Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 21:33

Euskaral

Le Gif enfin libéré

Une page entièrement dédiée au format d'image GIF publiée sur le site de la Free Software Foundation, annonce la fin du casse-tête des brevets technologiques et de ce célèbre format créé en 1987.

la suite : ==> http://www.clubic.com/actualite-39061-image-gif-libere.html

big_smile

Hors ligne

#2 Le 02/10/2006, à 22:39

kvb

Re : Le Gif enfin libéré

arg c'est fou ca
je me rappele de cette histoire comme si c'etait hier !

a quand le bmp libre ?



ok je sors

Hors ligne

#3 Le 02/10/2006, à 22:49

compte supprimé

Re : Le Gif enfin libéré

Bon, reste plus qu'à régler le problème du JPEG tongue

#4 Le 06/10/2006, à 22:32

jpaul

Re : Le Gif enfin libéré

En même temps, le GIF, ca pue grave, le PNG par contre smile

J'ai entendu parler de PNG animé...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 07/10/2006, à 01:10

AlexandreP

Re : Le Gif enfin libéré

jpaul a écrit :

J'ai entendu parler de PNG animé...

Yup, mais ce n'est pas des fichiers .png. Ce sont des fichiers .mng : http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiple-image_Network_Graphics


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2006, à 09:31

Compte anonymisé

Re : Le Gif enfin libéré

jpaul a écrit :

En même temps, le GIF, ca pue grave, le PNG par contre

Je suis d'accord, maintenant qu'on a un format moderne, capable de dégradé de transparence, qu'ils rendent libre un truc tout moisi datant de 86... On s'en fout un peu.

#7 Le 15/10/2006, à 16:43

hells_dark

Re : Le Gif enfin libéré

shamanphenix a écrit :

Je suis d'accord, maintenant qu'on a un format moderne, capable de dégradé de transparence, qu'ils rendent libre un truc tout moisi datant de 86... On s'en fout un peu.

Il ne faut pas oublier que IE6 ne capte rien à la transparence des png.
Je crois qu'IE7 regle ce probleme mais combien de personnes mettront à jour (ce navigateur obsolete, meme dans sa version 7 ^^) ?


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#8 Le 15/10/2006, à 20:07

Enixos

Re : Le Gif enfin libéré

L'ennuie, c'est que le .mng ne fait pas vraiment l'unanimité. Y a qu'à voir comment il a été retiré de Gecko...
Reste à espérer que l'ouverture du gif ne freine pas l'adoption d'un standart pour les images animées.

Hors ligne