Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2011, à 12:42

Tabou

[Résolu] Compiz sous Natty - Background non statique

Bonjour,

Sous Ubuntu 11.04, j'ai la désagréable surprise de voir le fond d'écran et les icônes "switcher" lors du changement de bureau. Tout tourne, alors que sous Lucid, l'arrière-plan était statique ! C'est très chiant déroutant ! Il s'agit probablement d'une option dans Compiz, mais après quelques heures passées dans son gestionnaire de paramètres, je capitule.
Quelqu'un connaît-il la solution ?
Merci de votre aide.

Dernière modification par Tabou (Le 30/06/2011, à 14:36)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2011, à 15:33

le hollandais volant

Re : [Résolu] Compiz sous Natty - Background non statique

Salut !

Quand tu parles de l'arrière plan, tu veux dire que c'est l'arrière plan du cube ? Le fond qui se trouve dérrière le cube ?
le truc jaune sur cette image : http://lehollandaisvolant.net/linux/ccsm/cube.jpg ??

Hors ligne

#3 Le 29/06/2011, à 19:45

Tabou

Re : [Résolu] Compiz sous Natty - Background non statique

Je rentre seulement...
Salut le hollandais volant,

Non, je veux parler de l'arrière-plan du bureau. Avant, à la belle époque de la LTS Lucid, lorsque je changeais de bureau en actionnant la molette, s'il n'y avait rien d'ouvert, je ne pouvais m'en rendre compte, sauf à regarder le bureau highlighté sur le tableau de bord bas. Maintenant, lorsque je roule de la molette, tout switche... y compris l'arrière-plan et les icônes. C'est très très désagréable !
T'as une idée ?

Hors ligne

#4 Le 30/06/2011, à 09:04

Tabou

Re : [Résolu] Compiz sous Natty - Background non statique

Up !

Hors ligne

#5 Le 30/06/2011, à 09:51

spad35

Re : [Résolu] Compiz sous Natty - Background non statique

Salut,

C'est surement que « Rotation du Cube » est activé dans le « gestionnaire de configuration CompizConfig »
Essaye de le décocher et de cocher « Bureau sur un plan » à la place

Si dans la 11.04  le gestionnaire de configuration CompizConfig n'est pas installé :

sudo apt-get install ccsm

Hors ligne

#6 Le 30/06/2011, à 10:15

le hollandais volant

Re : [Résolu] Compiz sous Natty - Background non statique

Euh, je ne vois pas du tout de quoi tu parles là sad

Tu veux dire qu'avant, un switch du bureau se faisant sans transitions fluide ? Comme si compiz était désactivé, avec un CTRL+ALT+GAUCHE ?

Hors ligne

#7 Le 30/06/2011, à 10:54

Tabou

Re : [Résolu] Compiz sous Natty - Background non statique

Merci spad35 de ton aide,
La "Rotation du cube" n'est pas activée.

673213CaptureGestionnairedeConfigurationCompizConfig.png

J'avais sauvegardé mon profile... que j'ai restauré, mais il n'a pas l'air de fonctionner correctement. Le comportement de Compiz est identique, sauvegarde ou non.
Je m'arrache les cheveux

@le hollandais volant

En fait, lorsque j'actionnais (par exemple) Ctrl+Alt+Flêche-gauche/droite, je changeais de (viewport) bureau sans que cela soit visible à l'écran (à la condition, bien sûr, qu'aucune fenêtre ne soit ouverte), seul "le sélecteur d'espace de travail", sur le tableau de bord du bas (chez moi), pouvait "trahir" ce changement de bureau. Si, une application ou une fenêtre était ouverte, bien évidemment, on la voyait partir à gauche ou à droite. Maintenant, mon fond-d'écran et mes icônes "filent" à gauche ou à droite. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... c'est visuel, donc pas facile à suggérer sans termes techniques appropriés.

Hors ligne

#8 Le 30/06/2011, à 11:48

le hollandais volant

Re : [Résolu] Compiz sous Natty - Background non statique

Non, c'est bon je viens de comprendre.

Et j'ai aussi la solution :-)

Section "Bureau" (le 3eme ensemble dans CCSM) : "Destop Wall".
2eme onglet intitulé « viewport switching ».
Met à 0 le curseur en face de « Wall Sliding Duration »

Maintenant, le switch sera instantané. big_smile

Dernière modification par le hollandais volant (Le 30/06/2011, à 11:49)

Hors ligne

#9 Le 30/06/2011, à 14:36

Tabou

Re : [Résolu] Compiz sous Natty - Background non statique

YèèèSSSeu !!

Nickel, le Wagnérien, ça c'est du dépannage... Merci à toi aussi, spad35, c'est top.
Encore et encore merci.
À bientôt.

Hors ligne