage de l'ordi se lance sur le 2eme moniteur ? (par defaut, elle se lance sur le moniteur 1)

en mode etendu, (et sous kde) elle se lancera sur l'ecran qui t'interesse, les 2 ecrans etant vu par le systeme comme un seul.

j'ai cherche un peu partout comment faire ces trois chose, mais je n'ai rien trouvé :'( j'espérerais qu'il existe des solutions, avez vous des idées ?

fait une recherche sur le forum avec 'dual screen'   ou 'twinview' (ce dernier terme etant apparement specifuqe au parametrage nvidia.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 15:07

Ekinoks

Re : Gérer son double écran

Merci pour ta réponse !

oui, l'utilisation du mode 'bureau etendu' a la windows résoudrais mes problème mais je souhaiterais rester en double écrans, je trouve ca plus pratique (si ce n'est les trois problème que j'ai cité).

J'ai déjà essayer de faire des recherches sur le forum ou sur google mais je tombe a chaque foi sur des aide pour installer les drivers de la carte graphique :'(

edit : PS : j'ai une radeon donc le 'twinview' n'est pas pour moi...

Dernière modification par Ekinoks (Le 03/10/2006, à 15:09)

Hors ligne

#4 Le 03/10/2006, à 19:46

pcamut

Re : Gérer son double écran

la config twinview est specifique pour nvidia mais ca m'etonnerais tres fort qu'ATI n'est pas un truc similaire


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#5 Le 05/10/2006, à 13:31

Ekinoks

Re : Gérer son double écran

ouaip, il y a un équivalant de twinview mais pareil, c'est pour du 'bureau etendu'...

tapis, je resterais avec 2 bureaux complètement dissocier :^/

Merci pour ton aide ! smile

Hors ligne