Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 19:46

DJAK

Avant de faire le saut définitif !

Bonjour j'aimerais savoir quelques trucs avant de passer à Xubuntu.

Voici ma config :

Celeron 600 MHZ
256MO
Disque dur Samsung 40GO
Carte ATI Rage Mobility
Carte son ESS MAESTRO

J'aimerais lire des DIVX, lire des MP3, profiter de MSN, surfer sur internet, réaliser un site internet et le gérer, et faire de la bureautique à l'occasion ainsi que faire tourner un émulateur megadrive / neogeo. Est-ce que niveau performance je serais tranquille ?

La machine est un Armada E500, est ce que les touches pour accéder à internet pourront marcher ? Avec la machine j'ai une webcam de chez Creative (WebCam INstant Skype Edition), et une carte Belkin PCMIA en Wifi.

Est ce que tout mon materiel est compatible avec Xubuntu ?

Autre question, pour profiter de Amarok, je suis obligé d'installer des librairies de KDE ? Existe - il un logiciel pour trier tous ces MP3 sans à chaque fois parcourir un répertoire ?

merci

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 19:57

michel2652

Re : Avant de faire le saut définitif !

#3 Le 08/10/2006, à 11:47

boris_33

Re : Avant de faire le saut définitif !

Aucun soucis pour Xubbuntu qui me semble effectivement adaptée à tes besoins car 600 Mhz ça risque d'être un peu juste pour KDE ou Gnome wink

Hors ligne

#4 Le 08/10/2006, à 22:40

jluc

Re : Avant de faire le saut définitif !

pour info, je fais tourner xubuntu sans aucun problème sur un 450Mhz avec 256Mo de RAM
A+

Hors ligne