Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 06:53

Zantetsu

comment graver des fichiers de ma partition D:?

Salut tout le monde!!! Voila, j'ai fait une fausse manip de sécurité sur Widows, et je ne peux plus accéder à mon dossier D. J'ai donc utilisé le live cd d'Ubuntu, car on m'a dit que je pourrais accéder aux fichiers et les graver. Or au passage je n'ai rien pu faire, car je ne m'y connais pas  vraiment dans cet OS, j'ai fait administration, disks, puis browse files dans la partition appropriée, mais il me dit " you don't have permission", donc je sais pas ^^, si quelqu'un peut eclairer ma lanter, ce serait gentil smile.


Merci d'avance !!

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 17:55

pilal

Re : comment graver des fichiers de ma partition D:?

Il faut préciser quelques détails.
Depuis le live CD, va dans le menu Raccourcis ("places" si ton live CD est en anglais) et ouvre ton dossier Home. Crée un répertoire que tu appelles par exemple D.
Ta partition est-elle Fat32 ou NTFS ? Dans le gestionnaire de disques, quand tu vas jusqu'à la partition qui t'intéresse, note le nom de périphérique qui lui est attribué (/dev/hda2 ou /dev/hdb1 par exemple).

Ouvre un terminal (applications --> Accessoires --> Terminal) et tapes :

sudo mount -t ntfs /dev/hdXX ~/D

***
Si ta partition est en Fat, remplace ntfs par vfat. remplace hdXX par ce que tu as relevé dans disks-admin (/dev/hda1 ou que sais-je pour de l'IDE, dev/sda1 ou autres pour du S-ATA).

Tu devrais voir le contenu de ta partition dans le dossier D de ton répertoire utilisateur.

Pour en graver le contenu, sélectionne ce qui t'intéresse, fait un clic doit puis copier. Va dans raccourcis (places) et clique sur Créateur de CD/DVD. Dans la fenêtre qui s'ouvre, colle ce que que tu as sélectionné précédemment et tente la gravure.


Bon courage.

----

*** C'est mieux quand on comprend : si tu n'as jamais utilisé les commandes linux, voilà ce que veut dire la ligne de commande en question :

sudo mount -t ntfs /dev/hdb2 ~/D

monte en tant que super utilisateur le système de fichier NTFS de la deuxième partition du deuxième disque dur ver le dossier D du dossier de l'utilisateur.

sudo = exécute avec les droits de super utilisateur (admin sous windows quoi...)
mount = monte le système de fichier
-t ntfs = de type NTFS
/dev/hdb2 = deuxième disque (b), deuxième partition (2)
~/D = répertoire D dans le dossier utilisateur.

Dernière modification par pilal (Le 09/10/2006, à 18:04)

Hors ligne