Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2011, à 13:07

joffrey

Comment régler la vitesse de rotation des ventilateurs cpu,boitier ?

Bonjour,

avant j'etais sous ubuntu avec mon ancienne config qui tourner nickel (sauf bruyant)

j'ai décider de moderniser tout ça en changeant la totale pour :

- CM ASUS M4A88TD-V EVO/USB3
- athlon II 64 450
-DD 1 Terra
+ des dd de l'ancienne config

actuellement il y a que le 7 en systeme, je veux remettre kubuntu 11.04 (j'aime pas ubuntu unity) en double boot

j'ai donc testé en live la 11.04, déjà au lancement il démarre uniquement si l'option noapic (?) est activé.

ensuite il se lance, est j'ai bien apprécier le système, malheuresement, âpres plus de 2h d'effort pour tenter de calmer mes fan cpu,boitier qui tourne a 3950 selon sensors est au vu du bruit, il dit vrai.

pourquoi il est impossible de régler la vitesse de rotation, soit par rapport au cpu soit manuel car je vous assure c'est faute d'avoir essaye avant de poster, fancontrol veut pas démarrer!

sous win, il tourne entre 1000 et 2600, rarement plus.

j'ai besoins de votre aide.

Merci

Joffrey

(edit modo : le problème embêtant, c'est que ton titre ne dit rien du problème. Et rangé dans la mauvaise section. Merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par joffrey (Le 30/06/2011, à 13:21)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2011, à 14:20

Vysserk3

Re : Comment régler la vitesse de rotation des ventilateurs cpu,boitier ?

Salut,
Tu as fait juste les tests en LiveCD avec en plus l'option noapic (cf http://www.linuxpedia.fr/doku.php/mater … _et_lapic) ....sache que ceci peut désactiver certaines options liés justement à la gestion de l'énergie ou au capteurs. Il faut que tu testes sur une vraie installation wink
Tu lances le liveCD avec le noapic, tu installes le tout, puis sur le système installé tu refais ce que tu as fait pour fancontrol (et pwmconfig à lancer avant).

Hors ligne