Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2011, à 11:22

mxd

Touche eeepc (résolut)

Bonjour
J essaie de faire fonctionner sur mon eeepc sous natty les 4 touches qui se trouve au dessus du clavier, sans succès.
Est ce que quelqu un a une solution ?
Merci d' avance

Dernière modification par mxd (Le 01/07/2011, à 12:21)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2011, à 11:45

RegisBurin

Re : Touche eeepc (résolut)

Salut

Il faudrait que tu donnes le modèle de l'Eeepc.

Sinon, tu peux voir du coté de l'agencement clavier, et renseigner "Asus laptop" dans le type de clavier (sela permettra peut-être la prise en charge de ces touches...). Je ne sai spas ou se situe l'appli graphique pour faire ça sous Ubuntu, mais en console:

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

De plus, il existe des paquets spécifiques pour les Eeepc (Jupiter, eee-control, je crois). A voir...

Si ça ne permet pas d'assigner des fonctions à ces boutons, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas "reconnus". Pour le savoir, ouvre un terminal, appui sur les 4 touches successivement, et entre la commande

tail /var/log/messages

Si les dernières lignes ressemblent à ça

07:41:52 localhost   kernel   atkbd.c : Unknown key released (translated set 2, code 0xa5 on isa0060/serio0).
07:41:52 localhost   kernel   atkbd.c : Use 'setkeycodes e025 ' to make it known.

C'est que les touches ne sont pas reconnues (ou utilisées plutôt). Mais elles restent paramétrables (on peut leur assigner une commande). Là, c'est un peu complexe, je te laisse lire la doc à ce sujet.

Bon courage
@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#3 Le 16/06/2011, à 20:19

mxd

Re : Touche eeepc (résolut)

j'ai essayé avec la commande et j'ai suivi le tuto, et rien
avec la commande, je n'ai aucun résultat et en suivant le tuto visonneur de journaux systeme, idem

Hors ligne

#4 Le 17/06/2011, à 06:30

mxd

Re : Touche eeepc (résolut)

Avec jupiter les touches au dessus du clavier ne sont pas gérée et pour eee Control il y a des probleme avec le daemon et je me retrouve avec deux Applet sur le tableau de bord, un avec un ecran cercle rouge barré et un avec l image Eee mais indiquant qu il y a un Probleme avec le daemon

Dernière modification par mxd (Le 17/06/2011, à 06:36)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2011, à 07:10

mxd

Re : Touche eeepc (résolut)

Aucune autre solution ?

Hors ligne

#6 Le 01/07/2011, à 09:44

mxd

Re : Touche eeepc (résolut)

J'ai trouvé la solution, c'est xbindkeys qui se trouve dans les dépôts.

Petit tuto:

Installer xbindkeys et xbindkeys config via systeme -> administration -> gestionnaire de paquets synaptic

Ensuite dans système -> préférences ->  applications au démarrage -> ajouter la commande /usr/bin/Xbinkeys 


Configuration xbindkeys :

Ouvrez un terminal, tapez xbindkeys-config.
Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur new,puis sur la droite dans name, mettre le nom de l'application ou de la fonction ou ce que vous voulez.

Cliquer sur get key puis sur la ou les touches que vous désirez programmer , cela s'affiche dans key, (il est possible que certaine touches ne soient pas libre et il m'est arrivé que le programme se ferme en cliquant sur get key, dans ce cas redémarrez le programme)

Dans action, écrivez le chemin de l application si vous le connaissez , dans le cas contraire dans un terminal écrivez which + nom de l'appli, copier la réponse dans action puis run action afin de vérifier si ça fonctionne.

Pour finir apply (appliquer sans quitter) ou save & apply & exit ( enregistrer et quitter ).

Hors ligne