Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2011, à 22:34

Fred02840

Tux gris (MacBook Pro)

Bonjour,

Un problème déjà évoqué ici, mais pas tout à fait dans les termes qui se posent à moi aujourd'hui. Mais vous le direz...
J'ai donc installé Ubuntu 11.04 (64 bits) sur mon MacBook Pro 6,2 (il faut que je mette mon profil à jour), en dual boot avec Mac OS X (400 Go pour celui-là, contre 100 Go pour Natty). Pour cela, j'ai utilisé rEFIt pour choisir l'OS au départ.
Or, au redémarrage, ça coince. J'ai fait les mises à jour requises, vérifier si la table de partition était conforme avec rEFIt, éteint puis redémarrer. Bref, je pense que tout le protocole d'installation a été respecté. Malgré tout, quand je choisis Ubuntu, j'obtiens un Tux gris qui m'oblige à éteindre l'ordinateur avec le bouton d'alimentation.
Seule solution pour arriver sur Ubuntu : la touche Alt au démarrage. Et là, c'est bon.
GRUB semblerait plus approprié que rEFIt, sur ce coup-là.
Mais comme je sais que j'oublierai souvent d'appuyer sur Alt au départ, j'aimerais mieux recourir à rEFIt. Connaissez-vous une manipulation quelconque susceptible de m'aider ?

Merci d'avance, et à bientôt
Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 29/06/2011, à 14:27

Fred02840

Re : Tux gris (MacBook Pro)

Bonjour,

Le problème persiste... J'ai aussi l'impression que l'ordinateur chauffe beaucoup, par rapport à une utilisation avec Mac OS X. J'avais le même constat avec un MacBook G5, il y a quelques années.
Qu'en pensez-vous ?


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne