Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2006, à 15:14

eddy

Re : Nouvelle Beta de Skype.

OdyX a écrit :

Ayatollah ? Oui, et j'en suis fier ! ...
@+, OdyX

Disons juste que si tu veux rallier des gens à ta cause tu t'y prends indiscutablement très maladroitement ... Les gens qui postent sur ce forum ont sans doute pour beaucoup des idées proches des tiennes à propos des logiciels libres, mêmes s'ils sont éventuellement moins extrémistes que toi et ne se refusent pas forcément à utiliser skype. Quel intérêt y a-t-il alors à utiliser envers eux le ton agressif que tu utilises ? Je ne vois vraiment pas, et je ne vois pas non plus quelle fierté on peut en tirer.

Dernière modification par eddy (Le 29/06/2006, à 15:19)

Hors ligne

#27 Le 29/06/2006, à 15:42

vetetix

Re : Nouvelle Beta de Skype.

OdyX a écrit :

Sérieusement, tu fais des concessions pour parler avec eux... Pourquoi eux n'en feraient pas pour parler avec toi ?

Je me suis posé la même question (avec l'ancienne version de skype, qui n'utilise que oss), je voulais passer à wengo, ou ekiga. Ekiga, ça passe pas chez moi à cause du proxy de ma résidence, et wengo (fonctionne bien sous linux), mais sous windows il fait planter mon pc.

Je ne me vois pas imposer wengo à mes parents, pour qu'ils installent un logiciel qui fait planter leur pc, avec une gestion des comptes sip ultra compliqué, alors que skype, ça s'installe tout seul sous windows, ça s'utilise comme msn (au niveau de la gestion du compte), et ça fonctionne quasiment tout le temps directement. Les geeks, c'est nous, et si il y a un problème, on sait comment faire pour le régler, ou bien où chercher sur le net pour trouver une solution. Les "autres", si ça marche pas, ça marchera jamais tant que nous ne les aurons pas aidé.

Voila, ça c'est mon point de vue sur le logiciel. Après, j'aimerais bien que le protocole soit ouvert, histoire de pouvoir utiliser un autre logiciel, comme gaim ou openwengo2 pour centraliser mes moyens de conversation.


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#28 Le 29/06/2006, à 16:41

Markand

Re : Nouvelle Beta de Skype.

Qu'est ce qu'on s'en fout que c'est pas libre. Y'a plein de choses qui ne sont pas libre de toute façon, en plus je ne vois aucune différence entre la beta et l'ancienne? déçu

Même les logiciels libres avance plus vite. :-)


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#29 Le 29/06/2006, à 16:48

Markand

Re : Nouvelle Beta de Skype.

Je viens d'installer openwengo... je suis déjà sous le charme, c'est plus joli les traductions meilleur et en plus la webcam j'en reviens pas vive le libre moi je dis


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#30 Le 30/06/2006, à 16:38

Vladimir Ilitch

Re : Nouvelle Beta de Skype.

Bonjour,

J'ai hésité avant de poser ma question, ça parait tellement basique... bref, j'ai installé skype 1.3 et, depuis, il se lance au démarrage, ce que je ne souhaite pas.

Je n'ai rien trouvé dans les options de skype et il n'y a rien dans les programmes au démarrage de gnome. Alors je ne comprends plus. Manque-t-il des options dans la config ?

Merci pour votre aide !


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#31 Le 30/06/2006, à 18:26

jorkar

Re : Nouvelle Beta de Skype.

+1 pour Odyx
N'utilisons aucun protocole propriétaire/détenu par une entreprise.
Ces sociétés (Skype, Microsoft avec MSN) ne cherchent qu'à s'approprier une petite partie du web pour vous faire tomber en esclavage. Ce qui, malheureusement est déjà fait avec la messagerie instantanée pour 99% des gens est train de se faire avec la voix sur IP. voir le blog de Tristan Nitot
Utilisons donc les standards ouverts tels que Jabber et SIP

Dernière modification par jorkar (Le 30/06/2006, à 22:19)


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#32 Le 30/06/2006, à 18:53

FireLight

Re : Nouvelle Beta de Skype.

Skype 1.3 Beta, j'abandonne. Qualité pourrave, un ami Windowien, un pure et un dur tongue m'a même dit que c'était une bonne raison de passer sur Windows (il était énervé aussi).

Du coup, j'ai pris OpenWengo 2 Beta (encore une Beta? big_smile) et je suis bleuffé! C'est même mieux que Skype!


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#33 Le 09/07/2006, à 13:15

Reef

Re : Nouvelle Beta de Skype.

Bah toujours impossible d'avoir une com audio avec wengo, maintenant par contre un peu avoir la video quelques instants

Hors ligne

#34 Le 05/10/2006, à 17:21

paulmillot

Re : Nouvelle Beta de Skype.

Maintenant (depuis le 27 septembre) la version 1.3.0.53 est sortie, donc plus en bétakozy.
Seulement en effet, toujours pas de sms, toujours pas de vidéo, bref, toujours pas dévellopé pour linux...
Rien que pour leur apprendre, je finis mon crédit chez eux et je tire alleurs (tentant d'entraîner avec moi tous les gens que j'ai initié à skype et tous mes amis).

Skype sera le papier toilette de mon lachage de Windaube, il partira avec la m***** au fond de mes chio****.


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#35 Le 06/10/2006, à 20:56

vetetix

Re : Nouvelle Beta de Skype.

paulmillot a écrit :

Rien que pour leur apprendre, je finis mon crédit chez eux et je tire alleurs (tentant d'entraîner avec moi tous les gens que j'ai initié à skype et tous mes amis).

Skype sera le papier toilette de mon lachage de Windaube, il partira avec la m***** au fond de mes chio****.

Je voudrais tellement pouvoir faire pareil, mais j'arrive pas à trouver un autre logiciel de voip qui soit compatible avec le proxy à la con qui me coupe d'internet...


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne