Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 18:47

pierrot03

Problème au 1er boot

Bonjour tout le monde, je viens en quête de réponse

Je viens d'installer ubuntu 5.10. j'ai choisis l'installation oem, tout c'est très bien passé.
le hic c'est qu'au premier boot après avoir choisis le 1er choix dans la liste grâce à grub on me demande le login
je tape oem (est ce que je me suis trompé??)
mon password :
je le tape
des lignes s'écrivent et ensuite une ligne apparait avec oem$ et la je sais pas quoi faire comment puis-je faire pour pouvoir démarrer une session??

#2 Le 07/10/2006, à 18:53

michel2652

Re : Problème au 1er boot

Bonjour,

pierrot03 a écrit :

des lignes s'écrivent et ensuite une ligne apparait avec oem$

Ces lignes te signalent elles une erreur ? de X ?

A+

#3 Le 07/10/2006, à 18:59

pierrot03

Re : Problème au 1er boot

non non pas du tout c'est comme si fallait que j'entre une commande, juste avant y'a un message qui me dit si je me connecte sous (user) "root" j'entre sudo <command>
et c'est j'ai pas trop compris
est ce normalement si au 1er boot je tape oem et mon pass il démarre et ouvre une session??

#4 Le 07/10/2006, à 19:11

michel2652

Re : Problème au 1er boot

Normalement au premier écran de connection : oem puis password http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dapper#mode_oem

#5 Le 07/10/2006, à 19:15

pierrot03

Re : Problème au 1er boot

oué mais j'ai installé la version 5.10 (breezy) avec une image cd que j'ai gravé

#6 Le 07/10/2006, à 23:29

Bubble's Talks

Re : Problème au 1er boot

pierrot03 a écrit :

Je viens d'installer ubuntu 5.10. j'ai choisis l'installation oem, tout c'est très bien passé.

Vu que tu as choisi la version Oem (équipement installé par un constructeur, c'est toi le constructeur, l'équipement c'est ubuntu) tu dois connaitre au premier démarrage les opérations qu'est supposé effectuer le "constructeur" (pour affiner l'installation du matériel et des logiciels par exemple).
Si tu ne sais pas, éteint et redemarre la machine.
(Si la machine t'était destinée, il n'y avait pas de raison de choisir oem)

Hors ligne