Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 23:07

dracou

Transfert MSN

Bonjour,

Lorsque quelq'un me transfert un fichier via msn messenger, étant sous windows et moi sous Kubuntu, le transfert se fait super lentement...

Quelq'un a une idée du pourquoi du comment???

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 02:16

ltjmax

Re : Transfert MSN

C'est à cause du protocole msn. J'imagine que tu dois utiliser Gaim ou Kopete... Avec Amsn, le transfert se fait beaucoup plus rapidement

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 02:45

AlexandreP

Re : Transfert MSN

Avec les nouvelles versions de MSN Messenger, il est possible de transférer des fichiers directement d'un poste à un autre, ce qui est plutôt rapide. Quand tu utilises un autre client que MSNIM (donc Gaim, Kopete et autres*), les transferts de fichiers se font en passant à travers un serveur de Microsoft. Cet intermédiaire supplémentaire fait en sorte que les transferts de fichiers sont plus longs.



*D'après ce que dit Ltjmax, aMSN ferait exception. Est-ce que ce logiciel utiliserait une version plus à jour du protocole que celui qu'inclut Gaim ou Kopete ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 16:55

ltjmax

Re : Transfert MSN

Je ne sais pas quelle version du protocole utilisent Gaim et Kopete, mais la dernière version de Amsn utilise le protocole 9.

Je n'aime pas amsn, j'utilise Gaim, mais je l'installe toujours quand même et quand quelqu'un veut m'envoyer un fichier et bah, je ne fais que me connecter sur Amsn le temps du transfert.... et la vitesse est vraiment très importante

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 17:25

yonack77

Re : Transfert MSN

avec mon aMSN aussi la vitesse est assez importante, mais le problème c'est que je ne peux que recevoir des fichiers, je ne peux pas en envoyer !
Est ce que vous auriez une idée du problème ?? Est ce que c'est lié à aMSN ou pas ??

Hors ligne

#6 Le 09/10/2006, à 21:11

AlexandreP

Re : Transfert MSN

ltjmax a écrit :

Je ne sais pas quelle version du protocole utilisent Gaim et Kopete, mais la dernière version de Amsn utilise le protocole 9.

D'après Wikipedia, aMSN 0.96 RC1 utiliserait MSNP en version 12. Je n'ai pas trouvé l'information pour Gaim et autres.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 08/12/2006, à 10:30

NICO3583

Re : Transfert MSN

J ia le meme souci  je ne peu envoyer des fichiers par amsn malgré mes ports ouverts....  qqun a t il trouver une solution...

nico

Hors ligne