Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2011, à 21:24

wolf85kunst

Un lien vers webmin dans apache

Bonjour,

J'ai monté un serveur apache, et j'ai purgé quelque peu le fichier de configuration par défaut puisqu'il ressemble à ceci :

<VirtualHost *:8080>
     DirectoryIndex index.html
     DocumentRoot /var/www
     <Directory "/var/www">
          AllowOverride None
          Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
          Order allow, deny
          Allow from all
     </Directory>
<VirtualHost/>

J'ai également procédé à l'installation de Webmin et je souhaiterais qu'il soit accessible depuis un portail web (un fichier index.html que j'ai crée dans /var/www portant des liens vers des "web-based tools"). J'ai pensé à créer un lien symbolique de /usr/share/webmin/index.cgi, qui, à priori, est l'index Webmin. Une page s'affiche, mais de manière incorrect.

Pourriez vous m'aider dans ma démarche de créer un lien dans mon dossier apache pointant vers Webmin ? J'ai consulté quelques documentations anglophone mais cela n'a rien donné.

Merci.


Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
-- 10.04 Lucid Lynx --

Hors ligne

#2 Le 30/06/2011, à 23:51

Amarokk

Re : Un lien vers webmin dans apache

Salut!
J'ai pas le temps de me plonger vraiment dans ton problème, et tu m'en vois désolé, seulement j'ai cru bon de te répondre au moins ça, ça pourrait te faire avancer. Les pages que tu essayes de joindre étant en extension .cgi, il te sera peut-être utile d'utiliser l'option ScriptAlias dans ton fichier apache.
Tu peux par exemple essayer de mettre ça:
ScriptAlias /webmin/ /usr/share/webmin/

Et ensuite de mettre dans ta page index.html un lien vers http://ton-serveur/webmin/

Ca se trouve je suis complètement à coté de la plaque, mais j'espère que ça te sera utile.


Ubuntuboy since 2007

Hors ligne