Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 09:21

DiCiCat

Applet wifi sous xfce

Une petite question,

j'envisage de passer mon laptop sous xfce mais une chose me retiends tongue
Y a t il un outils puissant et simple comme l'applet networkmanager de gnome/kde?

J'utilise enormement le wifi sur differents reseaux et je n'ai pas envie de passer mon temps a configurer les reseaux chaque fois que je change d'endroit.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 00:06

Moad-Dib

Re : Applet wifi sous xfce

Tu devrais avoir par défaut Network monitor (que tu trouveras dans le panneau dans lequel tu ajoutes des applis) et dans synaptic ou autre installateur de paquets il ya : xfce4-wavelan-plugin.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 00:25

xilef

Re : Applet wifi sous xfce

Bah moi j'utilise quand même nm-applet dans XFCE big_smile


.felix

Hors ligne

#4 Le 03/10/2006, à 09:05

DiCiCat

Re : Applet wifi sous xfce

comment tu fait xilef pour l'utiliser? ca serait la solution qui me conviendrait smile mais j'ai pas vu de xfce-networkmanger-applet dans synaptic smile

Pour Muadib, les aplet que tu cite ne permettent pas de configurer le reseau sans fil, juste de verifier les debit et voir s'ils fonctionnent. Tu doit quand meme aller configurer le reseau "a la main" quand tu change de wlan.

Dernière modification par DiCiCat (Le 03/10/2006, à 09:07)

Hors ligne

#5 Le 04/10/2006, à 00:43

xilef

Re : Applet wifi sous xfce

T'as juste à installer nm-applet ! smile


.felix

Hors ligne

#6 Le 05/10/2006, à 19:06

DiCiCat

Re : Applet wifi sous xfce

j'ai cherché dans mon synaptic, je ne l'ai pas trouvé. Tu l'as sur quel depot?

Hors ligne

#7 Le 07/10/2006, à 01:19

Moad-Dib

Re : Applet wifi sous xfce

Clic droit sur ta barre de menu+Ajouter un nouveau élément+Network Monitor.

Hors ligne

#8 Le 08/10/2006, à 16:25

Vi66cent

Re : Applet wifi sous xfce

j'utilise aussi network manager sur xfce, il suffit simplement de l'installer avec synaptic (cherche network manager). Une fois installé, tu lances avec alt+F2 "nm-applet" (sans les "" smile)

Par contre chez moi il n'enregistre pas les mdp... si quelqu'un a une soluce smile

Dernière modification par Vi66cent (Le 08/10/2006, à 16:25)

Hors ligne

#9 Le 08/10/2006, à 21:33

xilef

Re : Applet wifi sous xfce

idem ici Vi66cent...  je le rentre à chaque fois...


.felix

Hors ligne

#10 Le 13/10/2006, à 13:27

Triangle

Re : Applet wifi sous xfce

Tu peux aussi récupérer l'applet network du bureau Gnome en installant le plugin Xfapplet qui te permet d'afficher tous les applets de Gnome.

#11 Le 14/10/2006, à 20:53

Vi66cent

Re : Applet wifi sous xfce

J'ai un autre problème, l'applet se lance 2 fois ! donc j'ai 2 icons dans la barre de menu...
J'ai vérifié, il n'est pas dans les appli qui se lance au démarrage. Quelqu'un sait ou je peux regler ca ?

Hors ligne

#12 Le 16/10/2006, à 18:14

Triangle not logged

Re : Applet wifi sous xfce

Il y a une petite astuce pour avoir l'applet réseau gnome dans le tableau de bord d'xfce.
Il faut installer xf-applet-plugin et sélectionner l'applet gnome correspondant (bien sur gnome-applets est installé au préalable).

#13 Le 10/11/2006, à 19:11

HZoid

Re : Applet wifi sous xfce

Moi je me connecte avec network-manager et  je rentre ma clé a chaque fois, est ce qu'il y a un moyen de se connecter automatiquement?

Hors ligne

#14 Le 22/11/2006, à 22:46

bedege

Re : Applet wifi sous xfce

Je suis sous Xubuntu Edgy (en fait Xfld 0.3 pour être tout à fait précis).

J'essaie de faire tourner NetworkManager dans le panneau de Xfce, sans succès. J'ai pourtant installé XfApplet et nm-manager, via synaptic.
- quand je rajoute XfApplet sur mon panneau, il me propose plein d'applets Gnome à installer, mais pas le networkmanager,
- si je lance nm-applet à la main; il ne passe rien.

Des idéés ? Il me manque des paquets ou des daemons au démarrage ? Merci de votre aide

Hors ligne

#15 Le 24/11/2006, à 22:47

bedege

Re : Applet wifi sous xfce

Je viens de trouver la solution à mon pb : il me manquait une zone de "Notification Système" sur mon panel XFCE !

Une fois l'applet "Notification Système" ajoutée, je viens de voir apparaître le logo de nm-applet ! Super big_smile

Donc en fait, il semble que Xfapplet ne soit pas vraiment nécessaire pour faire apparaître nm-applet.

A plus

Hors ligne

#16 Le 09/12/2006, à 15:34

HZoid

Re : Applet wifi sous xfce

salut,
je me retrouve maintenant avec trois icones network-manager dans la zone de notification, je ne sais toujours pas comment faire pour m'en debarrasser. En plus je n'ai pas mis nm-applet dans "application demarrée automatiquement". Quand je fais killall nm-applet ca ne changer rien, elles reapparraissent a chaque nouvelle session.
J'ai reinstallé le paquet mais ca change rien.....
si quelqu'un a une idee

merci.

Hors ligne

#17 Le 05/05/2007, à 09:48

tlc77

Re : Applet wifi sous xfce

Salut à tous ! cool

Moi j'ai longtemps eu la "zone de notification systeme" présente mais vide apres avoir installer et lancé "nm-applet"...
A l'ouverture d'une session j'avai un message d'erreur "The NetworkManager applet could not find some required resources. It cannot continue".
En cherchant un peu sur google j'ai trouver la solution :

sudo gtk-update-icon-cache -f /usr/share/icons/hicolor

Voici un bon petit lien pour configurer cette application :
http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager

HZoid :
Moi aussi j'ai eu ce problème (j'en avais 8) cependant j'ai resolu le problème par une réinstallation de tout le système (j'avai plein d'autres problèmes...).
En tout cas j'ai pas trouvé LA solution, si je trouve je vous tien au courant.:D

@+

Hors ligne

#18 Le 06/05/2007, à 16:14

LeSmurf

Re : Applet wifi sous xfce

Hello,
Personne n'a d'idée pour empécher la nm-applet de s'afficher en plusieurs exemplaires dans la zone de notification?

Hors ligne

#19 Le 08/05/2007, à 19:23

Sebbarth

Re : Applet wifi sous xfce

LeSmurf a écrit :

Hello,
Personne n'a d'idée pour empécher la nm-applet de s'afficher en plusieurs exemplaires dans la zone de notification?

Bonjour,

Je pense que c'est lié à la mémorisation des sessions par xfce. J'ai l'impression que lorsque tu quittes, si tu  coches "enregistrer les sessions pour les prochaines connexions", il te relance nm-applet à la prochaine connexion. Mais comme tu as sans doute aussi mis une entrée nm-applet dans "Applications démarrées automatiquement", nm-applet est lancé une deuxième fois. Quand tu quittes, il se souvient des deux et donc la fois suivantes, hop, trois nm-applet sont lancés...

Perso depuis que j'ai décoché "enregistrer les sessions pour les prochaines connexions", plus de problème.

#20 Le 10/05/2007, à 00:26

LeSmurf

Re : Applet wifi sous xfce

Salut,
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse smile

Non, je n'avais pas ajouté nm-applet dans les Applis démarées automatiquement...
De mon coté, ça reste stable à deux applets, malgré la case cochée "enregistrer pour les prochaines connections" ^^

Je suis revenu pour poster une solution qui a fonctionné chez moi. La tienne est plus rapide et plus simple, mais à tout hasard :
http://www.blendor.com/?p=1515

killall nm-applet
sudo apt-get remove network-manager-gnome

Se déloguer de l'interface graphique
Se reloguer

sudo apt-get install network-manager-gnome

Enfin, ajouter au "Applications démarrées automatiquement" :

nm-applet –sm-disable

Et hop, ça fonctionne!

Je mettrais prochainement à jour la page Wiki de Network-Manager pour traiter ce problème sous XFCE avec nos deux solutions wink

Dernière modification par LeSmurf (Le 11/09/2007, à 21:11)

Hors ligne

#21 Le 29/08/2007, à 20:03

lepetit

Re : Applet wifi sous xfce

bonjour , j'ai tester les deux soluce proposé ci dessus pour n'avoir qu'un applet
mais rien a faire , j'en ai toujours 3 qui se lance

j'aimerais une précision pour la deuxieme soluce

Enfin, ajouter au "Applications démarrées automatiquement" :


nm-applet –sm-disable

c'est a dire ?? en nom je met nm applet et en commande je met --sm disable ?

c'est ce que j'ai fait , sa ne marche pas


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#22 Le 30/08/2007, à 06:50

Coolaman

Re : Applet wifi sous xfce

Essaye wicd :

http://wicd.sourceforge.net/

Ca fonctionne tres bien ( et ca ne depend pas de gnome ).

Hors ligne

#23 Le 30/08/2007, à 13:28

lepetit

Re : Applet wifi sous xfce

merci jvient de le mettre
dommage pas d'icone dans le systray hmm


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#24 Le 30/08/2007, à 17:02

medim

Re : Applet wifi sous xfce

Moad-Dib a écrit :

Tu devrais avoir par défaut Network monitor (que tu trouveras dans le panneau dans lequel tu ajoutes des applis) et dans synaptic ou autre installateur de paquets il ya : xfce4-wavelan-plugin.

Ca n'a absolument rien  à voir avec le sujet... hmm


EDIT: wicd est vraiment très bon merci pour l'info smile

Dernière modification par GottferDamnt (Le 30/08/2007, à 17:23)

Hors ligne

#25 Le 30/08/2007, à 17:17

Coolaman

Re : Applet wifi sous xfce

Autrement wicd est un applet gnome? ou se lance-t-il dans le systray?

C'est une application ecrite en python donc ...

Sinon pour le systray , dans applications demarrées automatiquement ajoute la commande "/opt/wicd/tray.py" .

Hors ligne