Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/06/2011, à 00:00

benjpelti

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Mon problème c'est que quel que soit le thème que je choisi les icônes des fenêtres LO ouvertes reste les mêmes (par ailleurs j'aimerais autant garder le thème d'icône xubuntu qui va très bien avec greybird).
Si je savais ou Xfce panel allait chercher ces icônes là je les remplacerais....

Hors ligne

#27 Le 20/06/2011, à 00:12

The Uploader

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Le mieux serait de modifier ton thème d'icônes.. (celui de Xubuntu ne redéfinit aucun icône d'application, contrairement au thème dont je t'ai donné le lien : le second thème pourrait servir de source d'inspiration pour modifier le premier). Ou de trouver un thème d'icônes qui s'appliquent aussi aux applications, dont LibreOffice (je n'ai pas trouvé cela, malgré mes recherches).

Bref, modifier un thème d'icônes peut s'avérer un peu compliqué la première fois (j'avoue ne l'avoir jamais fait).

Ceci dit, tu peux passer outre, et passer par la modification des lanceurs dans /usr/share/applications. Attention, c'est sale (on modifie les icônes par défaut pour tout le système, et on rajoute des icônes dans /usr/share/pixmaps, dossier normalement modifié uniquement par le gestionnaire de paquets), et lent (faut le faire pour chaque lanceur concerné. Un lanceur = une application).

Exemple :
Alt-F2, puis :

gksu /usr/share/applications/libreoffice-writer.desktop

Là dedans la ligne :

Icon=writer

est celle à modifier ('writer' correspondant à /usr/share/pixmaps/writer.png).

Ce qui implique à mettre tes nouveaux icônes dans /usr/share/pixmaps (là aussi il faudra passer par gksu pour avoir les droits).

Bon tu peux aussi carrément remplacer /usr/share/pixmaps/writer.png et consorts par d'autres icônes, l'avantage est que tu n'aura pas à modifier les lanceurs.

Dernière modification par The Uploader (Le 20/06/2011, à 00:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 20/06/2011, à 09:51

benjpelti

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Merci pour ton aide uploader, je sens qu'on approche :-)
Pour les icônes, celles officielles de libreoffice me vont bien donc j'ai été les chercher sur mon disque. Je les ai mise dans  /usr/share/pixmaps/ via un bon vieux gksudo.

Comme ceci ne donnait rien

gksu /usr/share/applications/libreoffice-writer.desktop

J'ai été fouillé dans /usr/share/applications ou il y a un document intitulé dekstop.fr_BE.utf8.cache dans lequel il y a chaque application est décrite et pour le writer la ligne correspond à ceci:

icon=libreoffice-writer

Ce qui correspond au nom de l’icône que j'ai mis dans /usr/share/pixmaps.

pourtant si j'ouvre un document dans writer l’icône choisie reste la même :-(

Dernière modification par benjpelti (Le 20/06/2011, à 09:56)

Hors ligne

#29 Le 21/06/2011, à 19:49

The Uploader

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Sur Xubuntu 11.04 à l'instant j'ai testé ceci (après avoir installé LibreOffice) :

$ ls /usr/share/applications/lib*
/usr/share/applications/libreoffice-base.desktop
/usr/share/applications/libreoffice-calc.desktop
/usr/share/applications/libreoffice-draw.desktop
/usr/share/applications/libreoffice-impress.desktop
/usr/share/applications/libreoffice-math.desktop
/usr/share/applications/libreoffice-startcenter.desktop
/usr/share/applications/libreoffice-writer.desktop
gksu mousepad /usr/share/applications/libreoffice-writer.desktop
icon=libreoffice-calc
xfce4-panel -r

Et ça a bien changé l'icône de libreoffice-writer dans le sous-menu 'Bureau' du menu 'applications' par l'icône de libreoffice-calc.

Bon ceci dit ça reste sale. ^^'
Je suis sûr que passer par le thème d'icônes (en le modifiant) est possible, je verrai ça..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#30 Le 21/06/2011, à 20:12

benjpelti

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

The Uploader a écrit :

Et ça a bien changé l'icône de libreoffice-writer dans le sous-menu 'Bureau' du menu 'applications'

Mes icônes dans le menu me conviennent, ici je cherche surtout à changer les icônes des 'boutons fenêtre' (dans gnome ça s’appelle la 'liste des fenêtres' si je me souviens bien).

The Uploader a écrit :

Je suis sûr que passer par le thème d'icônes (en le modifiant) est possible, je verrai ça..

Espérons que tu trouves!  wink

Hors ligne

#31 Le 21/06/2011, à 20:25

The Uploader

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

benjpelti a écrit :
The Uploader a écrit :

Et ça a bien changé l'icône de libreoffice-writer dans le sous-menu 'Bureau' du menu 'applications'

Mes icônes dans le menu me conviennent, ici je cherche surtout à changer les icônes des 'boutons fenêtre' (dans gnome ça s’appelle la 'liste des fenêtres' si je me souviens bien).

Ah crotte, je croyais que ça affectait aussi justement l'icône de la fenêtre. Comme quoi les croyances c'est pas bien... Bon ben on oublie le farfouillement dans /usr/share, c'est déjà pas si mal. ;-)

benjpelti a écrit :
The Uploader a écrit :

Je suis sûr que passer par le thème d'icônes (en le modifiant) est possible, je verrai ça..

Espérons que tu trouves!  wink

Ca n'a pas l'air bien compliqué, mais ça bug pour le moment. Le problème, c'est de faire marcher mes modifs..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 22/06/2011, à 02:06

The Uploader

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Bon en fait, ce qui suit change bien à la fois les icônes des lanceurs et les icônes des applications à la fois dans la 'liste des tâches' / 'bouton fenêtres' du panel et dans les décorations des fenêtres de l'application. Sauf pour LibreOffice et d'autres applications (exemple : Mousepad) qui n'en font qu'à leurs têtes (aucun icône n'est affecté)! mad

Faire un nouveau dossier "MonTheme" dans ~/.icons/

Y mettre un 'index.theme' ayant le contenu suivant:

[Icon Theme]
Name=elementary Xubuntu (with applications icons)
Comment=Dark applications icons for elementary
Inherits=4.0,elementaryXubuntu

Example=directory-x-normal

#Directory list
Directories=256,128,48,32,24,22,16

[256]
Size=256
Context=Applications
Type=Fixed

[128]
Size=128
Context=Applications
Type=Fixed

[48]
Size=48
Context=Applications
Type=Fixed

[32]
Size=32
Context=Applications
Type=Fixed

[22]
Size=22
Context=Applications
Type=Fixed

[16]
Size=16
Context=Applications
Type=Fixed

Y créer les sous dossiers suivants:

.
├── 128
│   └── utilities-terminal.png
├── 16
│   └── utilities-terminal.png
├── 22
│   └── utilities-terminal.png
├── 24
│   └── utilities-terminal.png
├── 256
│   └── utilities-terminal.png
├── 32
│   └── utilities-terminal.png
├── 48
│   └── utilities-terminal.png
└── index.theme

En exemple, j'ai changé l'icône du terminal en mettant une image nommé 'utilities-terminal.png', et respectivement aux résolutions 256x256, 128x128, 48x48, 32x32, 24x24, 22x22, et 16x16 (vive GIMP) dans chacun des sous-dossiers.

Résultat en image :
1308701202.png
Je cherche encore où 'utilities-terminal' est enregistré comme identifiant pour l'image du terminal - cela ne semble pas correspondre avec ce qui est dans /usr/share/pixmaps) pour savoir quel est le 'bon' nom à mettre pour les autres applications.. Pour l'instant, je me suis inspiré du thème d'icônes Breathe.

Pfiou! Bonne nuit. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 22/06/2011, à 02:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#33 Le 22/06/2011, à 09:16

RegisBurin

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Salut

Il me semble que l'icône utilisée dans la "liste des fenêtres" pour les documents LO/OOo ne sont pas les icônes des applications (c'est pour ça que ça ne sert pas de modifier l'icone /usr/share/pixmaps/libreoffice-writer...), mais une icône du "type MIME" (comme pour les icônes des documents vus dans les gestionnaires de fichier, au passage, tu peux confirmer que c'est la même icone dans la tasklist et dans thunar?). Il faudrait pouvoir localiser ces icônes utilisées par défaut pour les modifier... (/usr/share/icons/[theme]/[taille]/mimetypes/... ?!

Ca me fait le même effet de "pas homogène" dans la tasklist d'Adeskbar, mais je n'ai pas encore pris le temps d'y regarder...

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 22/06/2011, à 09:19)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#34 Le 22/06/2011, à 15:22

benjpelti

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Salut Regis,
merci de te joindre à notre recherche :-)

RegisBurin a écrit :

tu peux confirmer que c'est la même icone dans la tasklist et dans thunar?

Je ne confirme pas wink en effet aussi bien l'icône de l'application que les icônes des documents sont différentes de celle de la liste des fenêtres. Une petite photo pour éclairer mon propos:
1308746699.png

RegisBurin a écrit :

Il faudrait pouvoir localiser ces icônes utilisées par défaut pour les modifier... (/usr/share/icons/[theme]/[taille]/mimetypes/... ?!

J'ai fouillé tous (ou quasi) les mimetypes et j'ai pas trouvé. Celles du thème Gnome sont très proche mais ne sont pas exactement celles qui s'affichent dans la liste des fenêtres. Ci dessous un image avec à gauche l'icone mimetypes pour document writter du thème gnome et à droite l'icone qui s'affiche dans ma liste de fenêtre.. pas vraiment les même.
1308748288.png
J'ai évidement été voir dans toutes les tailles mais c'est à chaque fois la même icône exactement (sauf la taille tongue)

Hors ligne

#35 Le 22/06/2011, à 15:51

RegisBurin

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Ok

Et dans les dossiers spécifiques à LibO ? (/usr/share/libreoffice... peut-être, hein, j'extrapole...)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#36 Le 22/06/2011, à 17:04

benjpelti

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

rien trouvé dans celui-là non plus..

Dernière modification par benjpelti (Le 22/06/2011, à 17:14)

Hors ligne

#37 Le 22/06/2011, à 17:19

The Uploader

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Une piste : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/04/maki … w-to-help/

Je vérifierai ce soir avec ma machine virtuelle de Xubuntu 11.04.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#38 Le 22/06/2011, à 23:40

The Uploader

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Bon, fausse piste. Mais les icônes des fenêtes de LibreOffice semblent être des fichiers ayant une extension ".xpm" situés dans /usr/share/icons/hicolor. Cela est sûrement vrai pour d'autres applications.
Donc, pour Writer, en modifiant

/usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/libreoffice-writer.xpm

avec GIMP (donc un pas beau "gksu gimp /usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/libreoffice-writer.xpm"!), j'ai pu modifier l'icône de la fenêtre (cela s'est répercuté à la fois dans la liste des fenêtres et sur la décoration de la fenêtre). \o/

edit : fausse alerte. Soit j'ai rêvé, soit je n'arrive pas à réitérer cet exploit..

Dernière modification par The Uploader (Le 23/06/2011, à 00:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#39 Le 23/06/2011, à 11:13

benjpelti

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

moi dans usr/share/icons/hicolor aussi bien dans apps que dans mime, il n'y a pas l'îcone qui s'affiche pour ma liste de fenêtre.
A mon avis c'est un truc que je traîne de version précédente et qui pollue le bon fonctionnement.

Hors ligne

#40 Le 23/06/2011, à 11:17

The Uploader

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Ben ma machine virtuelle est une installation propre, et je n'arrive pas à changer l'icône de la fenêtre de LibreOffice Writer ou autre application LibreOffice (ou en tout cas uniquement dans les lanceurs) non plus. Mais c'est vrai qu'on a pas le même icône, et que /usr/share/pixmaps/writer.png et /usr/share/hicolor/32x32/apps/writer.xpm (bon oui c'est vrai je m'acharne sur Writer ^^) correspondent tous deux à la fois à l'icône du lanceur et de la fenêtre.

Dernière modification par The Uploader (Le 23/06/2011, à 11:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#41 Le 29/06/2011, à 10:51

benjpelti

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

J'ai trouvé la solution pour libreoffice :-)
En fait l'icône dépend bien du thème icône mais celui de libreoffice!
J'ai installé via synaptic les quelques thèmes officiels (y'en a pas beaucoup d'ailleurs) et suivant le thème choisi, l'icône change. Chez moi, c'est le thème tango qui est le seul qui me donne l'icône officiel sur le panel (mais il est pas top dans libreoffice je trouve).
J'avais déjà fait la manip, mais j'avais cru que ça marchait pas car j'avais pas redémarré libreoffice : indispensable pour que l'icône du panel change.

Hors ligne

#42 Le 29/06/2011, à 10:54

The Uploader

Re : [tous résolus] qques réglages sur XFCE panel

Cool! \o/

Effectivement LibreOffice semble avoir son propre système de thèmes... J'trouve ça un peu redondant! yikes

Sujet [Réglé] donc ?

Dernière modification par The Uploader (Le 29/06/2011, à 10:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne