Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 02:52

cflam69

Gravure des tags/metadonnée audio

Bonjour cher ami ubunteros:),

Je cherche à graver des fichiers compressés (mp3/ogg...) tout en conservant les métadonnées du CD ... mais je n'y arrive pas hmm.

Je m'explique : on m'a piquer plusieurs CD que j'avais en copie en ogg/mp3 pour mon lecteur mp3.
Je veux les regraver comme à l'identique seulement j'ai beau essayé plusieurs options, il semble que la conversion de mp3/ogg vorbis en Wav m'enlève les métadonnées (nom de l'album, Artiste). Il ne me reste que les titres. Pourtant, en forme compressé, les tags sont bien là (titre, année, ...)

Bref, même en retapant la zone CD-text dans K3b, il ne se passe rien. Je veux dire, après gravure, le cd fonctionne mais soundjuicer ou autre n'arrive pas à trouver les titres des chansons ou l'auteur.:(

Je m'y prends donc comme un pied et vu que je n'ai pas vu de solution, c'est soit que j'ai mal cherché, soit que je suis trop fatigué.:P

Merci smile

Dernière modification par cflam69 (Le 07/10/2006, à 02:53)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 10:56

clahor

Re : Gravure des tags/metadonnée audio

bjr en wav il n'y a pas de tag (sauf les noms des fichiers) , le tag est propre au mp3 , pour tagger easytag ou encore parait il cowbell

http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=2020

Hors ligne

#3 Le 07/10/2006, à 13:03

cflam69

Re : Gravure des tags/metadonnée audio

Merci clahor pour cet éclaircissement.;):P
Bon, du coup, je commence à comprendre pourquoi ça ne grave pas ces données.:rolleyes:

Existe-t-il un moyen de graver un album à partir de fichier mp3 pour qu'il soit reconnu ensuite lors de l'insertion ? Peut-on, par exemple, inclure un N° cddb ?


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2006, à 19:04

cflam69

Re : Gravure des tags/metadonnée audio

Y'a rien à faire alors ? Pas une piste ? hmm


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne