Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/10/2006, à 16:31

GutsdBlack

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

fxdarkplayer a écrit :

ubuntu apporte ...sudo big_smile

Je n'aime pas la façon dont Ubuntu utilise massivement sudo. Sous Linux on sépare bien l'utilisation d'une session utilisateur d'une session root afin de bien responsabiliser l'utilisateur face à son ordinateur. Maintenant j'ai un peu peur que beaucoup de gens utilisent sudo sans vraiment savoir ce qu'ils font...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#27 Le 04/10/2006, à 18:06

Tiberiume

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

kaworu a écrit :

Tu parle technique, moi je parle idéologie. Mandriva tu paye t'as une version et tu paye pas t'as une autre. Pour moi c'est enfermer l'utilisateur mais bon, j'ai pas envie de débattre, disons que t'as raison wink

Histoire de tout mettre au clair :

Version gratuite  = Mandriva Free. C'est la version de base qui sert à tout le reste.
Version payante = Mandriva Free + logiciels proprios, c'est tout.


Je suis méchant

Hors ligne

#28 Le 04/10/2006, à 19:24

bergi

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

@GutsdBlack a bon parce que la commande su elle sert à quoi ?
sur un Pc de bureau ya tjs une utilisateur qui connait le passe root pour povoir utilsé su. Sous ubuntu c'est logiquement le première utilisateur (celui qui a installer l'os en fait) qui a les droits root par l'intermèdiare de sudo et de son pass je vois pas une grosse différence.

Hors ligne

#29 Le 04/10/2006, à 19:50

Zapan

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

Infinity a écrit :

tiens, une question en passant:
dans mon école d'ingé, les PCs sont en dual boot windows/Debian
j'ai fait un uname -r, et voilà le résultat:
2.4.27-2-386
C'est quelle Debian celle là ? une vieille on dirait tongue

Il me semble sauf erreur que la version du noyau est indépendante de la version de l'OS ...

Hors ligne

#30 Le 04/10/2006, à 19:58

cep

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

cat /proc/version
cat /etc/debian_version
cat /etc/issue*

Hors ligne

#31 Le 04/10/2006, à 20:03

Enjoy Aspirin

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

Ubuntu, c'est forcément bian. Et c'est tout.

#32 Le 05/10/2006, à 13:26

stormi

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

Tiberiume a écrit :
kaworu a écrit :

Tu parle technique, moi je parle idéologie. Mandriva tu paye t'as une version et tu paye pas t'as une autre. Pour moi c'est enfermer l'utilisateur mais bon, j'ai pas envie de débattre, disons que t'as raison wink

Histoire de tout mettre au clair :

Version gratuite  = Mandriva Free. C'est la version de base qui sert à tout le reste.
Version payante = Mandriva Free + logiciels proprios, c'est tout.

Et depuis le début de la semaine, il y a en plus la Mandriva "Gratuite" qui est basée sur le liveCD installable "One" mais intègre les drivers proprio.

Hors ligne

#33 Le 05/10/2006, à 17:00

GutsdBlack

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

bergi a écrit :

@GutsdBlack a bon parce que la commande su elle sert à quoi ?
sur un Pc de bureau ya tjs une utilisateur qui connait le passe root pour povoir utilsé su. Sous ubuntu c'est logiquement le première utilisateur (celui qui a installer l'os en fait) qui a les droits root par l'intermèdiare de sudo et de son pass je vois pas une grosse différence.

Ca je sais bien, c'est juste dans l'utilisation du mode root que je m'interroge sur le choix de Ubuntu. C'est un peu comme Microsoft avec son système UAC, à force de mettre des messages partout les utilisateurs ont tendance à cliquer sans même lire... est-ce qu'une utilisation facile et prolongé de sudo ne va pas rendre les utilisateurs plus laxiste sur l'administration de leurs systèmes...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#34 Le 05/10/2006, à 20:00

Enjoy Aspirin

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

Ubuntu est de toute façon pour les desktop. Pas pour les serveurs. (Oui évidemment il y a Ubuntu Server, mais autant installer Debian...)

