Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 00:20

minijufendue

Debuter

Salut,

Je tourne actuellement sur un Fluxbox que j'ai customise a ma guise. Ceci dit, on m'a beaucoup vante les merites de Xfce comme quoi ce serait le Fluxbox du riche : aussi leger, mais avec bien plus de fonctionnalites, et toujours ce controle maximal au clavier.

Ceci dit, en lancant Xfce pour la premiere fois, j'ai ete plutot confronte a premiere vue a un Gnome du pauvre, mais je sais que ce n'est que parce que je n'ai pas encore l'experience d'Xfce.
Alors si quelqu'un a des bons liens qui pointeraient les differentes qualites d'Xfce ou encore de l'info sur Xfce sur comment commencer, j'apprecierais beaucoup.

Merci ^_^

PS: J'ai en fait une install Ubuntu Dapper : qu'est-ce qui est mieux : installer Xfce ? ou xubuntu-desktop ?

#2 Le 09/10/2006, à 22:02

ploumm

Re : Debuter

N etant pas arrive a installer xubuntu via le cd, je l ai fais via " sudo apt-get xubuntu desktop " ca marche maintenant nickel , le probleme est que maintenant cela prend 3Go alors que mon ddur n en contient que 6Go.... Je me pose la question maintenant comment supprimer ce qui ne me sert plus a rien de gnome et ubuntu tout court....

Pour resumer:

Ubuntu + install xubuntu par dessus = 3Go


Ma question peut on reduire l espace disque occupe si l on veut se servir que de XFCE et seulement....

@++

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 22:39

skateinmars

Re : Debuter

xfce n'a rien a voir avec fluxbox, voit le plutot comme gnome sans les trucs inutiles.
xubuntu-desktop depend de xfce et quelques autres applications supplementaires

@ploumm (qui pourrait parler francais en passant roll) tu peut partir d'une install server si tu veut.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 09:03

xtof59

Re : Debuter

Je crois que le sujet de virer les trucs inutiles à déjà été traité dans le forum (désolé, pas le temps de chercher), mais de toute façon, xubuntu seul fait plus de 2 gO.
C'est vrai que l'espace disque est un des points faibles ; ceci dit il te reste toujours 3 gO et la possiblité de rajouter un disque interne ou externe en USB, ça marche très bien aussi.

Hors ligne