Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 18:07

PatriceJ

Souris Série

Voilà, je pensai.... pourquoi ne pa faire passer l'entreprise sous Linux ?

Je suis frustré, j'ai voulu essayer la version livrée avec le hors série PC Expert, Conseils d'Expert et je me retrouve 10 ans plus tôt avec les problèmes de compatibilité de W95.

Impossible de faire marcher ma souris qui est sur le port serie, Kubuntu ne la reconnaissant pas.

J'ai bien trouvé qu'il fallait modifier un fichier de configuration mais impossible de trouver le mot de passe afin d'avoir des droits d'administrateur !!!! Ni même comment accèder directement à une session avec des droits d'adminstrteur.

Voila, merci à celui qui m'aide si non je retourne à XP, :=(

#2 Le 27/08/2006, à 18:42

eln

Re : Souris Série

PatriceJ a écrit :

Voila, merci à celui qui m'aide si non je retourne à XP, :=(

Retourne sous XP alors.

Trève de plaisanterie. Tu as du rentrer lors de l'installation un mot de passe (que tu as tapé deux fois pour confirmation).

Sinon une bonne doc qui te permet d'apprendre pas mal de choses : http://doc.ubuntu-fr.org/ pour débuter smile

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 19:50

Zergy

Re : Souris Série

Le mot de passe de l'administrateur c'est le mot de passe du premier utilisateur (choisir lors de l'installation)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 21:58

PatriceJ

Re : Souris Série

Merci à vous deux.
1) Je regarde la doc
2) Il s'agit d'un live CD donné avec une revue, ceci explique peut être pourquoi aucun mot de passe ne m'ai été demandé.


In guitar we trust

Hors ligne

#5 Le 28/08/2006, à 22:02

eln

Re : Souris Série

Petite question bête. As-tu installé kubuntu sur ton pc ou utilisé le livecd.

Hors ligne

#6 Le 28/08/2006, à 22:03

PatriceJ

Re : Souris Série

Utilisé le Live CD, je veux tester avant....


In guitar we trust

Hors ligne

#7 Le 28/08/2006, à 22:08

eln

Re : Souris Série

PatriceJ a écrit :

J'ai bien trouvé qu'il fallait modifier un fichier de configuration mais impossible de trouver le mot de passe afin d'avoir des droits d'administrateur !!!! Ni même comment accèder directement à une session avec des droits d'adminstrteur.

Donc c'est normal. C'est le principe du livecd. Pouvoir essayer ubuntu ou kubuntu, sans "toucher" à ton disque dur.

Maintenant un conseil qui regarde que moi. Lis bien la doc et tu peux très bien faire une installation en dual-boot pour tester. Après à toi de te faire une opinion.

Hors ligne

#8 Le 28/08/2006, à 22:17

PatriceJ

Re : Souris Série

Je sais je peux installer Lilo, mais bon avant de plonger je prefère être prudent....
Je vais voir...
Merci.


In guitar we trust

Hors ligne

#9 Le 06/10/2006, à 16:56

trs

Re : Souris Série

Zergy a écrit :

Le mot de passe de l'administrateur c'est le mot de passe du premier utilisateur (choisir lors de l'installation)

Sur Ubuntu, le mot de passe de l'administrateur n'est généralement pas défini.
Cela empêche de se connecter en tant que root.
Il faut alors utiliser "sudo" avant la commande à utiliser. Par exemple:

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

Le mot de passe qui est demandé à ce moment là est celui de l'utilisateur courant (pas celui de root), pour vérifier que c'est bien lui qui est devant le clavier.

Ceci dit, les souris série fonctionnent bien normalement. C'est peut-être un modèle très très vieux ou très très exotique ?