Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2011, à 17:42

Deuchnord

[RÉSOLU] Ubuntu One : synchronisation des fichiers impossible

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des problèmes de synchronisation des fichiers avec Ubuntu One : en effet, il ne parvient pas à les transmettre sur mon nuage perso... À chaque fois, le message d'erreur suivant s'affiche juste à côté de la barre indiquant le statut d'utilisation de mon compte : Erreur de synchronisation des fichiers. (local and server roots are different (ROOT_MISMATCH)).

Auriez-vous une idée de comment résoudre le problème ? Où dois-je faire un rapport de bug sur Launchpad ? sad]

Dernière modification par Deuchnord (Le 26/06/2011, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2011, à 02:25

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] Ubuntu One : synchronisation des fichiers impossible

Bonjour,

What to do when syncdaemon says ROOT_MISMATCH? En gros, ce problème se produirait lorsque tu essaierais de transmettre les mêmes fichiers d'un même ordinateur à plusieurs comptes Ubuntu One différents (ex: tu aurais deux comptes Ubuntu One à ton nom), et il  aurait un problème d'autorisation entre ces deux comptes.

Puisque tu ne précises pas quelle version d'Ubuntu est installée dans ton ordinateur, je prends pour acquis qu'il s'agit de la dernière version stable actuelle (Ubuntu 11.04).

La première chose à essayer est de dé-autoriser ton ordinateur à se synchroniser avec ton compte Ubuntu One, puis à l'autoriser à nouveau:

  1. Ouvre le panneau de contrôle d'Ubuntu One;

  2. Dans l'onglet Appareils, appuie sur le bouton Enlever suivant le nom de ton ordinateur dans lequel l'erreur se produit;

  3. Ferme le panneau de contrôle Ubuntu One;

  4. Ouvre le panneau de contrôle Ubuntu One à nouveau. Il devrait maintenant se présenter comme la première fois où tu l'as activé dans Ubuntu. Au bas du panneau, localise le lien J'ai déjà un compte! et appuie dessus;

  5. Saisis tes informations de connexion à ton compte Ubuntu One et appuie sur le bouton Connecter;

  6. Ton ordinateur est maintenant ré-autorisé à se synchroniser avec ton compte Ubuntu One. La synchronisation devrait reprendre normalement.


Si cela ne fonctionne pas, la seconde chose à essayer est d'arrêter le service Ubuntu One, effectuer une copie de sauvegarde du dossier Ubuntu One, supprimer les informations de configuration du service Ubuntu One puis de redémarrer le service.

  • Ouvre un terminal et exécute la commande suivante:

    utilisateur@ordinateur:~$ u1sdtool --list-folders

    Cette commande liste l'ensemble des dossiers de ton ordinateur autre que le dossier Ubuntu One qui sont synchronisés avec Ubuntu One. La valeur qui suit path= indique le chemin de chacun de ces dossiers. Par exemple:

utilisateur@ordinateur:~$ u1sdtool --list-folders
Folder list:
  id=660cd1c1-e528-4eda-9b92-c6ab160bbb37 subscribed=False path=/home/utilisateur/Images
  id=0fb032b5-5464-45c5-a9fb-8922e9eb9fd3 subscribed=False path=/home/utilisateur/Documents
  id=3e50286d-79b9-47dc-accf-1882f1e1a813 subscribed=True path=/home/utilisateur/.ubuntuone/Purchased from Ubuntu One

Ça se peut que chez toi, tu n'en aies pas, mais si tu en as, alors il faudra que tu les sauvegardes.

  • Arrête le service Ubuntu One:

    utilisateur@ordinateur:~$ u1sdtool --quit
  • Fais une copie de sauvegarde du dossier Ubuntu One de ton dossier personnel ainsi que de tous les dossiers précédemment listés;

  • Supprime la configuration de Ubuntu One:

    utilisateur@ordinateur:~$ rm -rf ~/.local/share/ubuntuone/syncdaemon
  • Redémarre le service Ubuntu One et reconnecte-toi à ton espace:

    utilisateur@ordinateur:~$ u1sdtool --start
    utilisateur@ordinateur:~$ u1sdtool --connect

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2011, à 13:29

Deuchnord

Re : [RÉSOLU] Ubuntu One : synchronisation des fichiers impossible

Merci, la deuxième solution a fonctionné smile

Pour information, je tourne bien sous Ubuntu 11.04, mais cela était indiqué sur ma page perso (dont le lien est indiqué dans ma signature)... Mais peut-être que mon lien n'est pas suffisamment visible ? yikes

Merci de votre aide, en tout cas smile

Hors ligne

#4 Le 26/06/2011, à 19:51

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] Ubuntu One : synchronisation des fichiers impossible

Je n'ai pas vraiment l'habiude de lire les signatures. Perso, je trouve que c'est toujours plus visible de le préciser à l'intérieur du message, particulièrement quand on possède plusieurs ordinateurs ayant diverses versions d'Ubuntu («Bon, c'est sur lequel de ses ordis qu'il a un problème?»).

Content que le problème soit résolu (et content de voir que tu l'as indiqué dans le sujet du fil smile).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2011, à 11:36

Deuchnord

Re : [RÉSOLU] Ubuntu One : synchronisation des fichiers impossible

En général, j'ai la même version d'Ubuntu sur mes deux PC wink.
Mais pour bien faire, c'est vrai que je devrais préciser à chaque fois sur lequel des PC le problème a lieu, parce que la configuration générale n'est pas toujours (et même assez rarement) la même...

Hors ligne

#6 Le 28/06/2011, à 14:29

bluc

Re : [RÉSOLU] Ubuntu One : synchronisation des fichiers impossible

Depuis ce topic ,j'ai un peu moins confiance a Ubuntu one


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne