Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 17:09

marcus76

disque dur sata platé

bonjour a tous

gros problème je revien ce midi mon ordi marchais hier soir et a tourné toute la nuit, quand je reviens l'écran de vielle est bloqué, tout est bloqué, je décide de redémarrer en coupant l'alimentation et impossible de redémarrer, message d'erreur

GRUB
error 23

j'essaille de démarrer avec le cdlive et seul mon deuxième disque dur est reconnu, par le système d'installation, et gparted ne le voit pas.
je décide de connecté mon disque sata en slave sur un autre pc et il ne le reconnait pas non plus.

pensé vous mon disque hs (il n'a de 3 mois) ?

puis-je ne le faire échangé?

merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 08/10/2006, à 22:02

snapshot

Re : disque dur sata platé

A priori, c'est mauvais signe...

Pour voir les disques SATA reconnu par le système lors de l'initialisation, tu peux faire (le SATA est géré comme du SCSI par linux) :

dmesg | grep SCSI

et pour voir en plus les partitions qui ont été reconnus :

ls -al /dev/sd*

Si le disque n'est pas visible -> retour chez le vendeur.

je décide de connecté mon disque sata en slave sur un autre pc et il ne le reconnait pas non plus.

Heuu... il n'y a pas de notion de maitre/esclave en SATA : en SATA, on ne connecte qu'un seul disque par cable (rouge-orangé), contrairement à l'ancien "PATA" ou l'on peut mettre deux disque sur la même nappe (grise).

Qu'un disque dur neuf tombe en panne peu de temps après son achat n'est pas aussi rare qu'on pourrait le croire. Ça m'est arrivé dernièrement : il avait des secteurs défectueux. Le problème a été réglé par un échange standard.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne