Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2006, à 19:10

titor

Re : Cours de C++ et QT

Mmh voilà ce qu'il met :

titor@ubuntu:~$ tar jvzf QT.tar.gz
tar: Options conflictuelles de compression
Pour en savoir davantage, faites: « tar --help » ou « tar --usage ».

Hors ligne

#27 Le 30/08/2006, à 20:07

Link31

Re : Cours de C++ et QT

tar xvfj QT.tar.gz (et pas zvfj).

Le z sert à compresser, alors que le x sert à décompresser. Plus d'infos dans man tar.

Hors ligne

#28 Le 30/08/2006, à 20:11

gégé

Re : Cours de C++ et QT

Ben j'avais les messages suivants:

tar: QT.tar.gz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Finalement j'ai utilisé nautilus, clic droit sur le fichier, puis "extraire ici", et.... ça l'a fait tongue

gégé

Dernière modification par gégé (Le 30/08/2006, à 20:13)

Hors ligne

#29 Le 01/09/2006, à 09:49

meije_pelvoux

Re : Cours de C++ et QT

Je ne parviens pas à récupérer le fichier http://www.info.univ-angers.fr/pub/letouzey/perso/prog/qt/QT.tar.gz. Problème de droits.

"You don't have permission to access /pub/letouzey/perso/prog/qt/QT.tar.gz on this server."

Hors ligne

#30 Le 01/09/2006, à 15:10

Luc Hermitte

Re : Cours de C++ et QT

Je déconseille vivement le site du zero pour apprendre le C++. Il n'y a rien concernant ce langage. Et quand il y a aura, ce ne sera qu'un cours de C/C++ (et non de C++), d'où que je déconseille.

Si tu veux apprendre le C++, investis dans un vrai bouquin de C++ comme Accelerated C++ par Koenig et Moo, chez Addisson-Wesley (non traduit).

QT est une bibliothèque tierce non standard qui change quelques peu la façon d'utiliser le langage. J'étais tombé sur un bouquin en ligne (une inscription sans conséquence est requise pour accéder au bouquin qui se trouve sur un wiki protégé) qui s'en être génial n'est pas trop mal. Il traite de l'apprentissage du C++ conjointement à QT -> http://cartan.cas.suffolk.edu/moin/OopDocbook?page=index.html Le plus gros point négatif, c'est qu'il me semble occulter une bonne partie de ce qu'est le C++ : sa bibliothèque standard.

#31 Le 01/09/2006, à 15:42

strider

Re : Cours de C++ et QT

je veux bien le cours de QT en PDF aussi smile
mon adresse est strycore[at]gmail[dot]com

Une autre question, je recherche les documentations sur les includes des librairies Linux (par exemple stdio.h mais aussi les librairies X11 , etc...) avec une description détaillée des fonctions.
Il y a un paquet a installer pour les avoir ?
Ca existe en HTML aussi ?

#32 Le 02/09/2006, à 18:06

meije_pelvoux

Re : Cours de C++ et QT

Je n'arrive toujours pas à le récupérer. Est-il possible de récupérer le cours par mail.

Mon adresse est meije.pelvoux chez laposte.net

Hors ligne

#33 Le 07/09/2006, à 16:25

guyver2

Re : Cours de C++ et QT

alors je suis désolé de pas  avoir répondu plus tot mais j'ai pas internet chez moi et c'est un peu la croix et la banière pour venir ici.
Oui j'ai du oublié de mettre les droit sur le fichier a telechargé, mais je n'ai pas acces a mon compte (avec ssh) pour le moment (et sans doute pas avant un petit moment.
Donc ce n'est pas la peine de me réclamer le cours cette semaine (ni la prochaine). Essayez de demander a ceux qui l'ont deja reçu (haut du topic)...
Je repost quand les choses iront mieux en attendant c'est plus la peine de m'ecrire.


Bon je viens de l'envoyer a trois personnes:
les deux ci dessus (strycore et meije_pelvoux) et je sais plus qui

Dernière modification par guyver2 (Le 07/09/2006, à 16:43)


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne

#34 Le 06/10/2006, à 12:40

guyver2

Re : Cours de C++ et QT

bon cette fois ci ça devrai marcher.... j'ai changer les droit et fait DES essais.
http://www.info.univ-angers.fr/pub/letouzey/perso/prog/qt/QT.tar.gz

voila


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne

#35 Le 06/10/2006, à 20:17

titor

Re : Cours de C++ et QT

Merci

Hors ligne