#35 Le 05/10/2006, à 20:14

Zeo

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

Ubuntu, c'est le Debian pour les PCs de bureau et les portables big_smile car il offre sur un même CD (sisi Madame et Monsieur), une distribution "complète" ...
Parcontre Ubuntu propose une avengarde sur Debian :
- Debian Etch qui sortira en Septembre sera avec Gnome 2.14
- Ubuntu Edgy Eft qui sortira dans quelques jours sera avec Gnome 2.16
- et la liste est longue !
Même si Etch se rapproche d'Edgy au niveau de certaines évolutions, Ubuntu proposera toujours des paquets plus récents certes moins stables (quoi que) !


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#36 Le 05/10/2006, à 20:49

Zapan

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

Zeo a écrit :

Ubuntu, c'est le Debian pour les PCs de bureau et les portables big_smile car il offre sur un même CD (sisi Madame et Monsieur), une distribution "complète" ...
Parcontre Ubuntu propose une avengarde sur Debian :
- Debian Etch qui sortira en Septembre sera avec Gnome 2.14
- Ubuntu Edgy Eft qui sortira dans quelques jours sera avec Gnome 2.16
- et la liste est longue !
Même si Etch se rapproche d'Edgy au niveau de certaines évolutions, Ubuntu proposera toujours des paquets plus récents certes moins stables (quoi que) !

C'est marrant de dire qu'Etch sortira en septembre quand on est au moi d'octobre ^^
Il me semble qu'Etch va sortir d'ici la fin de l'année, enfin c'est ce que j'ai lu il y a une semaine. Et puis les devs de Debian sont connus pour ne pas prendre de risques...

Hors ligne

#37 Le 05/10/2006, à 20:50

Enjoy Aspirin

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

Quoi c'est déjà la rentrée?! lol

#38 Le 05/10/2006, à 21:01

billiaerts

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

Ubuntu pour tous, c'est cool d'en parler !


[Résolu]

Hors ligne

#39 Le 05/10/2006, à 21:02

Scurz

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

cep a écrit :
Scurz a écrit :

Mais quelle xxx, saches que si tu utilises GNOME/KDE/Xfce ou un autre bureau sous Ubuntu, il sera *strictement* le même sous Debian, juste qu'il est possible que la version soit différente, mais si tu prends par exemple la version 2.14 de GNOME sous Debian ou sous Ubuntu, le GNOME sera le même hein, donc l'interface graphique n'a rien à voir là dedans.

J'ai supprimé un terme vulgaire, déplacé et inutile roll

Pour le reste, si tu compares certains fichiers de configuration de l'interface de gnome dans ubuntu et dans etch, tu verras qu'ils sont différents. Ne serait-ce que /etc/gdm/gdm.conf.

Je voulais dire par là, au niveau graphique, pas au niveau des fichiers de conf wink

#40 Le 05/10/2006, à 22:07

GutsdBlack

Re : Ubuntu, c'est forcément Debian. Et ?

Zeo a écrit :

Ubuntu, c'est le Debian pour les PCs de bureau et les portables big_smile car il offre sur un même CD (sisi Madame et Monsieur), une distribution "complète" ...

Donc tu n'as surement jamais essayé une Debian pour dire ça lol

Zeo a écrit :

Même si Etch se rapproche d'Edgy au niveau de certaines évolutions, Ubuntu proposera toujours des paquets plus récents certes moins stables (quoi que) !

C'est vrai qu'une mise à jour en stable chez Ubuntu qui a détruit le serveur graphique c'est largement stable comme qui dirait smile

Ha oui une Debian Sarge ainsi que Etch est arrivé à booter sur un core2duo et une DQ6 mais bizarrement aucune des Ubuntu...

Voilà Ubuntu est un Linux plutôt stable, encore un peu jeune et en avance sur les paquets... maintenant arrêtez de dire que ce n'est pas au détriment de la qualité et de la stabilité smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne