Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 12:25

cedric31

versions ubuntu

Bonjour,

Est ce qu'il existe une version client et une version serveur d'ubuntu, ou bien c'est la même version et on installe plus ou moins de chose ?

en fait mon chef me demande de tester ubuntu sur un serveur et de monter un ldap....

merci


Entreprise : 8.04 32b
Perso : DELL inspiron 1750
ubuntu 12.04 64b

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 13:16

109

Re : versions ubuntu

Si je ne dis pas de bêtise, c'est la même version sans les paquets inutiles pour un serveur. Il y a aussi une version du noyau spécifique aux serveurs.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 13:50

cedric31

Re : versions ubuntu

109 a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise, c'est la même version sans les paquets inutiles pour un serveur. Il y a aussi une version du noyau spécifique aux serveurs.

donc ? c'est la même image que je dois récupérer ?
merci


Entreprise : 8.04 32b
Perso : DELL inspiron 1750
ubuntu 12.04 64b

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 14:28

Rapass

Re : versions ubuntu

Oui, même image, et c'est à l'installation que tu choisis le type d'install cool


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 14:49

cedric31

Re : versions ubuntu

Rapass a écrit :

Oui, même image, et c'est à l'installation que tu choisis le type d'install cool

ok merci

alors c'est partit !:cool:


Entreprise : 8.04 32b
Perso : DELL inspiron 1750
ubuntu 12.04 64b

Hors ligne

#6 Le 09/10/2006, à 14:54

LordFarquaad

Re : versions ubuntu

Non il existe une version spéciale pour les serveurs, ce n'est pas un live-cd (avec desktop et tout): l'installation se fait en mode texte.

Lors du téléchargement il faut donc prendre la version "Server install CD"

Hors ligne

#7 Le 09/10/2006, à 21:20

AlexandreP

Re : versions ubuntu

La version server d'Ubuntu installe le système d'exploitation sans plein de choses utiles pour le poste de travail personnel : exit serveur graphique, environnement de bureau, logiciel de traitement de texte... Après tout, ce serait de l'espace inutilement perdu sur un serveur. Néanmoins, une fois l'installation de la version server faite et que la connexion à Internet est active, on peut très facilement installer tout le bataclan utile pour le poste de travail personnel.

Les versions desktop et alternate d'Ubuntu installent exactement le même système d'exploitation fait pour les postes de travail : avec un serveur graphique, environnement de bureau, suite bureautique... La différence entre les deux est la procédure d'installation : pour le premier, c'est en mode graphique, pour le second, c'est en mode texte. Cela dit, rien n'empêche d'utiliser cet Ubuntu comme un serveur. Il suffit d'installer les applications serveur utiles (Apache, MySQL, ProFTPd, etc.) pour rendre son Ubuntu fonctionnelle en tant que serveur.

Ceci avait pour but de vous embrouiller tongue
Nan, ça ne fait que démontrer qu'Ubuntu est modulable, et que ce n'est pas parce qu'il dispose d'une étampe "server" ou "desktop" qu'il ne peut servir qu'à faire serveur ou poste de travail.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 10/10/2006, à 16:45

cedric31

Re : versions ubuntu

j'avais pas vu toutes vos reponses...
et finalement j'avais pris la version serveur...
je commencais à me demander pourquoi j'avais pas d'interface graphique ! big_smile

en fait je voudrais un ubuntu serveur avec interface graphique, serveur de messagerie et openldap....donc il vaut mieux que je prenne la version desktop et que je rajoute ce que je veux ?

merci d'avance


Entreprise : 8.04 32b
Perso : DELL inspiron 1750
ubuntu 12.04 64b

Hors ligne

#9 Le 10/10/2006, à 21:22

109

Re : versions ubuntu

Ça dépend... La version Desktop installe plein de choses dont tu n'auras que faire sur un serveur. Si tu sais ce que tu veux installer, je te conseillerais d'installer la version serveur, puis les logiciels dont tu as besoin (et seulement eux), pour plus de sécurité et de contrôle.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#10 Le 11/10/2006, à 08:43

cedric31

Re : versions ubuntu

109 a écrit :

Ça dépend... La version Desktop installe plein de choses dont tu n'auras que faire sur un serveur. Si tu sais ce que tu veux installer, je te conseillerais d'installer la version serveur, puis les logiciels dont tu as besoin (et seulement eux), pour plus de sécurité et de contrôle.

ben en fait je voudrais simplement une interface graphique, un annuaire ldap et un serveur de messagerie.....donc il vaut mieux que j'upgrade ma version serveur ?


Entreprise : 8.04 32b
Perso : DELL inspiron 1750
ubuntu 12.04 64b

Hors ligne

#11 Le 11/10/2006, à 10:57

Rapass

Re : versions ubuntu

Ah au temps pour moi, ça a du changer car moi j'avais installé ma version serveur avec un cd d'installation "normal" ; or je vois sur ce lien que maintenant il existe une distinction, dorénavant je le saurais cool


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne