Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/06/2005, à 09:00

seb@fk

Re : [Info]SAGEM FAST 800 MODEM ET UBUNTU FONCTIONNE SANS PROBLEME

racoon97 a écrit :

J'ai eu exactement la même erreur que toi, ne désespère pas donc.

Cette méthode à fonctionné pour moi, juste après une installation fraiche d'Ubuntu, c'est la première chose qui a été faite juste après avoir entré le mot de passe d'ouverture de session pour la première fois. Donc ultime solution pour être sur qu'il n'y ai pas de conflit avec les versions antérieurs virer tous les drivers eagle dans Synaptic et réessayer, voire résintaller et le faire juste après.

Il n'y aucune raison pour que cela ne marche pas, sinon cela veut dire que votre version de Sagem Fast 800 n'est pas identique ...

Ma méthode à suivre à la lettre, au cas ou,  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5689  voir  post #2

Merci de me tenir au courant.

j'avais déjà suivi cette méthode, mais aprés quatre réinstallations toujours pareil!!
j'ai téléchargé les même packages mais d'un autre site (je recherche l'adresse) et la le package utils ne me donne plus l'erreur 127 mais une incompatibilité de version... même avec une nouvelle réinstallation. est ce plus facile avec un modem ethernet (ça me ferait raler de mettre 80€ dans un modem alors que mon system m'a coûté moins cher, multiprise et autocollants sur le boitier compris!:lol:

#27 Le 06/06/2005, à 09:36

racoon97

Re : [Info]SAGEM FAST 800 MODEM ET UBUNTU FONCTIONNE SANS PROBLEME

C'est clair qu'avec un modem ethernet tu n'auras aucun soucis de driver, sans compter tous  les avantages. Tu trouve de très bon modems ethernet pour 50 €.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#28 Le 06/06/2005, à 10:59

misaine

Re : [Info]SAGEM FAST 800 MODEM ET UBUNTU FONCTIONNE SANS PROBLEME

j'avais eu les mêmes problèmes. il faut:

1 installer le bon paquet linux headers (synaptic)
2 la methode de goummy

après quand ça marche on peut rajouter un script de demarrage


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#29 Le 06/06/2005, à 23:29

dumbo

Re : [Info]SAGEM FAST 800 MODEM ET UBUNTU FONCTIONNE SANS PROBLEME

Salut
Tout nouveau sous Ubuntu, je me heurte moi aussi à un problème de connexion auprès de mon FAI avec le modem Sagem Fast 800. J'ai scrupuleusement suivi la procédure de GOUMMY, mais je n'arrive pas à me connecter chez Club-Internet. J'ai validé la ligne FR06 dans eagleconfig, et lorsque je lance eaglediag, la réponse est OK pour module load et modem opérationnel, mais KO pour pppd launched, ping ip et DNS résolution. Je pense que le modem est bien reconnu par le PC, mais qu'il y a un problème dans la configuration. Si quelqu'un a la solution !!!!!!

#30 Le 09/06/2005, à 03:41

nicko_510

Re : [Info]SAGEM FAST 800 MODEM ET UBUNTU FONCTIONNE SANS PROBLEME

Bon me voilà de retour après de nombreux essais, arrivant toujours au même résultat sad
J'ai même essayé d'autres distributions (knoppix, mepis, suse, mandrake) et il n'y a que sur cette dernière que j'arrive a avoir une connexion... Pourtant le drivers présent sur le cd de mandrake est le 1.9.9.1, et je l'avais pourtant essayé sous ubuntu hmm.
Enfin je pense que je vais migrer sous la freebox parceque là les drivers adsl je ne veux plus en entendre parler tongue

En tout cas merci pour votre aide et à ma prochaine install de ubuntu cool

Hors ligne

#31 Le 07/07/2005, à 14:58

joe

Re : [Info]SAGEM FAST 800 MODEM ET UBUNTU FONCTIONNE SANS PROBLEME

Pitti a écrit :

J'ai enfin réussi. Fallait installer le paquet "linux-headers" avant toute installation d'eagle !

Bonjour a oute la communauté
j'ai exactemen le meme prob ke toi,g installé "linux-headers" comme tu l'as di.jai désinstalé les troi packages "usb data ; util et modules sources" jai instalé "linux-headers",je réinstal les trois packages et la toujours la meme erreur, ".....erreur 127....".
EST-ce ke cela pourai venir de la version de mes packages,ki sont 2.1.1-2?
Ou encore du "linux headers" ke jai installé a partir du gestionnaire synaptic?

Quelqu'un aurait-il une suggestion svp?
MERCI d'avance

Hors ligne

#32 Le 07/07/2005, à 17:04

joe

Re : [Info]SAGEM FAST 800 MODEM ET UBUNTU FONCTIONNE SANS PROBLEME

gokmen a écrit :

SALUT LES AMIS :

SAGEM FAST 800 ADSL USB MODEM AVEC UBUNTU FONCTIONNE SANS PROBLEME
J'AI ESSAYE ÇA MARCHE TRES BIEN  BONNE CHANCE

INSTALLATION PAQUETAGE  :

KERNEL-SOURCES - GCC GCC ++ C'EST TOUT APRÉS

sudo tar jxvf ./eagle-usb-2.1.1.tar.bz2
cd eagle-usb-2.1.1
sudo ./configure
sudo make uninstall
sudo make clean
sudo make
sudo make install
sudo eagleconfig
sudo startadsl -s

   A+ big_smile:D:D:D:D:D:D

en effectuant cette manipulation tout se passe correctemen jusqu'à ce que je lance "eagleconfig",et la j'obtient Le message suivant : " ERROR : ppoe cannot be launch"

je me raccrochait a cette solution car celle de GOOMY ne fonctionne pas pour moi,bien que jai  effectué scrupuleusemen tout ce kil  recommandait.(cf le post 31 de cette page : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3562&p=2)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé svp

Hors ligne