Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2011, à 19:39

cleante32

partage de mon disque entre windows et ubuntu

bonjour à tous,

je vais exposer un probleme qui a deja été résolu, celui du demarrage de mon ordi qui part direct sous ubuntu sans me demander avant de choisir entre wind; ou ubunt.

j ai bien lu les post d autre personnes mais le probleme c que pour les personnes qui n y connaissent rien, le langage employé est absolument incomprehensible.

le peu que j ai pigé, c que à priori, c le time out qui doit etre reglé trop bas et donc je peux pas choisir entre les 2 systemes, que dois je faire en langage clair?

merci à toi oh traducteur de langage informatique

cédric  (quiche en informatique)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2011, à 20:00

mloupiot

Re : partage de mon disque entre windows et ubuntu

Bonsoir,
tu as installé ubuntu depuis windows (donc sous wubi) ou en démarrant depuis un live cd ? edit : et si tu l'as installé depuis windows, pourquoi ce choix ?

Dernière modification par mloupiot (Le 28/06/2011, à 20:01)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2011, à 20:13

cleante32

Re : partage de mon disque entre windows et ubuntu

je l ai installé depuis un cd

Hors ligne

#4 Le 28/06/2011, à 20:56

mloupiot

Re : partage de mon disque entre windows et ubuntu

Oui, mais tu as lancé le cd depuis windows ou tu as démarré l'ordinateur sur le cd ?

Hors ligne

#5 Le 29/06/2011, à 07:49

malbo

Re : partage de mon disque entre windows et ubuntu

Ton PC étant démarré sur Ubuntu, peux-tu passer cette commande dans un terminal et poster le résultat obtenu :

cat /boot/grub/grub.cfg

Ce résultat montre le fichier de configuration de Grub. Cela va confirmer que tu as fait une installation classique de Ubuntu sur partitions Linux et pas une installation par Wubi. De plus, on saura quelle version de Ubuntu a été installée (la 11.04 ou une version plus ancienne). Enfin, on verra s'il y a bien une entrée pour pouvoir démarrer sur Windows dans le menu de Grub.

Hors ligne